Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel pc portable gamer acheter ?

Tags :
  • Alienware
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2010 11:10:28

Bonjour à tous
Je me présente, je m'appelle Simon j'ai 20 ans. Comme poursuite d'étude je souhaite entreprendre un BTS IPM et j'ai besoin d'un bon pc portable de plus je joue un peut et j'utilise des logiciels tel que solidworks catia et autre !
Donc l'outil informatique me sera vraiment utile tout les jours

Je voulais savoir quel pc portable me conseillerais vous ?
J'ai un budget de 1500 euros

J'ai penser au Alienware M15x voir le Alienware M17x

Merci

Autres pages sur : portable gamer acheter

7 Février 2010 12:32:41

Fait gaffe, même si les alienwares sont de bonnes machines, tu paye aussi la marque (et assez cher) : regarde si il y a un équivalent en grandes marques.
Tu as aussi des PC customisable (genre materiel.net)
m
0
l
7 Février 2010 13:23:05

Mais les autres pc je n'accroche pas vraiment

Quel marque fait de bon pc de gamer ?
m
0
l
Contenus similaires
7 Février 2010 13:47:18

Comme caractéristique il faudrait avoir quoi pour que sa tourne vraiment bien ?
m
0
l
7 Février 2010 13:53:39

Salut, sur un pc portable, beaucoup de chose sont importante:
Le CPU, la ram, la CG, la vitesse du D-D, ainsi que les cellules de la batterie, plus il y en a, plus y'a d'autonomie!
Celui de miska-land, le msi, m'a l'air vraiment top ;) 
m
0
l
7 Février 2010 13:57:18

Peut tu détailler un peut ?

Le cpu ?
La rame en moyenne 4 giga de rame ?
La vitesse du DD il faut combien ?
Les celluces de batterie sont importante pour l'autonomie ?
La carte graphique ?

Oui celui de miska-land est pas mal et tombe dans mon budget !
Il appelle fonction turbo pour le processeur ? c'est a dire ?

Merci pour toute vos réponse :) 
m
0
l
7 Février 2010 13:57:35

Le MSI est top top !!
m
0
l
7 Février 2010 15:12:14

Il faut aussi une bonne structure, qui donne une bonne aération et un silence relatif...
Un gros portable c'est un four, et ça crame comme des petits pains (au four quoi)
m
0
l
7 Février 2010 19:30:56

Crois moi un msi j'en ai un c'est vraiment tip top :D  bah le mode turbo c'est une touche tactil sur le PC qui te permet un overclock du processeur :D  et ça fonctionne vraiment bien :D 

En plus les MSI sont tous garantie direct 2 ans c'est vraiment important pour un pc portable et je ne te raconte pas la qualité !
m
0
l
7 Février 2010 20:06:35

simrs3 a dit :
Peut tu détailler un peut ?

Le cpu ?
La rame en moyenne 4 giga de rame ?
La vitesse du DD il faut combien ?
Les celluces de batterie sont importante pour l'autonomie ?
La carte graphique ?

Oui celui de miska-land est pas mal et tombe dans mon budget !
Il appelle fonction turbo pour le processeur ? c'est a dire ?

Merci pour toute vos réponse :) 

Pour le CPU, tout dépend des logiciels et des jeux que tu veux utiliser. Les jeux récents ont besoins d'une cadence élevé, on priviligiera donc un dual core qu'un quad mais un peu plus cadencé.

Pour la rame, 4 gigas est effectivement ce qui se fait en moyenne (privilégie la DDR3, presque 2 fois plus rapide que DDR2). Attention toutefois à ton système d'exploitation, prends une version 64 bits pour pouvoir utiliser la totalité de la ram (une version 32 bits ne peut gérer que 3 Gb de RAM)

Généralement, la vitesse des disques dur de portable tournent à 5200 tr/min, on en trouve cependant à 7200 tr/min, ça accélère un petit peu le PC, mais bouffe de la batterie (généralement, l'influence sur les jeux n'est pas trop visible, tout dépend après si tu veux privilégier un peu de vitesse au profit de l'autonomie)

Pour l'autonomie, et pour un PC avec lequel tu comptes jouer, tu dois choisir à mon avis une batterie 9 cellules

Enfin la carte graphique, si tu veux jouer à des jeux récents, prends une nvidia 9x ou plus, ou une ati 4670 ou plus

Voilà, d'autres me corrigerons si j'ai dit des bêtises, sinon j'avais vu un Packard-Bell qui me semblait pas mal, bien que je n'apprécie généralement pas la marque
m
0
l
7 Février 2010 20:18:57

denrou a dit :
Pour le CPU, tout dépend des logiciels et des jeux que tu veux utiliser. Les jeux récents ont besoins d'une cadence élevé, on priviligiera donc un dual core qu'un quad mais un peu plus cadencé.

Faux faux faux, En théorie Okay mais en sachant qu'un dual core aura une moins longue durée de vie sachant qu'il sera plus vite dépassé. De plus les PC munie de CPU quadcore comme un i7 par exemple, sont généralement munie de touche Turbo pour O/C donc la cadence monte carrément genre jusqu'a 2,8 Ghz et t'inquiéte que tu le sens ! Donc la je ne suis pas d'accord avec toi !

denrou a dit :

Pour l'autonomie, et pour un PC avec lequel tu comptes jouer, tu dois choisir à mon avis une batterie 9 cellules

Ouais c'est ça, Va jouer a des jeux récent a fond sur batterie BON COURAGE !

denrou a dit :

Voilà, d'autres me corrigerons si j'ai dit des bêtises, sinon j'avais vu un Packard-Bell qui me semblait pas mal, bien que je n'apprécie généralement pas la marque

Packard bell ??? t'es pas bien ou quoi ? d'ici 2 ans son PC est HS c'est clair et net, T'as deja eu un packard bell pour dire ça ? JAMAIS PRENDRE CETTE MARQUE EN TOUTE CIRCONSTANCE !!
m
0
l
7 Février 2010 21:28:39

Pour le CPU, je suis d'accord avec toi pour le i7, qui sont quand même au dessus du lot.

Pour l'autonomie, je suis d'accord, ça va être dur de jouer sur batterie, ma remarque était dans le sens où il veut un pc gamer, donc une config qui consomme même au repos --> s'il veut avoir un minimum d'autonomie, même sans jouer il lui faudra pas une batterie 6 cellules !

J'ai eu un packard bell il y a 10 ans héhéhé, leur mauvaise réputation tenait surtout au fait qu'il leur fallait des pièces spécifiques et donc à la moindre réparation, il fallait importer. Depuis je n'ai plus d'écho, j'ai juste vu l'annonce il y a un petit moment et sur le papier, l'ordinateur a du potentiel. Mais comme je l'ai dit, je ne porte pas la marque dans mon coeur.
m
0
l
8 Février 2010 08:47:10

simrs3 -> ouais d'accord la il est puissant et tout mais

1 > Tu explose ton budjet pour rien

2 -> La différence de prix n'en vaut pas la peine

3 -> Garantie 1 ans

4 -> ça devient un PC transportable ( prés de 19 " ) Bonjour le transport, Autant te faire un fixe...
m
0
l
8 Février 2010 08:48:26

Denrou -> t'as eu beaucoup de chance, je suis sur que 80 % qui on eu du packardbell en leur possession n'en ont pas repris par la suite, C'est vraiment de la merde en général, alors peut-être que tu a eu de la chance.

Si il ont une mauvaise réputation c'est qu'il y a bien une raison ;) 
m
0
l
8 Février 2010 09:55:52

miska-land a dit :
Denrou -> t'as eu beaucoup de chance, je suis sur que 80 % qui on eu du packardbell en leur possession n'en ont pas repris par la suite, C'est vraiment de la merde en général, alors peut-être que tu a eu de la chance.

Si il ont une mauvaise réputation c'est qu'il y a bien une raison ;) 

En fait, j'en ai eu un il y a 10 ans, et je ne l'ai plus depuis un bon petit moment ^^
J'ai juste dit, qu'il y a 10 ans, j'ai été déçu par la marque mais que je n'en avais pas entendu parler depuis, donc peut-être qu'ils avaient changé... apparemment non
m
0
l
8 Février 2010 11:00:29

denrou a dit :
En fait, j'en ai eu un il y a 10 ans, et je ne l'ai plus depuis un bon petit moment ^^
J'ai juste dit, qu'il y a 10 ans, j'ai été déçu par la marque mais que je n'en avais pas entendu parler depuis, donc peut-être qu'ils avaient changé... apparemment non

Ah non non ça reste belle et bien de la merde :D 

Excuse moi pour l'incompréhension ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide