Se connecter / S'enregistrer
Votre question

inclure dll dans un modul C++

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Janvier 2006 18:35:59

Bonjour
j écris sur ce forum dans l attente inestimable d'une aide de votre part!
Je dois, dans le cadre de mes etudes, ecrire un programme en c++ sur windows qui doit se servir d un fichier dll. J utilise borland pr editer et compiler, or il se trouve que je ne sais pas du tt comment inclure ce .dll à mon programme principal. J ai essayé un #include "fichier.dll" en laissant le .dll dans le meme repertoire que mon programme mais le compilateur m a affiché des messages d erreurs du style erreur character pr ce qui concerne le contenu du .dll; il se pourrait donc que le .dll soit ecrit ac des characters non conformes (??)...mais je n en suis pas du tt sur et qd bien meme ca serait le cas je ne vois pas ce qu il ft que je fasse...
J ai environ une semaine pr resoudre ce probleme dc si vous pouviez m aider ca serait assez fantastique.

merci d avance

PV

Autres pages sur : inclure dll modul

a b L Programmation
4 Janvier 2006 20:38:43

alors il te faut:
- des fichiers .h de la bibliothèque
- un fichier .lib
- un fichier .dll

le .dll ne sert pas à la compilation, il ne sert qu'à l'exécution du programme (ça contient du code compilé).
Les .h permettent de compiler les fichiers intermédiaires objets .h
les .lib permettent de lier les fonctions de la bibliothèque à l'exécutable

Exemple, tu veut utiliser la bibliothèque toto.dll et une fonction s'appelant void function()
dans ton programme tu met l'include de la lib:
#include <toto.h>
et dans toto.h, il y a le prototype de function().
Tu compile en mettant dans les options du projet la librairie toto.lib (pour éviter les erreur de link à la fin).
Là, ton programme est completement compilé. Pour qu'il fonctionne, il te faut la .dll soit dans le répertoire du .exe soit dans un répertoire système (comme windows/system32)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS