Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros probleme téchnique incompréhensible,besoin de personne confirmé

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2009 22:51:56

Salut a tous.

Je vais vous exposer un problème qui limite sort du commun , personne ne trouve de solution alors je tente ma chance ici.

Tout d'abord ma config

P4P800-E Deluxe socket 478
P4E 3Ghz
3X512 DDR pc3200 ( 400mhz)
DD MAXTOR 160GO
6600GT AGP

Voila mon pc c'est mis a coupé net d'un coup. Ça arrive lorsque j'utilise des application legerement gourmande en ressource.
Genre msn avec la cam, 2 page internet lourde en animation flash, transfert de plus de 2 min vers clé usb etc etc.
A noter que si je reste sur le bureau le pc reste allumé 10h sans coupé.

Je pense a l'alim directement, j'en ai essayé 3 exactement même symptôme.
La ram ? de la corsaire, j'essaie une a une toujours le même problème, je lance un memtest et chose très étrange 4min max et le pc coupe. même sous memtest quoi c'est étrange !
Ça ne veut pas dire que les ram sont défectueuses car j'en ai déjà eu de morte et le pc a tourné 12H pour sortir les erreurs quoi.

J'ai un message bizard du bios après les coupure que voici

"Overlocking failed !
Press F1 tu run setup
Press F2 to run default values ..

Voila une photo du message exacte

http://img13.imageshack.us/img13/3732/photo171h.jpg

JE précise je n'est jamais rien toucher, aucune fréquence du cpu ni de ram ou je ne sait quoi rien rien rien c'est venu tout seul ce message.

Voila pourquoi j'étais persuadé que c'était la carte mère qui avait rendu l'âme.

J'ai reçu une P4P800 deluxe ce matin, hop je la monte bien comme y faut ca démarre, qui dit changement carte mère dit formatage, et pendant l'installation de windows baam il coupe les boules.

Bref je suis perdue :-(

Je pense au DD maintenant il y a un moment j'ai eu un message de windows qui me disait le dd est gravement endommagé sauvegarder vos données et changer le.

J'ai effectué un formatage low level d'usine et depuis plus rien. Se pourrait t'il qu'un DD cause ce genre de symptôme ?

Ou alors la carte graphique, mais pareille est ce cela pourrai entrainer ce genre de souci ? Sur memtest la carte graphique n'est pas sollicité et pourtant il bug.

Bref vous voyez vraiment un souci qui sort du commun quoi.

Merci de m'avoir lu tout d'abord et si par hasard vous avez une petite idée, présentez les moi je vous en serez très reconnaissant.

Autres pages sur : gros probleme technique incomprehensible besoin personne confirme

28 Mai 2009 22:58:00

Salut.

Ca ne me parait pas être un souci insurmontable.

Pour le message du BIOS, le "Overclocking failed", ca veut dire que le surfréquençage du processeur à échoué : C'est quoi ? Une méthode pour augmenter la vitesse du processeur. Tu dois avoir une option dans le BIOS qui active un overclocking automatique : désactive cette fonction.

Pour revenir à ton problème, tu peux toujours en effet essayer un autre disque dur. Dis-moi ce que ça donne.

EDIT : Cependant, je pencherais plus pour une problème de processeur, qui dès qu'il est sollicité fait tout sauter. Un faux-contact ?
28 Mai 2009 23:06:42

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je met les paramètres par défaut, on peux donc supposer que ça ne vient pas d'un réglage du bios car par défaut aussi depuis 5 ans sans jamais avoir eu ce message; je regarderai quand meme.

Sinon a ton avis, un DD mort pourrai donner ce genre de symptôme ?

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Mai 2009 23:08:35

Ah j'ai oublier de parler du proco, je les démonté, et je n'est décelé aucune anomalie sur les pipelines, rien de noirci non plus sur le support vert.

Peut être une photo, tu as peut être plus l'œil que moi pour ça ...
28 Mai 2009 23:19:01

Suffit de faire un clear Cmos dans la plupart des cas .

Tu debranches la prise secteur , tu enleves la pile de la carte mere, tu appuis 5 sec sur le bouton power pour vider le circuit , tu attends 5/10 min , tu remontes la pile, la prise la secteur.

réglé ?
28 Mai 2009 23:22:57

Deja fait j'ai oublier de précisé.

Mais bon sachant que sur 2 cartes ca fait pareille, meme si je l'aurait pas fait cet hypothèse tombe a l'eau.

28 Mai 2009 23:24:24

A noté que sur asus faut enlevé la prise secteur, la pile et changer les jumper correspondant de 1-2 à 2-3 laisser 10 s ainsi et remettre en 1-2
28 Mai 2009 23:30:56

C'est comme ça sur la majoritée des cartes meres, mais on donne souvent cette "technique" parce que tout le monde ne sait pas ce que c'est un "jumper" .
28 Mai 2009 23:36:30

J'aurais penser qu'en lisant mon post on aurait décerné que je n'étais pas un noob lol

Il n'y a pas de mal merci tout de meme pour ta réponse.

Donc tu comprends mon désarroi, comme tu la dit bien souvent ça règle tout un clear cmos mais non pas moi.

Sur ma première carte mère j'avais aussi penser au début au condo mais aucun n'est mort.

Enfin bref c'est plus la carte mère puisque sur 2 différentes j'ai exactement le même symptôme.
28 Mai 2009 23:43:48

La 6600GT AGP est alimentée en molex ou pas ?
28 Mai 2009 23:45:53

Oui :) 

EDIT : Apparemment c'est dès que le processeur est plus ou moins utilisé que ça saute : c'est pour ça que j'ai pensé a un faux contact. Peut être une patte tordue... Ou un problème avec le ventirad (enfin ça m'étonnerait déjà).
28 Mai 2009 23:57:54

Oui alimenté en plus via une molex.

Sinon un faux contact avec 2 cartes mères différentes ?

Comment discerné un proco mort ? On ma dit qu'on doit voir des noirceurs a certain endroit c'est qu'il est mort.

Moi a première vue il es toujours très propre je sais pas trop.
28 Mai 2009 23:59:46

Tu peux faire un screen CpuZ+GpuZ(onglet 1 + onglet 2 )
29 Mai 2009 00:15:02

J'allais te répondre non pas possible comme j'ai formater en mettant la nouvelle carte, et que ça coupé en pleine installe.

Mais la je viens de re tenté, comme le pc est éteint depuis un moment, j'ai le droit a plus de temps de charge en faite et je viens de réussir l'installe.

Oui en faite plus je le laisse eteint plus j'ai le droit a plus de temps de charge, si je rallume juste après une coupure, a peine une petite page internet facebook le fait coupé.

Ce qui me laisse penser a un cache qui se rempli mais ne se vide pas ...

L'installe se termine et je te fait les screen de suite scofr :-)
29 Mai 2009 00:18:18

Parler trop vite il viens de couper, mais j'avais booté sur le dur donc je pense pouvoir reprend l'installe.

Par exemple la j'ai réessayé de rallumé 5 s apres la coupure, j'arrive meme pas au message du bios que ça recoupe.

Je dois le laisser un petit instant ..
29 Mai 2009 00:37:12

C'est quoi encore ton alimentation?
29 Mai 2009 00:43:53

Il en a changé trois fois il a dit. Et même en cas de sous-alimentation il ne se couperait pas comme ça (du moins j'pense pas).

Tu as essayé de nettoyer ton processeur ? Tu démontes tout , nettoyage ventirad et processeur à l'alcool et "remettage" de pâte thermique .
29 Mai 2009 00:48:36

Bah le mieux c'est de toruver quelqu'un qui a un proco S478 et de tester dessus .

t'as pas de bol ,j'ai un celeron et un P4 C en socket 478 qui trainent dans une caisse la :D 
29 Mai 2009 00:49:26

Tu as bien branché le 4pins carré sur la CM?
29 Mai 2009 02:00:51

francky52 a dit :
Tu as bien branché le 4pins carré sur la CM?

Oui les 4pins de l'alim en plus de la grosse broche ?
Bien entendu mais même encore une fois sur la 1er carte mère que j'ai depuis 5 ans et ou tout tourner nickel les problèmes sont arrivé sans que je ne touche a quoi que ce soit.

29 Mai 2009 02:03:16

Le radiateur du northbridge , est-il tres chaud ?

Tu peux faire une photo de l'interieur qu'on puisse tout voir ?
29 Mai 2009 02:03:28

killive a dit :
Il en a changé trois fois il a dit. Et même en cas de sous-alimentation il ne se couperait pas comme ça (du moins j'pense pas).

Tu as essayé de nettoyer ton processeur ? Tu démontes tout , nettoyage ventirad et processeur à l'alcool et "remettage" de pâte thermique .

Non j'ai pas essayé de nettoyé le proco, l'ensemble est encore plutôt propre mais a essayé.
De l'alcool a 90° c'est bon ? Sur la partit métallique du proco aussi ?
29 Mai 2009 02:07:29

Scofr a dit :
Le radiateur du northbridge , est-il tres chaud ?

Tu peux faire une photo de l'intérieur qu'on puisse tout voir ?

Je viens d'en prendre une mais trop sombre et si je met le flash il est trop puissant on voit pas grand chose.
Demain j'en fait une et je la post.

Merci a tous en tout cas, a demain bonne nuit a tous je vais dodo je suis trop blazé lol
29 Mai 2009 15:22:41

Salut salut

Alors voila j'ai pris des photos de la carte mère, puis j'ai démonté le ventirad le proco j'ai pris des photos,pour montrer la poussière sur le dissipateur , j'ai tout passer a l'aspi plus de poussière.
Puis j'ai pris une photo gros plan du proco pour que vous jugiez par vous même de son état. J'ai encore bien regarder il a l'air visuellement sans anomalie

Après le coup d'aspi

MAIS je penses avoir trouver...

J'étais sur xp je met une clé usb et j'entends le clac que fait le pc quand il coupe habituellement. mais la il ne coupe pas, juste windows figé. Je me dit c'est vraiment bizard.

Bref je un hard reboot obligé et la le bios me dit aucun boot device, le disque dur ne boot plus, je lance le bios et en effet il ne reconnait plus mon DD.

Illumination, je me dit c'est le DD le message de problème grave que j'avais eu a l'époque tout ca...
J'ai une idée pour faire un test sans DD de rechange.

Vous vous souvenez j'ai dit que memtest 4 min et ça coupé systématiquement.

Je debranche donc l'alim du DD et la nappe ide hop pu de dd . Je boot sur memtest, et ..... la je suis a 41 min sans aucune coupure :-)

Je crois que c'est bon :-)
29 Mai 2009 15:52:35

Quand même bizarre qu'un disque dur avec une tête de lecture morte te provoque des coupures de courant... Enfin que le pc se coupe. je ne vois pas pourquoi ...

Enfin bon, si ton problème c'est ça, tant mieux :) 

Et aussi, essaie de passer l'aspi plus souvent , il était crade ton ventirad :) 

Voilà voilà ;) 
30 Mai 2009 01:16:45

C'est peux être pas des coupures de courant mais le DD qui s'éteint d'un coup ou je ne sais quoi et donc tout coupe après je sais pas.

Enfin bref demain je vais essayé de trouver un DD et la je serais vraiment fixé mais bon ça a l'air vraiment bon j'ai laissé même test 1H30 sans souci.

Et oui je passerai l'aspi plus souvent à l'avenir, la, la poussière qu'on voit c'est une accumulation de 5- 6ans de poussière lol

En tout cas merci a tous de s'être intéressés a mon souci, des que j'ai un DD et que j'ai fait les test je reviens pour vous confirmer si c'est bien ça.

Encore merci a vous bonne nuit
30 Mai 2009 01:32:59

C'est un DD IDE ?
30 Mai 2009 03:32:27

Pourquoi cette question scofr ? Ça m'intéresse là :) 

Au fait, tu nous aurait dit plus tôt qu'il y avait un gros "clac" quand ton PC coupait, on t'aurait pas fait faire plein de screenshots :) 
30 Mai 2009 03:39:51

jme repette:

C'est peut etre ta molex sur le disque dur, les pin femelle de la prise molex sont peut-etre trop elargie, suffit de prendre un couteau ou autre chose pour les ressérées.
30 Mai 2009 11:07:07

Hum...

Quand j'ai enlever la molex du dd, la pin toute a droite été reculé, et ça se trouve n'entrer pas en contact avec la pin du dd... alors est ce que c'est quand je les retiré ou déjà quand elle été dans le dd

Mais est ce que le dd aurait pu se lancé avec une pin en moi ?
30 Mai 2009 11:08:05

killive a dit :
Pourquoi cette question scofr ? Ça m'intéresse là :) 

Au fait, tu nous aurait dit plus tôt qu'il y avait un gros "clac" quand ton PC coupait, on t'aurait pas fait faire plein de screenshots :) 

Honte a moi lol
30 Mai 2009 11:31:23

tunisianodu54 a dit :
Hum...

Quand j'ai enlever la molex du dd, la pin toute a droite été reculé, et ça se trouve n'entrer pas en contact avec la pin du dd... alors est ce que c'est quand je les retiré ou déjà quand elle été dans le dd

Mais est ce que le dd aurait pu se lancé avec une pin en moi ?

Suffit de la renfoncé , de bien les regarder que le trou des molex soit pas trop large, tu peux serrer n'ais aps peur, ça sera plus dur a emboiter mais sa tiendra mieux .

Puis non, avec un pin en moin ça provoqu le clac le bug le plantage , et un pin en moin dès le depart le DD se lance pas.
30 Mai 2009 12:00:16

J'ai rebrancher bien rebrancher la molex et j'ai lancé xp.

Le pc est rapide, je met plein de page internet pas de bug ni de ralentissement, je demande a un contact de mettre la cam sur msn, je vais faire un transfert usb aussi en même temps
30 Mai 2009 12:03:59

Scofr a dit :
Suffit de la renfoncé , de bien les regarder que le trou des molex soit pas trop large, tu peux serrer n'ais aps peur, ça sera plus dur a emboiter mais sa tiendra mieux .

Puis non, avec un pin en moin ça provoqu le clac le bug le plantage , et un pin en moin dès le depart le DD se lance pas.

Si on part du faite qu'il y avait toujours un pin en moins, comment ça se fait qu'il se lancé quand même
30 Mai 2009 13:59:24

Bon tout tourne nickel, 3dmark (j'ai retrouver mon score d'origine) aucun plantage, pas mal d'appli lancer en même temps nickel, super fluide :-)

En tout cas chapeau scofr tu ma fait gagner l'achat d'un disque dur :-)

Vraiment merci ta assuré ;-)
30 Mai 2009 16:38:58

De rien , j'ai l'habitude .
30 Mai 2009 19:45:35

LOL

Je suis sous windows 7 la très sympa ^^
Anonyme
18 Septembre 2009 21:45:09

bonsoir,
dis moi je viens de lire ton sujet et depuis hier j'ai le meme soucis avec mon pc
ma carte mere c une P4S800D-X
je peux tout juste rentrer dans le bios
mais quelles sont les configurations exactes a inscrire car pour le moment quoi que je fasse ca ne marche toujours pas ?????????
en regardant le manuel je ne trouve rien de +
que se passe t il?????
merci de m'aider!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter