Votre question

Afficher une carte de température donnée meteo "metars" [php]

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Janvier 2006 03:05:40

Je voudrais creer une carte météo grace aux données meteo des metars!
Quelqu'un sait comment afficher la temperature sur une carte d'apres cela metars moscou! Car je voudrais me faire une carte des températures du monde qui se réactualisera tout seul....
La source c'est cela metars
Moi je patauge et j'ai beaucoup de mal avc le php une petite aide me serait bien utile....
Donc si vous avez des idées pour récuperer la temperature de la première ligne de moscou et l'afficher sur une carte je suis preneur du code source .... Sachant que le code metars de celui ci c'est UUWW.
J'aimerais juste un exemple pour demarer!!!
Merci d'avance meme si je pense que les réponses seront rares....

Autres pages sur : afficher carte temperature donnee meteo metars php

19 Janvier 2006 03:35:11

salut renseigne toi sur les fonction de manipulation d image en php et tu n aura plus qu a modifier la carte en fonction des données récupées
mais je pense qu il y a des méthodes plus simples
19 Janvier 2006 04:21:36

Ouais je vais me renseigner mais le plus dur c'est disoler le chiffre des températures......
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Janvier 2006 04:43:07

ah ca non bouge pas je regarde comment c est fait et je te met sur la piste
19 Janvier 2006 04:47:58

salut en gros toi la tu coudrais le -32
Citation :

STN TIME ALTM TMP DEW RH DIR SPD GUS VIS CLOUDS Weather
DD/HHMM hPa C C % deg m/s m/s km
==== ======= ====== === === === === === === ==== ======= ============
UUWW 19/0330 1028.1 -32 -36 68 0 0 2 CLR HIC
moi ce que je ferais je ferasi un explode avec le caractère " " et je prendrai le champ 37
après avoir lu la page et avoir déterminé le début du texte interressant
19 Janvier 2006 06:04:42

Oui c'est ca! je voudrais reporter le -32 de la premiere ligne sur une carte et faire de meme ensuite pour les autres stations! Comme les autres c'est la meme présentation ce sera plus que de la recopie en changeant le code metars! (uuww pour moscou)!
Comme ca en un clic j'ai les températures d'il y a 30min....
C'est bien le champ 37 que je veux :) 
Je commence a comprendre comment il faut que je procède! Mais c'est pas compté dans le 37 "Observations for MOSCOW VNUKOVO, Russia (West) (UUWW)
0400Z 18 Jan 2006 to 0430Z 19 Jan 2006" ? Ou alors je peut déterminer de commencer à STN?
Le hic c'est que j'ai jamais vraiment programmé et je crois que je vais vite arriver devant un mur!! Une ébauche de code serait la bien venu! si c'est pas trop demandé en tout merci pour tout tes indications...
:-D
19 Janvier 2006 19:06:34

le explode sépare chaque mot, c'est à dire chaîne de caractères séparées par un espace ou un retour à la ligne
20 Janvier 2006 05:04:39

Vous remercie pour tout! j'ai reussi a trouver le moyen de faire cette carte.....
20 Janvier 2006 07:39:37

Et tu va utiliser quoi finalement alors ?
20 Janvier 2006 15:47:12

Ben je vais faire les cartes des températures du globe actualisé toutes les 30 min!! J'ai reussi a afficher juste la température de moscou ds mon script! Donc il me reste plus qu'a faire les balises div qui permet d'afficher la température et de les poser sur une carte, j'en saurais plus tout a l'heure on va m'expliquer comment faire..... Ca va donner ca mais en mieux :) 
temp europe......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS