Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Confirmation de compatibilité , et questions diverses.

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2010 20:19:36

Bonjour a tous,

Voila je vais assemblé un nouveau pc , et je voudrais avoir une confirmation solide et fiable de la compatibilité de tout les composants que j'ai choisis :) 

Je vous demande juste confirmation donc que , par exemple, ma carte mère rentre bien dans mon boitier pc, que les ram choisis sont bien compatibles avec la carte mère, bref, toutes les interactions entre les composants, etc...

Alors voici la config :

Boitier : Advance Turboost

Carte Mere : Gigabyte MA785GMT-UD2H

Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Édition 3.4 Ghz

Dissipateur : Noctua NH-U9B SE2

Carte Graphique : ASUS Radeon HD5670 1024 Mo GDDR5 PCI-Express 2.1 (Une carte graphique 2.1 est-elle compatible avec une carte mère gérant le 2.0 ?)

Memoires : Ocz ddr3 pc3-10666 2 x 3 Go (6 Go) 1333 MHz CAS 9 Gold

Disques durs : 2 X 1 Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 300 (Sata 300 et Sata II , c'est la meme chose ou pas?)

Graveur dvd : Plextor PX-880SA

Alimentation : Seasonic Alimentation modulaire M12II 620 watts 80+ bronze (Je prend 620 watt pour le "long terme"; et pour être très "a l'aise")

Voila, un écran j'en ai un (un viewsonic de 17 " , VGA) , et une carte son aussi, c'est une E-mu 1820 PCI.

En système d'exploitation, je prend Windows 7 64 bits.

D'autre part j'aurais une ou deux questions concernant deux ou trois choses :

1) Windows 7 : Pour le windows media center, faut-il obligatoirement un tuner tnt usb pour capter les chaines? Ca marche bien ? Faut il installer une antenne à l'extérieur?

2) Ma carte graphique (ASUS Radeon HD5670) : Avant, j'utilisais un cable S-video pour jouer à des jeux directement sur ma télé (qui n'a que des entrées péritel classiques au passage) et , sur cette carte (l'asus) je n'ai pas remarqué de sortie S-video : impossible alors de faire la manip écran ordi sur >> TV ?

Et j'avais une troisième question...mais je ne me rappelle plus... bon je verrais si ca me reviens, en attendant merci a tous de vos réponses et de votre temps.

Autres pages sur : confirmation compatibilite questions diverses

a b E Périphériques
10 Septembre 2010 20:42:17

Salut,

Change moi ce boitier qui est à chier :) 
Pourquoi ce ventirad si au final tu prends une CG moyenne (voir mauvaise) pour du jeux ?
Pourquoi 2 disque dur ?
Pourquoi cette alimentation ?
m
0
l
10 Septembre 2010 20:54:19

Le ventirad? Dissipateur tu veux dire ? C'est pour le processeur....quel rapport avec la carte graphique...
2 Disque parce que 1 pour seven et d'autre truc, le deuxième pour la M.A.O.

Comme je l'ai dit, je veux le plus simplement du monde que vous me disiez si tout les composants sont compatibles entre eux c'est tout.
Je ne veux pas de conseil d'achat pour quelque pièces que ce soit, sauf si une de celle çi pose un problème de compatibilité avec la carte mère, ou autre, etc....

Et pour mes deux questions a la fin Benny Heal?
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
10 Septembre 2010 20:55:01

bonsoir

un conseil change le boitier advance turbo boost c'est du carton et il est très petit mal ventilé

je te propose celui ci LIAN-LI Boîtier LanCool DragonLord K58

pas besoin de carte son la carte son intégré à la carte mère est très bonne

pour la carte graphique pas bonne non plus prend plutot une 5770 ou une 5870 ou
GTX 460

alimentation de 500w suffit largement

si tu veut regarder la tv avec le média center oui il te faut une carte tv

et pour 6go de ram ne sert à rien 4go c'est largement suffisant ton pc n'y ra pas plus vite avec 6 go ou plus

quel est ton budget ??

quel sera ton utilisation jeux et tv ou juste tv
m
0
l
a b E Périphériques
10 Septembre 2010 21:02:00

J'adore les gens qui viennent, on les conseille pour leur éviter de faire une connerie... mais non, sont bien bêtes... Enfin.
m
0
l
10 Septembre 2010 21:03:16

Dac' merci a vous quand même.
m
0
l
a b E Périphériques
10 Septembre 2010 21:13:33

à pres tout tu fais ce que tu veux nous on te conseil si tu veux pas suivre nos conseil ne vient pas nous dire

avec la carte graphique je lague à mort dans les jeux

problème avec la tour trop bruyante et trop petite

le bouton power est cassé etc
ps de rien
m
0
l
10 Septembre 2010 21:21:56

La carte graphique c'est pas pour les jeux récent, donc la pas de problème....

Pour la tour, le bouton power est cassé c'est a dire?

Et comme je fais du son, dans la M.A.O j'ai une carte e-mu pci a connecter sur ma carte mere, donc la carte son de la carte mere je la desactiverais ( tout comme la carte graphique.)

Et je ne veux pas de "conseil" pour avoir un pc meilleur et plus puissant pour les jeux, mais juste savoir et confirmer si tout les composant que j'ai choisis sont compatible , c'est tout, la carte mère rentre t-elle dans le boitier par exemple, si tu dis qu'il est trop petit ? ect , etc... c'est tout ce que je veux savoir.

( + mes deux petites question subsidiaires)
m
0
l
a b E Périphériques
10 Septembre 2010 21:31:33

Bah monte toi ce truc.

Oui c'est compatiblement MARRANT !
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 10:01:59

Re oLoL
m
0
l
11 Septembre 2010 10:31:13

Putain, y a du cerveau ici.
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 10:37:44

Faut bien s'amuser d'un boulet quand il y en a un :) 
Alors quand il y en a deux... :rofl: 
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 10:40:19

ouaip ya du cerveau ici

comme on te dit plus change le boitier advance

4 go de ram suffit largement

le noctua pas besoin le ventirad qui est avec le proc sufit largement

alime ocz 500w suffit largement si tu garde ta HD 5670

ps : salut mon ti Benny en partant de boulet ceci lui va comme un gant [:chrisnvdia:3]
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 10:42:48

Chris, le problème n'est pas sur la quantité de ram, mais du tri channel sur du dual et j'en passe.
Puis une CX400 suffira déjà largement.
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 10:48:19

pour la CX400 j'y ai pensé et je me suis dis que c'est un peux juste avec le proc les 2 HDD , la HD 5670
mais non la CX400 comme tu le dis sa passe largement
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 10:49:08

Tu plaisantes ? Tu pourrais mettre 5 ventilateurs, 10 HDD et la HD5670.
m
0
l
11 Septembre 2010 10:54:35

Citation :
4 go de ram suffit largement

Windows 7 64 bits n'en bouffe pas déjà deux?

Citation :
le noctua pas besoin le ventirad qui est avec le proc sufit largement

Il refroidira forcement moins que le noctua qui lui est silencieux ( j'ai lu plein de test)

Citation :
le problème n'est pas sur la quantité de ram, mais du tri channel sur du dual

Ouai, ca j'y ai réfléchis cette nuit, et je vais plutôt faire 2 barrettes de 2g sur le premier dual et deux barrette de 1go sur le deuxième, comme si ; du dual des deux coté et 6 giga, et pour la M.A.O c'est ce qu'il faut.
A oui je vais prendre des Kingston aussi.(a la place de ocz)

Citation :
une CX400 suffira déjà largement.

Une cx400 ? on parle de quoi la de l'alim?
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 10:56:50

C'est bien ce que je disais plus haut... Avant de prétendre savoir, demande.

Comment font les gens sous Win7 avec 2 Go de ram et qui jouent ?

Un Noctua c'est bien quand tu veux OC, pas pour autre chose.

Sauf que 6Go est inutile.

Oui.

BH est sur la voie, la voie pour te faire changer d'avis avant que tu fasses une counerie... [:bennyheal:2]
m
0
l
11 Septembre 2010 11:00:51

Citation :
Comment font les gens sous Win7 avec 2 Go de ram et qui jouent ?

avec 2 go t'es sous win 7 32 bits, moi je te parle du 64 dont la configuration requise prend 2 go de ram...Ca suppose qu'il en reste 2 pour le reste des application ? Comment c'est gérer , c'est ca ma question.

m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 11:11:54

Euuuuuuuuuuh, une fois encore tu dis n'importe quoi...
Tu peux avoir 1Go de RAM est être sous 64 bits hein... :pfff: 
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 11:15:48

ouaip je plaisante ma poule je sais que les corsaire sont très performant
m
0
l
11 Septembre 2010 11:24:33

Tu commece a me prendre la tete benny heal avec ton mepris a deux balles :

http://www.lesnumeriques.com/windows-7-quelle-quantite-...
Regarde l'encadrer gris sur ce lien

Avec windows 64 tu exploite les 4 giga, avec le 32 bits tu exploite pas les 4 go et ca se limite a 3.25 go ...

T'es sur que c'est pas toi qui t'y connais pas?

m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 11:24:43

C'est pas ça, mais les DD ou autre ventilo ne consomment pas des 1000 non plus.

MAIS TU ARRÊTES DE T'ENFONCER ???? RIEN NE T'INTERDIS D'INSTALLER UN OS 64Bits avec 1Go de RAM...
Mais trop marrant toi...

C'est toi qui dit que Win7 64Bits bouffe 2Go de RAM hein ;)  :rofl: 

Hum, pas sûr, certain. D'autres questions cons de ce genre ? [:bennyheal:2]

Mon mépris... LoL. Saches que je ne l'ai pas fait encore une fois, alors imagine...

Si tu veux foncer dans une config complètement déséquilibrée, que tu vas banquer alors que tu pourrais avoir mieux, c'est ton problème, mais dans ce cas ne pleure pas quand tu demandes des conseils et qu'on t'en donnes [:bennyheal:1]
m
0
l
11 Septembre 2010 11:28:07

Regarde sur wikipedia tout simplement

Minimum requis pour Windows 7[50]
Architecture 32-bit 64-bit
Processeur 1 GHz
Mémoire vive (RAM) 1 Go de RAM 2 Go de RAM
Carte graphique Compatible DirectX 9
Disque dur 16 Go d’espace libre 20 Go d’espace libre
Lecteur de disque optique Lecteur DVD (pour une installation à l’aide de DVD)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_7
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 11:28:58

Ah, parce que tu crois tout ce qui est dit sur Internet ?
Amusant... Quand j'allume mon PC avec mon Win 7 Ultimate 64bits ça me bouffe que 500Mo de RAM, DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINGUEEEEEEEEE
m
0
l
11 Septembre 2010 11:34:33

Et t'as 1 go?
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 11:35:24

Bah non, mais rien à voir... Mais c'est pas pour autant que ça ne fonctionnerait pas si je n'avais qu'1Go.
Tu verras sur une boite d'une HD5770 => 650W requis, tu fais quoi ? Tu achètes une alim de 650W ? Alors que ton PC ne consommera que 280W en full ?...
m
0
l
11 Septembre 2010 11:36:52

dans ce was indique moi une bonne alim modulaire de marque entre 500 et 550 watt certifié 80 + :p 
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 11:38:16

A quoi ça te servira ? Ton PC ne consommera pas plus que 250W... Puis tu ne veux pas plutôt que je te refasse une bonne config qui sera la réponse à tes besoins ?
D'ailleurs quels sont-ils ?
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 11:41:59

ambiathlon pour les config tu peux totalement faire confiance à Benny ;) 

et quand on te dit qu'une alim de marque corsair CX 400 ( 400w ) est largement suffisant c'est c'est largement suffisant pour tas config sa ne sert à rien d'avoir une alim de 650 w si ton pc va consommer 280w

pour une alime de 650w il faudrait au moins un sli de GTX 460 et ce n'est pas ta petite HD 5670 qui va consommer 75w d'on une alime de 650w ou même 500w est totalement inutile
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 11:44:50

[:bennyheal]
m
0
l
11 Septembre 2010 11:52:40

Le fort voltage de l'alim c'était pour etre a l'aise sur le lonG terme, justement en cas d'upgradage futur.

Et je fais de la M.A.O , et les logiciel demande souvent + de 3 go de ram (pour les sons échantillonnés entre autres) donc avec 6 je suis a l'aise pareil.

Vous inquiétez pas que j'ai quand même pensé ma config en fonction de mes besoins et que j'ai lu des milliers de forum, de test avant de faire ma config.

Mais bon si il faut même plus croire wikipedia alors la..... :pfff: 

m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 11:55:35

Bah ça n'apporte en rien du long terme... Seulement une dégradation plus rapide justement... M'enfin.

De la MAO, mouais perso je ne partirai pas sur cette config alors...

Tu as quel budget, si je peux t'aider, c'est avec pleasure ;) 
m
0
l
11 Septembre 2010 11:59:12

800 Euros... non mais conseil moi une bonne alim , quand même assez puissante et solide, parce que les ram , bon j'en prend 4 pour l'instant, et après peut être 2 autres go en fonction de ce que j'observe avec 4, et pis pour le reste c'est parfait ( processeur , etc...)

Quand sous wikipedia ils disent que la config requise pour un seven 64 bits est de 2 giga , tu comprend quoi en fait? Quesque ca traduit?
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 11:59:27

si il a un bon budget je sens que tu va lui faire une bonne config comme d'hab
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 12:12:48

Pour 800€ tu fonces dans le mur avec cette config... Pour ça que j'ai clairement envie de t'en proposer une autre... :/ 
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 12:15:06

vas y Benny fait lui en une à ta sauce lâche toi ;) 
m
0
l
11 Septembre 2010 12:20:47

Vas y propose, et ne soit pas avare en argument alors hein ! :ange:  ;) 
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 12:25:34

Pour moins de 710€ :

- Carte mère Gigabyte pour le Firewire "Texas Instruments" si vraiment MAO poussée...
- Un Hexacore, pour plus de fluidité
- Un seul disque dur (voir si tu as un disque dur externe pour les backups), qui est plus rapide qu'un F3 pour tout ce qui est système et logiciel.
- Une carte graphique GTS250 pour l'utilisation de CUDA si tes softs l'utilisent (possibilité de mettre une HD5770 1Go (qui va bientôt être au même prix si tu comptes jouer un peu).

Et enfin une config homogène.
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 12:25:36

ambiathlon a dit :
Vas y propose, et ne soit pas avare en argument alors hein ! :ange:  ;) 

laisse lui le tempt de te le faire tu ne sera pas déçu
m
0
l
11 Septembre 2010 12:41:57

J'ai oublier de dire que j'ai une carte pro pci pour le son ,une E-Mu 1820.

Deux disques dur car je voulais un pour seven, et l'autre pour la m.a.o mais bon a voir....

J'avais pensé ouai au amd phenom X6

Bonne idée aussi pour les mémoire en cas 7.

Bon je vais reflechir a tout ca.
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 12:48:58

Tu peux aussi bien faire deux partitions hein.

Tu peux ;) 
m
0
l
11 Septembre 2010 13:01:19

Citation :
Tu peux aussi bien faire deux partitions hein.

Tu peux ;) 

Certes, mais en cas de crash disque...je serais bien content de pas avoir perdu mes gigas de samples :) 

PS je réitère ma question : Quand sous wikipedia ils disent que la config requise pour un seven 64 bits est de 2 giga , tu comprend quoi en fait? Quesque ca traduit?

Au vu de tes remarques, c'est comme si tu disais : "non mais n'importe quoi ce newbie !!! 12 giga suffisent pour l'instal de windows 7 !!" alors qu'il en faut 20 , toujours sur 64 bits....donc l'exemple pour la mémoire requise est tout aussi valable.
Et donc requise pour quoi? Pour l'installation....non ce serais trop bête...requise parce que windows consomme au moins 1 g , 5 en exploitation ? C'est ca qui est trouble, et wikipedia ne fait que retranscrire les recommandation de microsoft, dont la configuration requise est marquer derrière la boite de windows 7.....
C'est pour ca qu'au vu de cette logique, je demande si vraiment windows 7, en exploitation simple (bureau, application, skins, etc...) bouffe t-il 2 giga complet sur 4 quand on en a 4, ou sur 6 quand on en a 6 etc....

Et donc wikipedia est une source de connerie et c'est toi qui a inventé seven ? (comme dans les pubs lol le marcel ou la ménagère qui disent que c'est eux qui ont inventer win 7)

:bounce: 
m
0
l
a b E Périphériques
11 Septembre 2010 23:20:39

1Go suffisent pour l'installation d'un OS, n'importe lequel, que ce soit 32 ou 64bits, c'est tout.
m
0
l
12 Septembre 2010 13:26:16

Citation :
1Go suffisent pour l'installation d'un OS, n'importe lequel, que ce soit 32 ou 64bits, c'est tout.

J'aime beaucoup tes arguments en masse.

Mais c'est pas ce que je te demande ; ma question est sur 2 go minimum requis (norme MICROSOFT, pas benny heal) ,
combien windows 7 "consomme" seul? 500 méga? 1, 2 go ?

Les autres?
m
0
l
a b E Périphériques
12 Septembre 2010 13:52:11

dans mon gestionnaire de tâche mon windows 7 64 bits il me prend 1.32go sur 4 go tout dépend ce que tu fais aussi la conso de windows 7 n'est jamais préci
m
0
l
12 Septembre 2010 14:03:41

Citation :
dans mon gestionnaire de tâche mon windows 7 64 bits il me prend 1.32go sur 4 go tout dépend ce que tu fais aussi la conso de windows 7 n'est jamais préci

Haa voilaaa

Dac' , donc au moins 1 Giga en "simple tache" (c'est a dire , sans rien faire, juste windows , le bureau , autres processus de windows)

Donc ce qui fait que tu as un peut moins de 3 go de libre pour les jeux, et autres.... dac'

Merci ;) 
m
0
l
a b E Périphériques
12 Septembre 2010 14:11:45

bas de rien

sans rien faire juste le bureau il me prend 1.42go
m
0
l
12 Septembre 2010 14:18:02

Citation :
bas de rien

sans rien faire juste le bureau il me prend 1.42go

Ouai c'est ca donc faut compter 1 go en gros ; d'ailleurs j'ai vu sur d'autre forum que les gens sou swin. 7 32 bits eux dispensaient en gros 500 mega.
Donc la c'est le double ca a l'air plutot normal. Et après ca peut varié de quelques megas selon les config perso de chacun évidement.

Et donc la je comprend mieux pourquoi tu me disais que 4 gigas ça suffit, quand la mao réclame en general 3 gigas fortement recommandée.

Donc je vais me prendre les deux kingston de 2X2 go à 1.5 volt compatible avec ma carte mère. :) 
m
0
l
a b E Périphériques
12 Septembre 2010 20:01:24

Bah "suffisant pour l'installation" c'est plutôt clair non ? :p 
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier