Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Macros sous powerpoint

Tags :
  • Microsoft Powerpoint
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Novembre 2006 12:25:21

Bonjour à tous

Voila mon problème sur lequel je me casse la tête depuis pas mal de temps sans trouver la solution.
J'ai créé un cours sur Powerpoint pour des élèves de collège.
Il y a plusieurs chapitres et à la fin de chaque, je propose une série d'exercices.

Le problème c'est qu'ils passent de diapos en diapos curieux de voir le contenu global et finalement ils se perdent et moi je m'arrache les cheveux.

Aussi, ce que je voudrais faire c'est bloquer le diaporama tant qu'ils n'ont pas fait les exos.

La feuille d'exos est concue de la manière suivante:
J'ai mis 8 Wordart correspondant aux numéros des exos.
Chaque wordart possède un lien hypertexte vers des fichiers word déjà créés.
Et ce que je pensais faire, c'est créer un bouton "Validation du chapitre" qui n'apparait que s'il ont fait les huit exos.
Lorsque c'est le cas, vu que je dois passer pour vérifier, j'appuie sur ce bouton pour valider et la fleche permettant de passer au chapitre suivant apparait à son tour.

Si vous pouviez me donner des trucs ou me créer un exemple ca serait super
J'espère ne pas avoir été trop compliqué dans mes explications.

Merci d'avance

Voila un apercu des diapos exos en espérant que je me sois pas trompe
C:\Documents and Settings\Alexandre\Bureau\Powerpoint.bmp

Autres pages sur : macros powerpoint

Anonyme
22 Novembre 2006 12:35:15

Citation :
Voila un apercu des diapos exos en espérant que je me sois pas trompe
C:D ocuments and SettingsAlexan [...] rpoint.bmp

Ce lien ne marche pas car on a pas tous ce fichier dans nos ordinateurs, tu devrais hoster l'image => http://imageshack.us/ et apres tu donnera le lien direct.
22 Novembre 2006 12:50:18

J'espère que cette fois ca sera bon
Contenus similaires
Anonyme
22 Novembre 2006 12:52:25

Citation :
Et ce que je pensais faire, c'est créer un bouton "Validation du chapitre" qui n'apparait que s'il ont fait les huit exos.

Comment on peut savoir si'ils ont fais les exo ou pas ?
Quel genre d'exo c'est ?
22 Novembre 2006 12:58:03

Ben c'est des exos sur word.
Théoriquement ils doivent m'appeler lorsqu'ils en ont fini un
Lorsqu'ils sélectionnent un exos le fichier word correspondant se lance et lorque c fini ils ferment et reviennent a cette page.
ce que je voudrais c'est que lorsqu'ils ont selectionné tous les exos, soit ya un bouton de validation qui apparait, soit la fleche en bas a gauche apparait et leur permet de passer au chapitre suivant.
C'est possible de programmer ca ou pas ??
Anonyme
22 Novembre 2006 13:14:59

Bah je pense que oui, mais je previens tout de suite j'ai jamais fais de VBA de ma vie. Mais comme le VB est presque la meme chose ... :) 

Disons que tes "wordarts" sont nommées wordart1, wordart2 ... etc...

------------------------------------------------------------------
Dim wordart1click as boolean
Dim wordart2click as boolean
Dim wordart3click as boolean
Dim wordart4click as boolean
Dim wordart5click as boolean
Dim wordart6click as boolean
Dim wordart7click as boolean
Dim wordart8click as boolean

sub nom_du_slide_avec_les_exo__open()
wordart1click = false
wordart2click = false
wordart3click= false
wordart4click= false
wordart5click = false
wordart6click = false
wordart7click = false
wordart8click = false

ta_fleche.visible = false
End Sub

Sub wordart1_Click()
wordart1click = true
If (wordart1click = true and wordart2click = true wordart3click = true and wordart4click = true and wordart5click = true and wordart6click = true and wordart7click = true and wordart8click = true) then ta_fleche.visible = true
End If
End Sub

Sub wordart2_Click()
wordart2click = true
If (wordart1click = true and wordart2click = true wordart3click = true and wordart4click = true and wordart5click = true and wordart6click = true and wordart7click = true and wordart8click = true) then ta_fleche.visible = true
End If
End Sub

Sub wordart3_Click()
wordart3click = true
If wordart1click = true and wordart2click = true wordart3click = true and wordart4click = true and wordart5click = true and wordart6click = true and wordart7click = true and wordart8click = true) then ta_fleche.visible = true
End If
End Sub

Sub wordart4_Click()
wordart4click = true
End If
End Sub

Sub wordart5_Click()
wordart5click = true
End If
End Sub

Sub wordart6_Click()
wordart6click = true
End If
End Sub

Sub wordart7_Click()
wordart7click = true
End If
End Sub

Sub wordart8_Click()
wordart8click = true
End If
End Sub

---------------------------------------------------------------

Voila, ca doit donner a peu pres ca :whistle:  .
Tu remplace le nom_du_slide_avec_les_exo par le noumero du slide, par exemple: Slide1, et tu remplace ta_fleche par le nom de ta fleche.

Mais bon je le redis encore j'ai jamais fait de VBA ...

Si quelqu'un peut me corriger merci.
23 Novembre 2006 14:50:17

merci beaucoup Hrusdik pour ton aide
seulement je ne sais pas comment faire pour connaitre le nom des éléments que j'ai inséré dans le diaporama
Est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
24 Novembre 2006 12:13:54

Je suis vraiment désolé d'insister mais j'arrive pas à avoir la réponse à ma question. C'est assez urgent. Si quelqu'un peut me guider un peu ca serait super.
Anonyme
24 Novembre 2006 18:46:50

Bon puisque t'insiste voila ce que j'ai trouvé sur Google
Citation :
Une fonction très pratique pour savoir le code qui se cache derrière une action est celle d'enregistrement. Pour ce faire, tu fais Options, Macros, Enregistrement, tu exécutes manuellement l'opération, tu fais arrêter puis tu fais Alt+F11 pour voir le code généré.

Grace a cela tu pourrais voir les noms de tes objets.
Aprés je pense que mon code pourrait marcher.

Google un peu => VBA PowerPoint
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook