Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je crois avoir un problème avec mon ordinateur, et suis perdu!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2010 08:17:47

Voila, bonjour tout le monde, je ne suis pas sur d'envoyer ce message au bon endroit et je m'excuse si c'est le cas.
J'ai acheté un nouveau "pc" il y à 2 mois.
Je vous fais la liste ici :
- Processeur Intel Core i5 750 Lynnfield LGA1156 - 2,66 GHz
- Carte mère Asus P7P55D LE - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7
- Memoire kit de 3 barrettes gskill ddr3 pc3-10666 -3 x 1 Go (3go) 1333 mhz - cas 9 - F3-10666CL9T-3GBNQ
- Alimentation StealthXStream 600 Watts - Ventilateur 12 cm - Ocz
- Carte Graphique Radeon HD5870 - 1024 - GDDR5 PCI-Express 2.0

Et bref, j'ai monté mon pc, et la du début j'ai eu de gros problème pour l'installation. Windows XP ne voulait pas s'installer correctement.
Finalement, un de mes amis me convint de passer sur windows 7. Ce que je fais, en tout cas ce que j'essaie de faire.
La je me souviens avoir vraiment lutté pour l'installer, tellement que la seule solution pour le faire fonctionner a été de passer par une clé usb.
Windows 7 enfin installé, oui mais qu'a moitié on dirait!
Beaucoup de fichiers manquants etc.. Et puis des bugs de toutes sortes.
Petite liste de ce qui me passe en tête.
- Crash de mes navigateurs internet, firefox ne marche pas pour un brin, il plante 1 coup sur 2 au démarrage & ne tient pas plus de 5 min ouvert. Internet explorer, pour être franc je ne m'y suis pas attardé, et pour chrome, il se lance, mais souvent souvent, il "plante" avec son petit dossier qui boude, sinon suivant sur les sites ou je me trouve, il me dit que "shockwave" a été bloqué.
- J'ai énormément de mal avec les fichiers .rar, je ne comprends pas, du moment ou le fichier que je vais télécharger sera un peu "lourd" j'ai 4 chance sur 5 pour qu'il me dise que le fichier est corrompu. Ce qui est drôle aussi, c'est que si c'est un fichier en plusieurs extensions, il peut qu'il change de .rar pour planter. Du genre, j'essai d'extraire un fichier, il va me dire que le Part2 est corrompu, je quitte, je relance, pouf c'est le Part5 maintenant...
- Aussi temps en temps mon écran se figeait et pouf, je devais rebooter.
- Bugs divers au démarrage, parfois, pas de connection internet, alors que la box fonctionne bien, skype, msn, steam peuvent planter au démarrage, c'est assez aléatoire, un coup il va me dire que l'exe de skype est corrompu, que je dois reinstaller, je reboot, la il me dira que c'est msn ou steam... enfin bref..

J'ai donc pris mon courage à 2 mains et j'ai pris 2 jours pour tout reformater une bonne fois pour toute.
Windows s'est installé du premier coup, sans m'em......, tout allait très bien donc. En fait non, après 2-3 jours de calme, mon ordi refait la même chose, mais cette fois ci agrémenté de petits écrans bleus divers & variés.

M'arrachant un peu les cheveux, j'ai fais quelques tests.
J'ai testé ma ram avec des logiciels de test mémoires.
J'ai essayé ma CG sur le pc d'un de mes colloc, j'ai même essayé d'installer windows sur le disque dur d'un de mes colloc via mon pc, ce qui fut un mémorable échec. Comme quoi le windows en question avait des fichiers corrompus...
Ne pouvant pas tester le processeur ou la carte mère sur le pc des colloc, j'ai renvoyé tout cela chez la boutique en ligne ou j'avais acheté mon matos. Ils m'ont renvoyé tout cela gentillement en me disant que tout fonctionnait parfaitement.
J'ai aussi changé mon cable sata au cas ou... Enfin bref, la j'en suis à mon énième formatage et j'en suis toujours au même point...
Y'a qu'un truc, c'est que pour les jeux vidéos.. le pc tourne super bien.. mais bon je ne fais pas que jouer donc pour le coup ça n'est pas très utile.

Si quelqu'un peut m'aider, ca serait énorme, parce que je reconnais être totalement perdu pour le coup. Merci de votre patience, ce message était un peu long.

Autres pages sur : probleme ordinateur perdu

17 Juillet 2010 11:04:52

salut ...tu les a trouvé ou tes windows le xp et le 7 ???
m
0
l
17 Juillet 2010 16:06:07

Xp ca faisait un moment je l'avais acheté , y a bien longtemps!
Et pour Seven c'est une version qu'on m'a passé, mais le cd n'est pas officiel la =/
m
0
l
Contenus similaires
17 Juillet 2010 16:47:21

alors reinstalle xp et au moment ou il demande formate la partition avant de l'installer......pas d'aide pour seven vu qu'il n"est pas oficiel ....
m
0
l
17 Juillet 2010 17:51:13

Tu imagines bien que j'ai déjà effacé la partition à chaque fois que j'ai formaté, je veux bien re installer xp, mais le pc lui n'accepte pas...
m
0
l
18 Juillet 2010 18:05:34

peux etre le cd en mauvais etat
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande