Votre question

Compatibilité carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Décembre 2009 17:27:47

Bonjour a tous voila en fait je vais bientot m'acheter une nouvelle carte graphique car la mienne se fait vieille et c'est surtout pour jouer aux nouveaux jeux récents.ma carte graphique en ce moment est la geforce nvidia 6600 et je compte m'acheter une entre ces trois la selon leurs disponibilités:geforce 9500 gt,9600 gt ou 9800 gt.Donc voila c'est pour savoir si ces cartes sont compatibles avec ma carte mere.Il s'agit d'une ASUS M2N-MX SE plus.Voila j'espere ue cela sera suffisant je n'y connait pas grand chose je viens aussi de telecharger everest ultimate edition pour les infos.Voila merci d'avance

Autres pages sur : compatibilite carte graphique

17 Décembre 2009 19:03:04

Quel est ton budget?
m
0
l
17 Décembre 2009 19:40:02

La M2N-MX SE a un port PCIe X16 donc tant que les cartes graphique sont en PCIe X16 c'est bon.

Par contre, tu n'es pas force de prendre du Nvidia, d'une part.
Et il y a une enorme difference de performance entre une 9500 GT et une 9800 GT.

C'est quoi ton budget, la puissance (en Watt) de ton alimentation et ton processeur ?
m
0
l
Contenus similaires
18 Décembre 2009 10:42:29

Et bien en fait si je prends nvidia c'est parceque j'ai entendu qu'il y avait des jeux qui avaient certains bug avec les ati ou une incompatibilité mais peut etre que c'est faux j'en sais trop rien.Type de processeur:D ualCore AMD Athlon 64 X2 4200+.Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2 4200+ et l'alim je crois que c'est 480 watt maxi.Je voudrais une carte autour de 100 euros voir jusqu'a 130 peut etre mais pas sur.Si vous avez des cartes a me conseiller pour ati je suis preneur mais avec des performances qui seraient égales a la 9600 gt si possible et avec le meilleur rapport qualité/prix.Merci
m
0
l
18 Décembre 2009 10:53:00

Citation :
j'ai entendu qu'il y avait des jeux qui avaient certains bug avec les ati ou une incompatibilité

Foutaises ...

Si tu veux un bon rapport qualité/prix, préfères prendre une ATI plutôt qu'une nVidia ...

Et pour ces prix je te conseille une radeon 4870, qui se négocie autour des 110 euros (moins selon certains sites) ou si ton budget monte à 130 euros, une 5770 est une bonne alternative à long terme (puisqu'il y a la prise en charge du directx 11).

Cordialement,

Blackness-Of-Soul
m
0
l
18 Décembre 2009 12:14:37

Je voulais savoir autre chose également une carte comme la geforce 9800 gt se brnche t'elle uniquement avec la carte mere ou également avec une connectique d'alimentation ou meme deux a ce que j'ai pu voir pour la HD 4870 d'ati.
m
0
l
18 Décembre 2009 12:35:42

Et la marque de l'alimentation ?
C'est assez important ca.

Alors les cartes comme la 9800 GT ou la HD4870 se connectent sur la carte mere et ont generalement une ou deux prises supplementaires pour l'alimentation.

Personnellement, vu ton processeur, je te conseillerais plus une HD4850 qui est plus puissante qu'une 9800 GT et se trouve a 90-100€. Apres si tu trouve une 9800 GT a 70€, c'est bien aussi.

Et il faudra peut etre envisager un changement d'alimentation...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter