Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mère grillée ? comment en choisir une autre ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2010 01:32:22

Bonjour à tous,
je possède un COMPAQ PRESARIO SR 1116 FR qui vient de me lâcher sans prévenir :
Lors de la mise en marche :
- les 3 ventilo tournent à plein régime
- l'écran = noir COMPLET (aucun message et rien qui clignote, notamment en haut et à gauche)
- le graveur de DVD et le lecteur de CD émettent un bruit (de lancement ?) fugace avec clignotement de leurs voyants respectifs. Mais si j'introduis le CD d'installation rien ne se passe !
- aucun signe de fonctionnement du disque dur (voyant orange reste allumé sans clignotement, pas de bruit quelconque). J'ai débranché et rebranché les nappes IDE et vérifié que toutes les connections électriques sont bien en place au sein de la carte-mère: pas de changement !
- aucun bip (même en enlevant les barrettes mémoires)
- pile ronde vérifiée et impeccable (clear cmos ne change rien au problème)
- pas d'accès possible par le clavier (ni F2, ni F8,...)
- et il est impossible d'éteindre l'ordinateur sans débrancher le cordon d'alimentation.

Ces éléments me font craindre un problème de carte-mère. Mais comment le confirmer ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
En supposant que la carte-mère est HS et étant donné qu'elle n'est plus dispo sur le marché, comment faire le bon choix parmi les cartes plus récentes de moyenne gamme, EN TENANT COMPTE DES AUTRES COMPOSANTS ?
1.- carte-mère actuelle : "MS-6577 Ver : 4.1" Socket 478
2.- carte-graphique : nVidia
3.- processeur : Intel (mais plus précisément ?)Celeron ?
4.- RAM : DDR SDRAM PC2700, 333, CL2.5
5.- Connection disque dur : IDE

Chez un webmarchand, la carte-mère Asrock P4i65G - Socket 478 - Chipset Intel 865G semble être proche de la MS-6577 (différence : Chipset 845GV pour la seconde. Est-ce important ?)

Je suppose qu'il me faudrait aussi acheter un microprocesseur (ou tout au moins une pâte conductrice ?) pour la nouvelle carte-mère ?

Merci par avance de vos conseils,
Bien cordialement

Autres pages sur : carte mere grillee choisir

5 Mai 2010 14:27:55

salut

oula trop d'info tue l'info :) 

oui surement la CM HS mais bon ça vaut pas vraiment le coup de le réparer :/ 
une CM en s478 ça se trouve plus en neuf et en occase elle sont pas donner puis bon...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter