Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[C] Verifier si un processus est actif

Tags :
  • google
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Septembre 2008 21:03:06

Bonjours, je voulais savoir si il y avait des fonction
servant a gerer les processus pour windows, ex voir si tel processus est actif, arreter tel processus, etc.. j'ai recherché sur intenet, mais je ne trouve pas pour le C.

Merci

Autres pages sur : verifier processus actif

a b L Programmation
17 Septembre 2008 22:12:56

EnumWindows, EnumProcesses, TerminateProcess...
18 Septembre 2008 07:38:33

merci, concis ciblé que demandé de plus ?
Contenus similaires
a b L Programmation
20 Septembre 2008 11:02:48

carly31, toi, tu ne sers à rien...
Si tu crois tant aux google groups, envoie au moins un lien qui traite du sujet... à moins que tu ne vois pas de quoi on parle :) 
20 Septembre 2008 12:24:35

un petit exemple svp
22 Septembre 2008 07:38:56

up
23 Septembre 2008 07:38:26

merci
a b L Programmation
27 Septembre 2008 00:25:12

Citation :
Il a quel âge le petit CRicky pour ne même pas connaitre les BBS ou Usenet ?

Je trouve cocasse qu'une personne qui réagit comme un gamin (j'espère sincèrement que tu en es un) pense que j'en suis un. :) 
En tous cas, je vois que, toi, tu n'as pas une grande expérience professionnelle, parce que tu n'associerais pas le mot "professionnel" à la compétence. ;) 
Et sérieusement, je vois mal mes collègues (les compétents et expérimentés :)  ) passer leur temps sur des usenet pour des problèmes techniques, il suffit de lire les docs... quand on connait les concepts ça ne doit pas être un problème...

Bref, au final, tu ne donnes toujours pas d'exemples ou d'explications (juste les hits google groups :D  ), ce qui me fait toujours penser que tu ne vois pas de quoi on parle...
a b L Programmation
27 Septembre 2008 11:54:42

Citation :
Celle-là, il faut l'archiver !!! Phénoménal.
Usenet, c'est 95% de professionnels, avec les plus grands gurus et auteurs de best-sellers de la planète (Russinovich, Newcomer et autres, mais tu ne peux pas connaitre)

Je ne remet pas en cause la qualité des personnes qui utilisent les usenet. Je dis simplement, que trouver des exemples pour les débutants n'est pas aisé. Et, au contraire, les personnes très expérimentées dans un domaine, n'ont besoin que d'une documentation pour s'en sortir. Si c'est pour s'intéresser à un domaine que l'on ne maitrise pas bien, sans pour autant être débutant, là oui, ça peut être utile. Bref, je veux dire que la réponse de Carly31 ne répond pas aux attentes des utilisateurs de ce forum (Tu sais comme dans les marchés, l'offre et la demande ;)  ). Après, si vous voulez rester fermé dans vos idées (ce n'est pas bon en informatique ;)  ), c'est votre problème pas le mien...

Citation :
Quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vaut s'abstenir, on a l'air moins ridicule

Moi, je vois qu'on évite bien le sujet principal... :) 

Citation :
Puisque tu fais des insinuations infondées, pour ton info, j'ai commencé la prog Windows sous Win 2.0... alors que tu n'étais même pas né... et je suis depuis un bail DT dans un Grd Cpte. en Finance de Marchés.

Désolé, je n'ai commencé à programmer que sur apple//c (et désolé, je n'avais pas internet à l'époque :D  ), puis au DOS pour PC, alors tu me dis que tu programmes depuis windows 2.0 en faisant celui qui programme depuis longtemps, ça me fait doucement rire. Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on l'on a commencé tôt que l'on est compétent pour autant (surtout sur les dernières technologies).
En plus, je n'ai pas à prouver mes compétences... ma signature atteste d'un minimum de connaissance en informatique (certes seulement dans le bas niveau, mais je suis plus dans la conception orientée objet). Si vous aviez compris ma signature au premier coup d'oeil (en plus j'ai regroupé les octets :D  ), vous vous poseriez plus de questions sur mes compétences. Mais si vous n'en êtes pas capable (puisque vous pensez que je ne connais rien), ce n'est pas la peine que je parle de mes compétences, autant parler à un mur :D 

Citation :
J'espère pour toi ne pas croiser ton CV...

J'ai remarqué dans les différentes sociétés dans les quelles j'ai travaillé que ceux qui prennent les gens de haut ne sont pas ceux qui maitrisent le mieux leur sujet... ;) 
Je pense qu'il faut comprendre l'informatique et "maitriser la machine" pour bien comprendre ça.

Bref, je vois que tu ne nous as toujours pas montré comment utiliser les fonctions de la Win32 API dont on parle. Pourtant, elle ne sont pas complexes à utiliser...
29 Septembre 2008 19:06:10

Citation :
J'espère pour toi ne pas croiser ton CV...

Je pense que Cricky a déjà prouver pas mal de chose ici...

Puis je ne veux pas dire mais ce n'est pas du tout le but du topic, on s'en fout de savoir qui a codé le plus de ligne de code dans sa vie, ce qui importe c'est que ptitcois est sa réponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS