Se connecter / S'enregistrer
Votre question

(java)boutton Ouvrir d'un JFileChooser

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Avril 2007 21:03:49

Bonjour tout le monde

est ce que quelqu'un peut m'aider sur la façon delaquelle on programme l'action du boutton ouvrir d'un JFileChooser car j'arrive pas à le retrouver sur l'interface de mon outil developpement(SunOne) en tant qu'ActionEvent et j'ai cherche un peu sur google et j'ai pas trouvé grand chose.

Merci

Autres pages sur : java boutton ouvrir jfilechooser

a b L Programmation
10 Avril 2007 21:42:05

Si le JFileChooser est la boite de dialogue standard de windows (ou de linux ou autre), tu ne peux pas interagir dessus, sinon, si c'est un boite faite "maison" par java, c'est peut-être possible.
10 Avril 2007 21:53:31

non c'est une boite propre à java.JFileChooser
Contenus similaires
a b L Programmation
10 Avril 2007 21:56:55

Ok,
Et tu as fait une classe qui hérite de JFileChooser pour surcharger les méthodes ?
10 Avril 2007 22:10:17

non je le fait pas car je crée un objet JFileChooser et je l'instancie et justement c'est à ce niveau là ou je ne vois pas quelle méthode appeler pour mettre le traitement que je souhaite dans l'evenement du boutton Ouvrir.
a b L Programmation
10 Avril 2007 23:14:48

Il faut que tu crées ton propre listener et que tu l'ajoutes dans le filechooser non ?
10 Avril 2007 23:37:18

oui mais un listener sur quoi car j'arrive pas à localiser ou se situe le boutton "ouvrir"qui est sur le JFilechooser.
11 Avril 2007 16:13:08

Citation :

JFileChooser choix = new JFileChooser();
int retour = choix.showOpenDialog(parent);
if (retour == JFileChooser.APPROVE_OPTION) {
// un fichier a été choisi (sortie par Ouvrir)
choix.getSelectedFile().getName());// nom du fichier choisi
choix.getSelectedFile().getAbsolutePath();// chemin absolu du fichier choisi
} else ; // pas de fichier choisi

a b L Programmation
11 Avril 2007 19:11:34

alexorcet a dit :
oui mais un listener sur quoi car j'arrive pas à localiser ou se situe le boutton "ouvrir"qui est sur le JFilechooser.

Je vois ce que tu veux dire, mais pourquoi cherches-tu tant à avoir l'action du bouton, alors que c'est la sortie de la boite de dialogue ?
Si tu as une action à faire, fais là à la sortie, non ?
18 Avril 2008 13:06:42

bjr. J'ai à peu près le même problème que alexorcet. sauf que moi je cherche les codes que je dois mettre derrière les sous-menus imprimer enregistrer et ouvrir de mon interface graphique.merci
18 Avril 2008 14:46:03

Bonjour,

peux-tu être plus précis stp.

merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter