Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherche Script CGI à installer dans mon répertoire "cgi-bin" mais je n'y arrive

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Décembre 2005 21:38:59

Bonjour, je suis très motivé pour yarriver !!!

Donc voilà imaginons je veux envoyer des données vers un lien du type "http://bebeoix.tripod.com/cgi-bin/getlol.cgi?ff=%s"

Je dois installer un script cgi sur mon ftp en locurance "tripod" mais comment dois je procéder ? Ya t-il des script déjà tout fait ?

Si quelqu'un aurait la patience de m'y assister je veux bien lui donner mon name et pass du ftp pour qu'il le fasse lol...

Merci beaucoup,
msn : bebeoix@hotmail.com :-D

P.S. : j'ai cherché sur Google mais sa explique le principe mais pas le reste et c'est en anglais et je suis moyen en anglais donc franchement merci à vous si vous m'aider ou si vous essayer de m'aider.

P.S.2: la programmation sa se commence, ya un début à tout, au noob comme moi ;-)

Autres pages sur : cherche script cgi installer repertoire cgi bin arrive

27 Décembre 2005 09:39:14

up c'est les vacances !
27 Décembre 2005 09:54:19

salut !

donne le detail du script que tu cherche a effectuer !

sinon, la manip habituelle est de creer un fichier "test.sh" par exemple que tu mets directement dans ton dossier cgi-bin (chez moi, il est sous /usr/lib/cgi-bin, sous windows j'en ai aucune idee...)
il suffit ensuite de l'appeler via un navigateur (en ayant au prealable bien sur installer un serveur apache ;-))
par ex, çà donne :

http://localhost/cgi-bin/test.sh

rien n'empeche ensuite suivant ton script, de passer des valeurs en parametre, a l'aide d'un "?"
27 Décembre 2005 14:52:01

ok jeveux just un simple script qui enregistre les donnée qu'on lui envoi... quand on envoi au lien que j'ai dit dans mon 1er post du topic...
27 Décembre 2005 16:05:36

Merci, donc voilà mon programme est programmé pour envoyer des donnée (informations txt) à un lien du type "http://bebeoix.tripod.com/cgi-bin/getlol.cgi?ff=%s"

Donc je voulais savoir si il suffisait de mettre un fichier "getlol.cgi" dans mon dossier cdi-bin ou un fichier nommé "getlol.cgi?ff=%s".

Mais apparament non il faut qu'il yest un script dans ce fichier qui dit de créer un nouveau fichier ou tout simplement d'enregistrer les informations envoyé par mon programme n'est ce pas ? J'ai fais des recherches et apparament il faut écrire des truc du genre :

<html>
<head><title>Bebeoix lols</title></head>
<body>
<ul>
</ul>
</body>
</html>

Mais sa c'est ce que je fais quand je clique sur affichier la source je devrait voir sa mais le mais je suis désesperer car je ne sais pas coder en cgi (c++) ou je sais pas trop...

Voilà j'éspere que ta une idée de quel genre de script il me faut ?
27 Décembre 2005 16:49:20

Ok merci pour ta réponse mais comment faire "un script compiller" lol tu sais le faire ?
27 Décembre 2005 17:09:40

tu prends ton code source c, c++ ou autre, tu le files à ton compilateur, et tu renommes le résultat et getlog.cgi.

si tu ne sais pas le faire, c'est peut-être que les cgi ne sont pas les plus adaptés à tes besoins. php ne ferait-il pas l'affaire. au moins avec lui, pas besoin de compilation, si c'est là ton soucis
28 Décembre 2005 09:50:19

je vien bien essayer le php mais faudra m'aider alors je connais juste le html... :-o
29 Décembre 2005 13:44:56

Quoi de neuf ?
30 Décembre 2005 10:53:03

Personne n'a de la patience pour m'aider ?
30 Décembre 2005 12:23:52

Voilà un p'tit lien sympa pour se mettre au PHP :

ici
31 Décembre 2005 10:43:18

COOOOOOOOL !
Mais sa ne m'apprend pas le langage "perl" "cgi" mais bon... :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis