Votre question

PB DISQUE DUR EXTERNE

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2009 14:34:07

Bonjour,

Je viens vous demander par pitiééé de l'aide.

Voilà j'ai fais l'acquisition très récemment d'un disque dur externe "Transcend", StoreJet de 250Go.
Je pensais que l'avantage d'un disque dur externe était une Mobilité très facilité..apparement NON.
je m'explique, j'ai transporté mon disque dur externe amoureusement emmitouflé dans un vetement. Il n'est jamais encore tombé (Thanks God), arrivée chez moi je me suis rendue compte que j'avais laissé le cable connecté dans la prise et que celle ci était légèrement tordue.
J'ia branché mon disque et tout marchait très bien.
J'ai pu rajouter des données dessus ect.
Je le débranche, le lendemain je le rebranche et là...Ohoh surprise.
Le disque n'est pas reconnu, il tourne je l'entend très bien fonctionner comme avant mais iol n'est reconnu nul part.
Le voyant qui m'indique qu'il est branché s'allume et s'éteint aussitot. Mais mon disque tourne toujours.

Par pitié, dites moi qu'il n'est pas MORT et que je vais pouvoir récupérer toute ma vie qu'il contient! (Musique, Films, Photos).

MERCI BEAUCOUP!

Autres pages sur : disque dur externe

24 Octobre 2009 14:43:42

Salut,

Si tu as retrouvé le câble tordu, les fils sont peut être coupés est font mauvais contact, si tu connait quelqu'un qui peut te dépanner pour essayé avec un câble qui fonctionne alors essaye avec ton dd externe.

m
0
l
24 Octobre 2009 14:45:53

Oui, parce que c'est techniquement pas possible qu'il soit foutu hein? (rassure moi)
[ entre ça et mon MP3 c'est la grosse crise noire ]
m
0
l
Contenus similaires
24 Octobre 2009 14:49:17

Bah si aucun choc ne lui a été donné, ce serait vraiment bizarre mais c'est toujours possible, mais comme il tourne et que le pc le détecte très rapidement je trouves logique que le problème vienne du câble.

De toute façon si le disque dur est mort il est toujours sous garantie, le seul hic c'est que tu perdra tes données et c'est pas le top ça...
m
0
l
24 Octobre 2009 15:54:54

Non justement mon PC ne le détecte pas.
Je vien,s d'acheter un nouveau cable et ça ne marche pas...=(
m
0
l
24 Octobre 2009 15:57:05

si le cable est bon... c que le connecteur cote disque est mort
m
0
l
24 Octobre 2009 16:02:11

criss60 a dit :
si le cable est bon... c que le connecteur cote disque est mort

Dans ce cas là, fait un retour SAV :) 
m
0
l
24 Octobre 2009 16:04:26

c clair pas commencer a bidouiller parce qu'apres c les donnée + le disque que tu perd ^^
m
0
l
24 Octobre 2009 16:06:34

Ouais je viens de racheter un cable tout neuf...:/ .

Ils vont être heureux au SAV :)  j'ai déjà un MP3 chez eux, ça fait un mois et demi que je n'ai pas de nouvelles...
Bref, si je le rapporte au sav et que c'est juste le connecteur, il y a un risque que je perde tout ce qu'il y a dessus?

EDIT: De toutes façons je suis biieeeen trop Novice pour bidouiller quoi que ça soit!!
m
0
l
24 Octobre 2009 16:14:05

ben le connecteur ca m'etonnerai qu'il le change c meme presque sur que ce sera un DD neuf. c fini le temps des reparation ^^

donc oui tu perdra surement les données
m
0
l
24 Octobre 2009 16:24:53

Tu es vraiment sur que c'est le connecteur du disque dur qui est mort ?
m
0
l
24 Octobre 2009 16:52:02

NOn j'y connais absolument rien.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que mon pc ne reconnait plus le disque.
Le disque tourne, je le sens et je l'entend discrètement comme il l'a toujours fait. Y a pas un bruit anormal et en fait, quand je le connecte au pc la petite lumière bleue clignote une fois et s'éteint.
Et donc, le disque n'est pas reconnu mais il tourne!

Et vu que ma "tête", la toute petite version mini d'une prise USB est un peu tordue je pensais que ça venait de là.
m
0
l
Anonyme
10 Juillet 2010 14:17:23

salut tout le monde!!! j'aimerais bien savoir comment ton histoire s'est finie, car je rencontre le meme problème :( 
que dois-je faire??? merci d'avance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter