Votre question

Affichage d'une image selon résolution écran HTML

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Septembre 2004 21:42:11

Je suis entrain de créer une page web html dont lma page d'acceuil est une image maper.
Je voudrais savir s'il était possible de redimmensionner l'image automatiquement par rapport à la résolution de l'écran?

Par exemple : l'image devra être plus petite en 640*480 que en 1024*780...

De plus est-il possible de déplacer le mapage en consèquence?

Merci d'avance! :-D

Autres pages sur : affichage image resolution ecran html

16 Septembre 2004 21:51:09

Je sais pas si c'est possible mais une astuces:

tu detecte la resolution avec un javascript et en fonction de la resolution tu affiche sur la page une des images que tu a redimensionner avant sur ton pc...

Astucieux non lol aller @++ ;-)
16 Septembre 2004 21:54:13

T'as solution me parait sympathique mais malheureusement je ne peux pas utiliser de javascript car j'ai reçu des consignes très strict : html et css uniquement!!

Merci quand même... ;-)
Contenus similaires
16 Septembre 2004 21:59:10

Utilise des tableaux décrits en pourcentage, ils couvriront toujours la totalité de la page, seuls les caractères s'espaceront.

Fait quand même ta page au départ pour un 640 de largeur ou 800 si tu peux, après ca se débrouille, ca sera plus espacé dans les résolutions supérieures...
16 Septembre 2004 22:03:04

Je ne sais pas comment cela ce fais mais l'image se redimmensione paraitement à présent!!!
Je suppose que ça à un rapport avec l'indication de % pour les tailles des images.
Il ne me reste plus qu'un problème :-(
J'ai selectionné des zone de mon image afin de créer quelques liens à partir de certaines parties de l'image...Et ces zones ne bouge pas en même temps que mon image!! ce qui fait qu'elles ne cadrent plus ce qu'elles devaient cadrer :-x

Quelqu'un sauraiet-il comment régler ce problème?
16 Septembre 2004 23:38:26

tu devrais donner ton url ca simplifierai la compréhension du problème, en plus on verrait le code :) 
17 Septembre 2004 08:16:23

Je n'ai pas encore mis le site sur le net étant donné que je n'ai que la page d'acceuil!
Je dois finir la page avant de la mettre en ligne!

8-)

17 Septembre 2004 08:41:21

copie ici le code alors ;-)

en ce qui concerne les map area, je crois que le browser attend des coordonnées en pixels et pas en %... donc ça risque d'être chaud...
voilà pourquoi certains sites proposent des liens vers des pages d'accueil différentes suivant la résolution des utilisateurs
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS