Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouvel Ordinateur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2009 13:16:01

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un nouvel ordinateur portable ou fixe, terrible mais je ne sais pas encore si je privilégie l'un ou l'autre. Il y a peu (6-7 mois), je m'étais renseigné sur des forums informatiques pour l'acquisition d'un ordinateur fixe et donc je sais qu'il y a beaucoup de conseils judicieux à obtenir, et qu'il est de manière générale beaucoup plus rentable de faire un maximum de choses par soi même que d'acheter du tout fait directement en magasin.

Je sollicite donc votre aide dans cette démarche. Voici ce que je souhaiterais :
_ Investir aux environs de 1000 euros, mais je privilégie le rapport performance/prix autant que le rapport qualité/prix donc je peux moduler un peu le prix (1200-1300 max).
_ Je m'oriente plus vers un ordinateur pour travailler, donc utiliser la suite office, naviguer simplement, rapidement, très fluidement sur internet.
_ Niveau travail il serait bien que l'ordinateur puisse faire tourner des logiciels comme Catia V5, SolidWorks, et AutoCAD. Mais je pense que s'il fait tourner des jeux récents il fera également tourner ces logiciels.
_ Je joue moins car les études ne me le permettent plus trop, mais j'aimerais pouvoir lancer un jeu récent à l'occasion.
_ J'accorde de l'importance au design, ce qui, vous me direz, est très subjectif.
_ Petit écran, grand écran je ne sais pas trop, cela dépendra des autres caractéristiques. Je suis prêt à sacrifier la taille de l'écran pour avoir un ordinateur plus fluide en jeu et un prix pas trop cher.

Si vous pouviez me proposer des configs pour portable et fixe avec ces pré-requis et votre expérience dans le domaine, cela serait très apprécié. 2 questions supplémentaires qui jouent sur mon choix :
_ Peut-on greffer une sorte de batterie sur les pc fixes comme sur les portables ? je trouve que c'est une très bonne sécurité, en cas de panne de courant par exemple, et je ne voudrais pas prendre le risque de perdre mon travail ou mes activités en cours.
_ Est-ce qu'un ordinateur portable se monte aussi facilement qu'un ordinateur fixe ? en achetant les composants à droite à gauche etc... et en montant le tout soi-même.

Merci bien pour vos conseils.

Autres pages sur : nouvel ordinateur

6 Septembre 2009 14:17:09

salut ! alor déja un portable ne se monte pas il s'achète tous fait , a part certains constructeur qui te permette de choisir les composant qui vont dedans comme dell et alienware .

Pour l'hisoire de la batterie sur pc fixe : oui c'est possible on appelle sa un ondulateur http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/ comme tu le vois il y en a pour toute les puissance et tout les prix .

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 158,77 €
Antec P183 1 112,03 €
Asus M4A78T-E 1 109,52 €
LG GH22LS50 - OEM 1 20,06 €
Microsoft Windows Vista Fam. Premium 32 bits SP1 (oem) - 7 1 104,43 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 1 73,57 €
Samsung SyncMaster P2250 1 158,82 €
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition 1 150,49 €
Seasonic S12II 82+ - 500W 1 74,41 €
Total HT : 1 020,20 €
TVA (19,6%) : 199,96 €
Total TTC :
(hors frais de port)
1 220,16 €

bon j'ai un peu éclaté le budget mais attend d'autre config celle ci n'est qu'un exemple
m
0
l
6 Septembre 2009 15:13:13

Moi j'aurais pensé à attendre la sortie des Core i5 qui viennent demain ou après demain.
m
0
l
Contenus similaires
6 Septembre 2009 16:13:38

Tout a fait d'accord, il faut attendre les i5, et puis choisir du Amd en ce moment, n'est pas le choix le plus judicieux.
m
0
l
6 Septembre 2009 17:15:12

un onduleur qui intègre une batterie est un onduleur off-line mais elle ne durera pas longtemps (par exemple 1/4 d'heure...)
m
0
l
7 Septembre 2009 10:26:59

Merci pour vos infos,

En ce qui concerne une configuration pc fixe, car finalement après réflexion c'est ce vers quoi je vais m'orienter, j'ai fait celle-ci pour la tour :
http://www.ldlc.com/b-c456c9b706cb0f3f.html

Il y a plusieurs questions où j'aimerais votre éclairage :

_ Pour le choix de la carte mère, elle m'a été conseillée mais il y a plein de déclinaisons de la même carte, alors je ne sais pas laquelle choisir. Comment faire pour choisir ?

_ Pour le choix de la carte graphique, vaut-il mieux : une Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express
ou une Sapphire Radeon HD 4890 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express
voir une Sapphire Radeon HD 4890 TOXIC - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express

_ Des remarques sur le type de RAM ?

_ Pour le processeur, j'ai vu que des nouveaux core i5 et i7 sortent demain, qu'en dites vous ? est-ce meilleur que mon choix actuel ?

_ Enfin pour les DD, question principale, est-ce que celui que j'ai choisi ne va pas brider les performances de l'ordinateur compte tenu de la qualité des autres composants ? puis-je facilement en utiliser plusieurs ? et éventuellement les monter en différent types de RAID.

Merci pour vos conseils.
m
0
l
8 Septembre 2009 19:52:59

Finalement je m'oriente vers la configuration suivante :
http://www.ldlc.com/b-9f319d8cf92e43fb.html

Je me suis renseigné un peu ici : http://www.configspc.com/guide_overclocking.html et là : http://www.choixpc.com/overcloc.htm, ce qui explique le choix final du processeur que j'overclockerai sûrement, et le choix de la RAM.

Peut être que je chercherai également à overcloker un peu la carte graphique, plus tard. Il parait que celle-ci est bruyante, que pouvez vous me dire sur cette carte ?

Je prends tous vos conseils sur cette configuration "finale", le moniteur si vous voulez me conseiller je prends, je l'ai choisi au petit bonheur la chance avec l'onglet popularité.

Merci.
m
0
l
8 Septembre 2009 19:54:50

Tu as 2 carte mère et 2 processeur dans ton panier!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter