Votre question

Pb de disque dur

Tags :
  • Copier coller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2010 19:45:39

Bonsoir,
Mon disque dur est littéralement infésté et presque mort,
je veut racheter un disque dur,
mais un problème ce pose,
Comment faire pour un installer un nouveau (et balancer l'ancien) ?
Comment installer un système d'exploitation ?
Merci

ps : le connecteur est de type "sata"

Autres pages sur : disque dur

21 Janvier 2010 20:06:28

slt,
alors ce n'est pas très compliqué pour changer un disque dur et réinstaller un système d'exploitation. Quel type de PC as tu (fixe ou portable)??? as tu le cd d'installation du système d'exploitation???
m
0
l
21 Janvier 2010 21:13:38

Au passage: 1 probleme = 1 sujet, pas 3.
merci :jap: 

Sinon, Tu as 2 possibilites:
- soit tu changes le disque dur et tu reinstalle Windows a propre et ensuite il suffit de copier/coller tes documents de l'ancien disque dur vers le nouveau
- soit tu utilises un logiciel pour faire un copier/coller complet du disque dur, par exemple avec Norton Ghost ou l'utilitaire de copie de Windows
m
0
l
Contenus similaires
21 Janvier 2010 21:55:55

Dafen@IDN a dit :
Au passage: 1 probleme = 1 sujet, pas 3.
merci :jap: 

Sinon, Tu as 2 possibilites:
- soit tu changes le disque dur et tu reinstalle Windows a propre et ensuite il suffit de copier/coller tes documents de l'ancien disque dur vers le nouveau
- soit tu utilises un logiciel pour faire un copier/coller complet du disque dur, par exemple avec Norton Ghost ou l'utilitaire de copie de Windows

Oui mais l'ennui est que si son HDD est infesté, comme il dit, le copy/paste copiera également la crasse... :/ 
m
0
l
21 Janvier 2010 22:00:49

Apres il passe dans la section Securite&Virus" et ils lui nettoieront :D 
m
0
l
21 Janvier 2010 22:01:59

C'est vrai que ce n'est pas notre boulot... :D 

Hardware is hardware...
m
0
l
22 Janvier 2010 12:47:47

alut,
dsl pour les 3 topic, mais j'ai eu un problème avec mon inscription, sinon j'ai une tour, pas très recente (elle a 4 ans )
m
0
l
22 Janvier 2010 12:49:13

(ah oui j'ai aussi le cd d'installation )
m
0
l
22 Janvier 2010 13:08:05

Salut,
Tu commences par te décharger de l'électricité statique (en touchant une partie métallique de la tour), tu débranches (surtout l'alimentation !), ouverture de ta tour (2 vis sur le côté gauche), tu repères ton disque dur que tu débranches aussi. Tu enlèves les vis et tu enlève le disque dur, tu le remplaces par le nouveau que tu rebranches. Reconnexion de tout ce que tu as débranché, insertion du CD Windows et l'installation démarre !

Si tu rencontres un autre souci ou si tu n'y arrive pas, hésites pas à repasser par là ;-)
m
0
l
22 Janvier 2010 13:16:53

ok merci cartebleue
m
0
l
23 Janvier 2010 00:32:16

Il t'enverra sa facture...

Faut faire gaffe avec les carte bleues... :o 
m