Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Java ou C++ ??

Tags :
  • Apprentissage
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Janvier 2006 20:18:54

Bonjour tout le monde. Voilà je ne connais pour le moment que la programmation web (html, javascript, php, sql) et j'aimerais me lancer dans quelque chose orienté logiciel. J'ai télécharger un tuto de Java avec des compilateurs mais j'ai lu que le C++ était plus populaire que le Java . Je me suis renseigné et certains m'ont dit que pour eux le Java etait plus l'avenir.

Pourriez-vous m'éclairer sur quel language choisir entre ces deux là ? merci beaucoup :) 

Autres pages sur : java

23 Janvier 2006 20:24:47

Si ce n'est que pour l'apprentissage de la programmation objet, alors peu importe, les principes étant les mêmes.

Après c'est une histoire de syntaxe et de librairie.

Bon si il fallait choisir, je dirais quand même le c++
23 Janvier 2006 20:27:43

alors...
le C++ est la suite du langage C, il est orienté objet, très puissant, il possède une grande panèle de library
le C++ est plus plus puissant que le Java du faite qu'il est compilé et non interprété!
Tu peux faire des jeux avec le C++ assez puissant en DirectX et Opengl et autre.
Tu peut utilisé DevCpp pour programmer en C++

Le Java est un langage créer par SUN
tu est obligé d'installé un jdk pour pouvoir l'utilisé, ainsi qu'une machine virtuelle.
Tu peut programmer en Java avec Eclipse par exemple, qui est gratuit.
Java est un langae interprété, donc moin performant que le C++, mais il est autement compatible dans tout les platformes, car il communique avec les machine virtuelle et non la machine directement.

-------------------
[edit]
Ca dépend ce que tu veut faire.
mais pour le C++, tu doit apprendre les bases, le C
pour le JAVA, c'est assez dur du faite de l'objet pur!
Contenus similaires
23 Janvier 2006 20:58:50

Citation :

Melkior a écrit :
le C++ est la suite du langage C

non, non et non
Citation :

Melkior a écrit :
le C++ est plus plus puissant que le Java du faite qu'il est compilé et non interprété!

encore non !
(et puis la puissance c'est une question de point de vue...)
Citation :

Melkior a écrit :
Tu peut utilisé DevCpp pour programmer en C++

et alors ?
23 Janvier 2006 21:30:47

salut,
tu veux faire de l'orienté objet et c'est tout ce qui t'importe, alors fait du java. Comme cela tu ne feras pas comme les milliers de gens qui font du C en C++ (seul l'extension .cpp rappellant qu'ils font du C++).

Tout le reste n'a que peu d'importance et est sujet à troll.

Pour commencer en Java je te conseille de télécharger JBuilder sur le site de SUN qui est un très bon IDE.

Pour les sources et les tutoriaux ce n'est pas ce qui manque sous google.

Je te conseille quand même d'acheter un bouquin qui sera te guider à travers les packages et leurs utilités. En plus il t'expliquera pourquoi certaines choses peuvent être faites de plusieurs façon différentes mais que certaines façon sont efficaces et d'autres non.

C'est l'avis d'un développeur confirmé C++ qui a fait du Java il y a déjà un bout de temps. Donc je ne prêche pas pour ma paroisse ;-) .
23 Janvier 2006 21:47:27

ritzle:
Le C++ est la version orienté objet basé sur le C
Le C++ possède plus de performance que le java car le java passe par une machine virtuelle!(c++, moins lent) (la notion de puissance venait de là)
Les deux language sont aussi puissant (voir un peu plus pour le java de par sa compatibilité entre les diffèrents système (c'ets la MV qui fait tous))
Le java est un langage objet stricte, et le C++ orienté objet .

Je faisais juste une comparaison entre Java et C++
a b L Programmation
24 Janvier 2006 13:14:06

Le C++ est effectivement basé sur le C et ce n'est effectivement pas la suite du C
La performance, on ne peut rien affirmer, car dans certains contextes, le Java peut être plus rapide car:
- la conception du programme est différent
- Il existe des processeurs Java (JVM hardware)
Cependant dans la pratique c'est généralement une application faite en C++ qui est plus performante, mais on ne peut pas dire ça dans tous les cas.

Pour la notion d'objet de ces langage, c'est une grande discussion car:
- Java n'implémente pas l'héritage multiple
- les types de bases du C++ ne sont pas des objets
- aucun de ces langages n'implémente d'héritage dynamique
Donc, on ne peut pas dire qu'un langage est "plus objet" que l'autre.
24 Janvier 2006 13:38:07

la "puissance" d'un langage ne signifie rien.
Question "performance", je dirais que ces deux langages sont équivalents, mais le Java prend certainement plus de place en mémoire pour s'éxécuter
24 Janvier 2006 14:25:34

Ca dépend totalement de ce que tu veux faire, quoi qu'il en soit les deux langages sont très populaires. Un seul bémol cependant, actuellement c'est beaucoup plus facile de trouver un job en java qu'en c++, et d'autre part, dans le haut du panier java : J2EE, XML, UML, les salaires sont les plus élevés de la profession.

Enfin, dans les grands entreprises : la pluspart des plans sont sur les environnements managés, donc soit plateforme Java soit Dotnet.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS