Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ajout de RAM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2009 00:34:00

Bonjour à tous!

J'ai actuellement 2x1Go de G.Skill PC8500 PK et j'aimerais ajouter un peu de RAM car j'approche de plus en plus des 2Go utilisés.

Ma question est la suivante : Les 2 barrettes bossant en dual channel, est ce qu'en ajoutant une 3e barrette de 1Go je ne risque pas de perdre en performance ?

Aussi, si j'ajoute 2 barrettes de 1Go chacune, est-ce que les 4 barrettes vont fonctionner en "double dual channel" ?

Pour info ma carte mère est une Asus P5Q Pro

Merci d'avance

Autres pages sur : ajout ram

24 Octobre 2009 01:52:47

Salut
Le mieu serait de revendre des barrettes et racheter 2*2 Go ...
Car comme tu l'as dis, avec 3 barrettes tu perdra le dual channel donc un peu de perfs, mais avec 4 barrettes ca tirera beaucoup sur la carte mere, c'est déconseillé de mettre 4 barrettes car ca créé souvent des instabilitées ...
m
0
l
24 Octobre 2009 13:21:07

Salut,

Citation :
Aussi, si j'ajoute 2 barrettes de 1Go chacune, est-ce que les 4 barrettes vont fonctionner en "double dual channel" ?

Si tu achètes le même kit que celui déjà présent, ça ne devrait pas poser de problème, sinon le reste est dit par aerandir14

m
0
l
Contenus similaires
24 Octobre 2009 13:40:05

Merci beaucoup !

Sinon c'est moi ou le prix des barrettes de RAM a augmenté ces derniers temps ?
Non parceque dans mon souvenir mes 2x1Go je les avait payé quelque chose comme 30 € en Janvier et là impossible de les trouver à moins de 40€...

De Janvier à Novembre je me serais plutôt attendu à une baisse du prix
m
0
l
24 Octobre 2009 13:50:05

C'est possible, la RAM avait beaucoup baissée ces derniers temps, voir trop pour les fabricants de puces, donc il y a peut être eu un équilibrage.
m
0
l
24 Octobre 2009 15:18:20

MaxGix a dit :
Salut,

Citation :

Si tu achètes le même kit que celui déjà présent, ça ne devrait pas poser de problème, sinon le reste est dit par aerandir14

Logiquement, ca pause aucun probleme, mais dans la plus part des cas, avoir 4 barrettes tirent a mort sur le NB et peut créer des instabilité, et en plus, étant donné qu'il n'y a plus d'air antre les barretes, elles peuvent surchauffer ...
Enfin pour avoir testé, je déconseille 4*1 Go :) 

Sinon, oui la DDR2 a augmenté pour laisser place a la DDR3
m
0
l
24 Octobre 2009 16:20:12

Z'auraient mieux fait de baisser la DDR3 et de laisser la DDR2 tranquille...

Je viens de retrouver ma facture : 28€ les 2Go de G.skill PK sur Materiel.net qui les vend maintenant à 47€ et quelque....abusé.

Sinon vous pensez que c'est facile de revendre mes barretes ? Comment procéder (eBay, autre..) ? Et à quel prix je peux les revendre sachant qu'elles datent de Janvier 2009 et qu'elles n'ont pas été OC ?
m
0
l
24 Octobre 2009 16:22:58

je pense que tu peux les vendre 20€
Essai sur leboncoin, HFR, Ebay ...
m
0
l
24 Octobre 2009 18:54:44

Sinon, avec 1Go en plus tu utiliseras le Dual channel avec le kit 2X1Go et pas sur le 3eme Go et ca passera bien.
m
0
l
24 Octobre 2009 21:52:55

OK, merci pour vos réponses.

Je pense que je vais choisir l'option revendre mes 2x1Go pour prendre 2x2Go.
Par contre je vais attendre un peu en espérant une baisse des prix.
m
0
l
24 Octobre 2009 23:34:08

nop maintenant la DDR2 va augmenter, comme l'heure est a la DDR3 ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter