Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Fonction cdate/ VB6 MySQL] erreur dans la fonction cdate dans une requete MySQL

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Avril 2006 12:43:33

Bonjour tout le monde
Je developpe une application en VB6/MySQL j'ai un probleme pour la fonction Cdate que j'utilise dans ma requete SQL elle ne fonctionne pas ma requete est la suivante:
  1. SQLOp = "SELECT HistoriquePointages.Operation,Max(cdate(HistoriquePointages.DatePointage))AS MaxDeDatePointage, Operations.designation"
  2. SQLOp = SQLOp & " FROM HistoriquePointages, OF, Operations"
  3. SQLOp = SQLOp & " Where (HistoriquePointages.OF = OF.OF)"
  4. SQLOp = SQLOp & "and (HistoriquePointages.Operation = Operations.Operation)"
  5. SQLOp = SQLOp & "and (OF.OF = Operations.OF)"
  6. SQLOp = SQLOp & "and ((HistoriquePointages.CodeEmploye) = '" & Personnel.Code & "')"
  7. SQLOp = SQLOp & "and ((OF.OF) = '" & OF.OF & "')"
  8. SQLOp = SQLOp & " GROUP BY HistoriquePointages.Operation, Operations.designation, HistoriquePointages.CodeEmploye, OF.OF"
  9. 'SQLOp = SQLOp & " Having (((HistoriquePointages.CodeEmploye) = '" & Personnel.Code & "') AND ((OF.OF) = '" & OF.OF & "'))"
  10. SQLOp = SQLOp & " ORDER BY Max(cdate(HistoriquePointages.DatePointage)) DESC;"

connaissant que le champs DatePointage de la table HistoriquePointages est de type texte mais il contient une date
la requete fonctionne en enlevant la fonction cdate mais elle ne marche pas avec cette fonction je suis sur que la cause est de l'erreur est dans la fonction cdate
Merci pour toute collaboration.

Autres pages sur : fonction cdate vb6 mysql erreur fonction cdate requete mysql

17 Avril 2006 21:09:40

CDate est une fonction VB et inconnue de mysql ...
18 Avril 2006 12:21:35

Merci bien pour votre reponse mais que c'est que je peux utiliser comme fonction pour convertir mon champs chaine en un champs date dans ma requete MySQL
Merci de bien vouloir continuer la discussion
@+
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter