Votre question
Fermé

Pas de son sur mon PC XP : carte realtek AC'97...

Tags :
  • Realtek
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2005 12:58:56

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de son sur mon PC, c'est embêtant...

C'est un PC qui marche sous XP.

J'ai testé les trois jacks derrière avec des enceintes et un casque qui marchent mais rien ne sort...

J'ai fait les test avec le son d'ouverture de Windowsn des divx qui ont tous les codec qu'il faut (d'après Gspot) et avec des mp3 ouvert avec Windows Media.

La carte son est une Realtek AC'97 audio.

Dans Configuration/système/materiel/gestion des periferiques, j'ai essayé de remerttre à jour les pilotes en suivant l'assistant XP, mais ça n'a rien donné de concluant.

Si quelqu'un a des suggestion, je lui serai très reconnaissant.

Brewal.

Autres pages sur : carte realtek

6 Septembre 2005 13:03:35

Vérifie que ta sortie son n'est pas coché sur "muet"
(a côté de l'heure, tu double-clique sur la petite enceinte).
La sortie audio est repérée par une couleur rose[/color].

A+
6 Septembre 2005 13:04:34

Sur certain ordinateur il faut installer le chipset de la carte mere avant le son

Quelle est la marque de ton ordinateur ?

Démarrer
Paramètre
Panneau de configuration
Clique sur systeme
Clique sur l'onglet gestionnaire de périphérique
Peut tu nous dire si il y a des point d'exclamation jaune ?
Contenus similaires
6 Septembre 2005 13:10:51

réinstalle les pilotes Realtek et puis tu devrais être tranquille
6 Septembre 2005 13:27:31

moi kan je reformate j'ai sa puis sur "windows update" ya les pilotes pr la ac 97 et la plus de prob!!!
6 Septembre 2005 18:50:36

Merci pour vos reponses rapides !

J'ai vérifié que je ne suis pas en mode MUET...

Mon PC (celui de mes parents...) ne sembla pas avoir de marque. Je crois que c'est un assemblé.

Il ne me semble pas qu'il y ait des points d'exclamation jaunes dans le gestionnaire de périfériques (voir capture)

Tindiliere a dit :
>Sur certain ordinateur il faut installer le chipset de la carte mere avant le son

Suis-je concerné ? Comment procède-t-on, stp ?

J'ai réinstallé la dernière version du driver trouvé sur le site de Realtek (celui pour xp).

Et j'ai toujours pas de son :-(

Help !
24 Septembre 2007 12:28:41

moi c pareil g tout fait etai sur windows update et g pas trouver les mises a jour pour les pilote realtek d'ailleur je c pa commen on es les recherche ca me soul g toujour pa de son
24 Septembre 2007 12:40:54

bon ba enfaite ca marche je c pas commen g fai mais bon donc je n'ai plu besoin de vos lumiere meme si en plus je n'ai pa eu de reponse mais ne me demander pa parce ke je c pa commen g fai g juste refai des mise a jour et telecharcher le truk pour realtek et pui voila bye
12 Janvier 2009 15:31:55

Bonjour,

J'ai le meme probléme , je n'ai plus de son.
Sauf que quand je vais dans sons et périphériques / audio et voix /
je ne peux faire des modifs car tout est grisé..
c'est comme si je n'avais plus de carte son.

J'ai essayé de réinstall les pilotes via le cd fourni avec ma carte mére.
Impossible de les install j'ai un message d'erreur.

Quand je vais dans gestion des périphériques je n'ai aucun point jaune.

Voici ma config :

Liste de vos matériels et de leurs drivers

Intel Core2 CPU E8400 @ 3.00GHz
Drivers installés:
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004

Intel Core2 CPU E8400 @ 3.00GHz
Drivers installés:
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004

nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT]
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem1.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.7516 | Date: 02/05/2008

Audio Device on High Definition Audio Bus
Drivers installés:
| Classe: media

Realtek Semiconductor Co., Ltd. A770CrossFire motherboard
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Fichier INF: oem17.inf | Classe: net | Version: 5.686.103.2008 | Date: 03/01/2008

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel

Processeur
Intel(R) Core(TM)2 CPU E8400 @ 3.00GHz (2 coeurs)

Carte mère
P43R1600Twins

Cela fait un bout de temps que je parcoure les forums ,j'ai essayé d'install plusieurs pilotes
différents , mm une mise à jour windows xp mais je n'ai toujours pas de son
Je commence à être à court d'idées , pourriez vous m'aider?
Merci d'avance !!
11 Mai 2009 12:46:05

Bonjour,
J'ai eu le même pb avec mon pc windows xp. Plus moyen d'avoir de son. L'icône "son" était inexistant et au niveau périphérique il ne reconnaissait même pas mes haut parleurs. Heureusement c'est un pc tout neuf et j'ai donc appelé le SAV et là nickel on a pu résoudre le pb. J'ai fait les manipulations comme suit : dans poste de travail double cliquer sous le disque D (recover) ; aller dans DRIVERS ; là il doit y avoir un fichier nommé son (chez moi c'est "Sound") ; ouvrir tous les fichiers et en principe on y trouve "Setup.exe" Une fois ouvert il télécharge visiblement le son. Redémarrer l'ordi et une fois que c'est fait a priori le son est à nouveau dispo. Je ne sais si ce sera utile mais en tout cas j'espère que votre pb sera résolu.
19 Mai 2009 16:44:58

Tindiliere a dit :
Sur certain ordinateur il faut installer le chipset de la carte mere avant le son

Quelle est la marque de ton ordinateur ?

Démarrer
Paramètre
Panneau de configuration
Clique sur systeme
Clique sur l'onglet gestionnaire de périphérique
Peut tu nous dire si il y a des point d'exclamation jaune ?

il y a une icone jaune mais c'est pour les mises à jour..
20 Mai 2009 10:05:30

J'ai également eu ce probleme... et ce n'est pas reellement difficile a resoudre...
Le point d'interrogation jaune signifie que les drivers sont morts ou inexistants! Si la mise a jour automatique ne veut pas se lancer quand vous double cliquez dessus, prenez le nom de votre carte mere en ouvrant votre boitier, et allez chercher quelle type de drivers audio il faut pour votre CM sur le site du constructeur! Ensuite, tapez sur google "télécharger [nom du driver]" et la, vous n'aurez que l'embaras du choix!
Anonyme
24 Mai 2009 16:27:09

bebinoux a dit :
Bonjour,
J'ai eu le même pb avec mon pc windows xp. Plus moyen d'avoir de son. L'icône "son" était inexistant et au niveau périphérique il ne reconnaissait même pas mes haut parleurs. Heureusement c'est un pc tout neuf et j'ai donc appelé le SAV et là nickel on a pu résoudre le pb. J'ai fait les manipulations comme suit : dans poste de travail double cliquer sous le disque D (recover) ; aller dans DRIVERS ; là il doit y avoir un fichier nommé son (chez moi c'est "Sound") ; ouvrir tous les fichiers et en principe on y trouve "Setup.exe" Une fois ouvert il télécharge visiblement le son. Redémarrer l'ordi et une fois que c'est fait a priori le son est à nouveau dispo. Je ne sais si ce sera utile mais en tout cas j'espère que votre pb sera résolu.

salut moi c pareil les haut parleurs dans sons et peripheriques est grisé j'ai essayer ce que tu a dis de faire mais je n'ai pas de dossier DRIVER seulement un qui s'appelle DRIVER CACHE et qui se trouve dans le dossier windows du disque dure
pourrait tu m'aider ?
Anonyme
26 Mai 2009 20:42:07

:hello:  merde ça me evexe plzzzzzzzz aidez moi mon pc a eu une probleme de son je suis perplexe le pc sans ton voix c'est comme la mer sans poisons

najwa karama
2 Juin 2009 11:24:43

Et bien, fait ce que je t'ai dit! ça marche nickel!
13 Juin 2009 14:11:53

slt jai des blem avec l son de mn pc jessai par tt les moyens les mises a jour min rien
et il reconnai mm pa le peripherique de son c oci real tek c 97 media audio device
svp aidez mw jai enrmement besoin de vtre aide
19 Décembre 2009 17:01:39

salut j'ai aussi un problème de son quoi je face pas de son j'ai des point d'exclamation jaune et d'interrogation pouré tu me dire se qu'il faut que je face ? merci d'avance ^^
19 Décembre 2009 19:58:23

Deja, si vous pouviez creer un nouveau sujet plutot que remonter celui ci qui date de 2005, ca serait bien.

Ensuite, les points d'interrogation en jaune indiquent que les pilotes ne sont pas installes.
Le plus simple c'est d'aller dans la partie "support et telechargements" du site du constructeur du PC ou de la carte mere.
Vous cherchez la fiche technique de votre PC en mettant le modele exact et les pilotes vous seront donnes.

Telechargez le pilote audio et installez le, le probleme sera resolu.
Anonyme
5 Février 2010 15:05:34

hellocestrosy a dit :
il y a une icone jaune mais c'est pour les mises à jour..

jai egalement sa un point d'exclamation j'ai telecharger sur tous le divers.com mais rien sa ne marche pas !!aucun son et lorsk jouvre une musiqe sa me met ouverture pheripherique de sorti audio impossible
vla vla aidez moisvp merci :ange: 
Anonyme
24 Mars 2010 23:00:04

J'ai eu le mème problème point d'interrogation sur pci device dans gestion des périphérique et pas de son reconnu aucun périphérique audio! Aprés avoir tout essayé j'ai trouvé la solution, tout d'abord j'ai téléchargé le logiciel Everest après l'avoir installé j'ai clické sur la carte mère puis double clické sur chipset puis tout en bas de la page dans fabricant du chipset j'ai clické sur le lien Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59, aprés avoir exécuter le logiciel driver agent celui ci m'a proposé le drivers manquant pour ma carte son Realteck alc 880 en lui indiquant ma version de windows xp sp2 et j'ai pu telecharger le drivers manquant pour device pci et recupérer le son :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS