Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherche pilote désespérément

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2010 20:30:12

bonjour,

j'ai besoin de réparer windows vista sur mon pc portable MSI VR610 car il ne s'allume plus, je met donc le cd vista, je clique sur réparer l'ordinateur et au moment il cherche les système qu'il y a d'installer sur le pc, il ne trouve rien !!

je pense donc que ça vient du fait qu'il manque un pilote, celui du disque dur, non?

le disque dur c'est un TOSHIBA HDD2D92 et je n'arrive pas a trouver de pilotes concernant ce disque dur !! sur le cd de pilotes fourni avec mon pc il y a plusieurs pilotes mais pas celui du disque dur ! je trouve ça bizarre de ne pas trouver ce pilote

si quelqu'un peut m'aider a le trouver

merci

Autres pages sur : cherche pilote desesperement

27 Juillet 2010 20:32:07

slt,
regarde dans le bios si le Disque Dur est detectée pour cela essaye les touche suivante au démarage :
del ou F10 ou F12
m
0
l
28 Juillet 2010 09:52:06

Je ne suis pas aller voir dans le bios mais je pense qu'il est reconnu car a la fenetre où il devrais me detecter mon système vista, quand je clique sur "charger des pilotes" et que je vais dans "ordinateur", il saffiche bien donc il doit être reconnu dans le bios aussi non?
m
0
l
Contenus similaires
28 Juillet 2010 13:06:30

ça y est je suis aller voir dans le bios, et il est bien detecté ! il marque que c'est un Toshiba MK1646GSX (HDD2D92)

s'il est detecter dans le bios, pourquoi il me le detecte pas quand il cherche quels sont les système installer dessus?

dois je vraiment trouver ce pilote?
m
0
l
28 Juillet 2010 13:12:18

tu as testé un syteme recovery???
c'est a dire a tu utilisée le cd fourni avec le portable
m
0
l
28 Juillet 2010 13:20:16

j'ai voulu essayer oui, il y a "fail safe recovery" et "Recovery to Factory default" mais sur les 2 choix, jai un message qui marque je vais perdre mes donnée et retrouver vista comme au début, enfin ça veut dire ça je pense, et j'aimerais eviter ça si possible donc du coup j'ai pas fait

si je serais sur que fail safe recovery me ferai rien perdre je le ferais mais je voudrais etre sur
m
0
l
28 Juillet 2010 14:22:17

je pense que sa va supprimer tes donées maista pas d'autres choix
m
0
l
28 Juillet 2010 14:50:21

si vraiment j'ai pas le choix, je ferais ça, mais je suis presque sur que si je trouve le pilote sata pour le disque dur ça marchera mais le problème c'est que je le trouve pas! j'essayerai bien un pilote HP car MSI ne met pas ce genre de pilote sur son site alors que HP, si
m
0
l
28 Juillet 2010 14:52:07

le pilote hp ne sera ma compatibkle avec ton portable msi c'est du grande marque différentes de toutes façon le pc na pas besoin de pilote pour un disque dur essaye avec un autre DD pour voir
m
0
l
28 Juillet 2010 14:57:31

c'est pourtant ce que marque windows:

"si aucun système d'exploitation n'est detecté, veuillez installer les pilotes de vos disques durs"

ça veut dire par là installer le pilote SATA je pense, javais déjà eu ce problème sur un ancien pc portable, on mavait fais installer un pilote RAID du disque dur et ça avait marché, donc il me manque un pilote c'est sur mais faut le trouver
m
0
l
28 Juillet 2010 15:01:49

si tu as des DD en RAID sa c'est autre chose il faux inperativement un pilote
m
0
l
28 Juillet 2010 15:30:00

non pourtant je navais qu'un seul DD, c'est pour ça je n'ai jamais compris pourquoi ça avait marché
m
0
l
28 Juillet 2010 15:38:51

ok pour le driver du DD selectionne chercher le pilote est selectione le cd de l'instal
m
0
l
28 Juillet 2010 15:59:19

jai bien des pilotes sur le cd fourni avec le pc mais aucun ne concerne le disque dur donc faut que je le cherche ailleurs, peux tu m'aider a le trouver?
m
0
l
28 Juillet 2010 16:03:26

tu peux me donner le modele exact de on DD tu trouvera le modele dans le bios
m
0
l
28 Juillet 2010 16:13:11

Toshiba MK1646GSX (HDD2D92)
m
0
l
28 Juillet 2010 16:16:22

ton DD est de 160GB n 'est ce pas??
m
0
l
28 Juillet 2010 16:26:50

et si je veux le mettre en RAID je fais comment? faut bien un pilote, c'est celui là que je cherche ...
m
0
l
28 Juillet 2010 16:32:28

arnlig3550 a dit :
et si je veux le mettre en RAID je fais comment? faut bien un pilote, c'est celui là que je cherche ...

pour le mettre ne RAID c'est pas possible il faut au moins 2DD
pour le pilote il n yen a pas windows 7 le detecte automatiquement si c'est pas le cas essaye avec un autre DD
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter