Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MSI GX700 - Problème - Dites moi si vous aussi

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2008 21:55:16

Bonjour,

Alors j'ai un gros problème sur mon ordinateur portable : MSI GX700 : 2Go de ram, Nvidia 8600M GT 512Mo, Core2 Duo 2,2Ghz...

Avant de vous dire mon problème, je voudrai ajouter que j'ai testé de résoudre le problème en installant plusieurs systèmes d'exploitations différents (XP familial, XP pro sp2, XP pro sp3, Vista, XP coccinelle...), avec des drivers différents (j'ai essayé avec tous les drivers pris directement sur le site de MSI) et le problème ne disparait pas...

Alors voici mon problème, qui est surtout visible lorsque je joue à Counter-Strike:Source.
Dans ce jeu, j'ai des grosses chutes de FPS (de 120fps à 30fps en 1sec), cela dure une dizaine de secondes puis mes FPS remontent. Que je mette les graphismes à fond ou au plus bas c'est pareil...
De plus, si je ne me sers pas de l'ordi pendant plusieurs jours, le problème apparait après plusieurs heures de jeux et quand je me sers beaucoup du PC, ce problème vient quelques minutes après le lancement du jeu...

Je dis que ce problème est surtout visible pendant ce jeu, parce-que ça le fait tout le temps, mais ce problème est déjà apparut pendant que je surfais sur Internet, j'ai le ventilateur qui se met à fond, et quand je regarde l'utilisation de l'UC, il est très élevé pendant plusieurs dizaines de secondes, et puis redescent sans raison... Ce qui fait que j'ai le PC qui rame...

Encore un détail, au moment où le PC commence à buguer (dans CS:S c'est pile au début de la chute de FPS ; et sinon c'est juste au début que l'UC augmente quand je ne joue pas) j'ai la barre de luminosité qui apparait un dizième de seconde (c'est la barre qui apparait quand on fait FN+F6 ou F7, pour faire descendre ou monter la luminosité, qui nous indique à quel niveau elle est).

J'ai donc essayé de ne pas installer ce logiciel, mais c'est pareil, le problème est toujours là, sauf que cette barre n'apparait pas...

Voilà donc je voulais savoir si vous aussi vous avez un problème dans ce genre, pour que je sache si c'est mon ordi, ou tous les GX700 qui sont comme ça....

Je vous remercie de vos réponses, c'est très important car je reprends mes études de maths et j'ai absolument besoin d'un ordi en bon état de fonctionnement...

MERCI !

Autres pages sur : msi gx700 probleme dites

9 Septembre 2008 00:37:02

salut

quel sont tes température ?
9 Septembre 2008 13:30:03

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider.

Comment pourrai-je voir les températures svp ?

Merci à bientôt.
Contenus similaires
9 Septembre 2008 17:14:35

Merci pour le lien, j'essaierai ce logiciel dès que j'aurai récupéré mon PC.

Merci.
9 Novembre 2008 17:39:31

Bonjour j'ai reglé ce probleme si tu a toujours le meme probleme je te donnerai la solution qui est tres simple.
10 Décembre 2008 01:01:53

Bonjour,

j'ai un problème un peu similaire, quelle a été ta solution?

cfab
10 Décembre 2008 01:29:20

Salut, en fait je pensait avoir resolu le probleme apres une mise a jour du bios, seul la barre de luminosité a disparu mais le probleme persiste, d'autant plus que j'ai changer de processeur, avec mon t7500 je n'ai jamais eu aucun souci mais j'ai installer actuellement un x9000 en core extreme et la le probleme est survenu, apres plusieur recherche j'en ai deduit a un mauvais refroidissement du processeur, en fait j'ai desactiver le speedtest au niveau du bios, c'est a dire que le pross tourne au plus bas, il est comme bridé puis j'utilise crystacpuid pour augmenter la frequence manuellement, aparement arriver a une certaine frequence donc une certaine temperature le cpu ne serai pas bien refroidi d'ou les baisse de puissance, alors quel pross a tu ?? si tu a un t7500 essaie de voir si ton ventilo n'es pas encrasser, le probleme peut venir de la, sinon fait donc une mise a jour du bios puis si le probleme persiste desactive le speedtest au niveau du bios et ensuite install un soft pour overclocker le pross, perso je ne peut pas trop le pousser et au niveau de la tension et au niveau de la frequence, attention, je dit bien que tout cela est ce que j'en ai deduit, mais a priori quand j'overclock le pross a 2.5ghz en 1.2v je n'ai aucun soucis je peut meme pousser parfois suivant la temperature ambiante jusqu'a 2.7ghz mais aparement la tension est mal gerer et le ventilo ne fait pas bien son taf, jsuis degouter pour un pc de cette valeur, detail moi donc ton probleme car tu ne me dit rien en fait si ce n'est "similaire".
10 Décembre 2008 02:55:41

Salut et merci de ta réponse,

similaire dans le sens où la luminosité s'affole, c'est lié dans mon cas à un problème de reconnaissance de la charge batterie : lorsque la batterie n'est pas chargé à fond, ça passe sans arrêt du secteur à la batterie et ça provoque des sautes de luminosités. Le truc étrange c'est que ça n'arrive que quand la batterie est chargée à moins de 80%, au dessus, pas de problème.

Je pensais aussi à un problème de température, je vais tester comme tu dis. Peut être un souci de tension délivrée par la batterie aussi.

A voir...
cfab
10 Décembre 2008 03:01:21

alors tu l'utilise souvent sur batterie ?? et sur secteur ca te le fait aussi ??
10 Décembre 2008 04:00:53

Sur batterie sans être branché, aucun problème.
Le problème n'est là que lorsque l'ordi est branché et la batterie sous 80% (donc quand il est en charge et que je l'utilise en même temps).

C'est pas insurmontable comme souci, il suffit de laisser la batterie se charger un peu, mais comme je veux le revendre j'aimerais trouver le pourquoi!
10 Décembre 2008 04:06:00

quel pross a tu ??
10 Décembre 2008 04:31:34

T7250
Anonyme
21 Février 2010 21:03:24

moi jai un prroovléme je ne c pa ou c la pile de memoire ou il ya une pile ronde !! parce ke mon ecran est noire apréé le demarage est me di dappuyer sur la touche keyyy ou jene c pa ou c dc merci davance pr maiidééé!!
Anonyme
21 Février 2010 21:03:54

aiidé moi pliiiz
Anonyme
21 Février 2010 21:05:27

mon pc et le msi gx 700
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis