Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils pour l'achat d'un netbook

Tags :
  • Netbooks
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2009 14:50:44

Bonjour,

J'ai actuellement un PC portable...pas si portable que ça (17") et qui commence à montrer quelques signes de fatigue.
Comme il est encore loin de rendre l'âme et qu'il m'est de plus en plus nécessaire d'avoir un portable vraiment nomade, j'ai décidé d'acheter un netbook.

Mon utilisation sera la suivante :
- Traitements de texte, feuilles de calcul, présentations powerpoint
- Internet

Je souhaite :
- une très bonne autonomie niveau batterie (uniquement 6 cellules)
- un clavier agréable sur lequel je puisse taper mes rapports sans passer mon temps à corriger les fautes de frappe
- Windows 7

Son utilisation sera vraiment destiné au travail, j'ai donc besoin du minimum syndical, mais d'une grande autonomie concernant la batterie.

Cependant, je ne souhaite pas acheter mon netbook à la légère. J'ai déjà pu me renseigner sur les différents netbook sortis récemment et j'avoue être tentée par le Samsung N140. Mais j'ai aussi cru comprendre que les Acer (ou Asus, je ne m'en rappelle plus) étaient pas mal.
Si vous avez des propositions, je vous lirai avec attention !

Niveau caractéristiques, je suis vraiment attirée par le Samsung.
Par contre une question me turlupine : j'ai lu que Windows Starter était installé sur le Samsung, et j'ai lu dans un test trouvé sur Internet (je ne sais plus sur quel netbook) que Windows 7 Starter ramait lorsque 3 tâches étaient en cours. Avez-vous rencontré ce genre de problème ?

Dernière question : peut-on installer la suite Office sur netbook et comment puisqu'il n'y a pas de lecteur ?

Mon budget est de 350€ maximum.

Merci d'avance pour vos réponses. ;) 

Shan_Sa :hello: 

Autres pages sur : conseils achat netbook

18 Décembre 2009 15:01:19

Ben, en fait, la qualité, c'est Asus, contrairement a Acer, enfin poru le bas de gamme! Pour 700-800€, tu as de très très bons portable acer! Mais dans le bas de gamme, c'est le minimum de qualité! ^^

Après, pour faire ce que tu comptes en faire, de la bureautique banale, tout netbook suffira! A toi de faire le choix esthétique/prix/capacité/longévité de la batterie!

Pour la suite office, soit tu as un disque dur externe, soit peut etre par clé USB je pense, voire par internet! Tu peux télécharger le pack office! ^^
m
0
l
18 Décembre 2009 15:09:24

Merci beaucoup elminster pour ton avis. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter