Votre question

Hesitation netbook, portable?

Tags :
  • Netbooks
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2009 15:20:29

Bonjuor,

alors comme le titre l'indique, je cherche à acheter un netbook ou un portable pour 400€.

Il doit être compact 12 13 pouces max.
Je ne cherche bien su pas à jouer avec, mais à m'enservir en temps que pc de complément à mon pc de bureau. Je m'en servirais don pour de la bureautique (word excel powerpoint), de la navigation internet et gestion de mails et très rarement pour photoshop, mais pas pour travailler des heures dessus parce que je sais qu'un pc nomade n'est pas fait pour ça...

Mais le je ne sais pas si je dois prendre un netboo ou un portable.
Dans la catégorie netbook je pense m'enrioter vers asus, je pense que c'est un bon choix non?

Merci d'avance!

Autres pages sur : hesitation netbook portable

2 Août 2009 17:32:13

Je te conseille sans hésiter un pc ultra-portable.
Juste l'idée de faire du photoshop avec un processeur atom (netbook) me fait assez peur ...

Chez Dell, ils y a de très bon prix sur les portables pro :

Vostro 1310 @ 430 euros

Processeurs
Core™ 2 Duo T5870 (2 GHz, 2 Mo de cache L2, bus frontal de 800 MHz)

Systèmes d'exploitation
Windows Vista® Édition Familiale Premium avec Service Pack 1 authentique - Français

Mémoire
2 048 Mo (1 x 2 Go) de mémoire bicanale DDR2 SDRAM à 800 MHz

Moniteur
Écran antireflet WXGA de 13,3 pouces

Disques durs
Disque dur Serial ATA de 160 Go (5 400 tr/min)

Lecteur optique
Lecteur DVD+/-RW 8x interne fixe à chargement par fente (logiciel inclus)

Cartes vidéo
Carte graphique HD GMA X4500 intégrée

Services
1 an de service d'enlèvement et retour

Caractésistiques en tout point supérienres à celles d'un netbook pour environ le même prix.

Perso, je n'hésiterais pas trop longtemps !
2 Août 2009 17:47:25

L'avantage des Netbook c'est qu'ils sont très compacts et ont une très bonne autonomie.

L'avantage des PC Ultra-Portables c'est qu'ils sont plus performants et proposent un disque dur plus gros (mais plus lent). Ils permettent aussi de brancher plus de périphériques (CD/DVD, plus de ports USB, sorties vidéo, etc.).

Bref, à toi de voir ce que tu veux privilégier.
Contenus similaires
2 Août 2009 18:43:57

Ouai, je pense que l'autonomie sera plus importante...
Question puissance j'ai a peu près ce qu'il faut sur mon bureau...
2 Août 2009 22:37:01

Dr_cube a dit :

L'avantage des PC Ultra-Portables c'est qu'ils sont plus performants et proposent un disque dur plus gros (mais plus lent).

Faux, la plupart des disques dur des Netbooks ou des Ultraportables sont des SATA 2,5 pouces @ 5400 rpm donc aussi rapides l'un que l'autre. Certains Netbooks utilisent des SSD (MLC), mais ce sont des modèles très lents pas comparables avec les "vrais" SSD (SLC) disponibles à fort prix dans les portables.

Si tu cherche une bonne autonomie :
Netbook avec batterie 6 cellules ou Ultraportables avec batterie 6 ou 9 cellules.

Outre la taille moins imposante, je ne vois pas d'avantage réel aux netbooks.
Mode passagère selon moi ...

Anonyme
3 Août 2009 13:21:49

salut, pour ce que tu veux faire je te propose notebook de chez msi si je me souvien bien, sais un pc très stable.
4 Août 2009 00:20:55

Citation :
salut, pour ce que tu veux faire je te propose notebook de chez msi si je me souvien bien, sais un pc très stable.

manque de détails ....... modèle, prix, composants ???

MSI, sans être une mauvaise marque n'est pas une marque d'excellence non plus
4 Août 2009 09:48:37

Salut à toi,

Personnellement j'ai opté pour un Asus Eee pc 1000H acheté il y a un an. Très bon compromis, très bonne autonomie environ 5 heures suivant ton utilisation (le constructeur annonce 7 heures mais bon...). Je l'utilise pour surfer, pour vérifier mes mails etc... et même pour retoucher quelques photos - et cela fonctionne même très bien, en mode secteur donc full performance (Les Eee pc utilise un outil d'optimisation de la batterie qui permet d'ajuster les performances afin d'optimiser la durée d'utilisation en mode batterie. Il faut savoir qu'il est possible de switcher malgré tout sur les différents mode de toute façon).

Mais attention les Notebook n'ont pas de lecteur cd il faut donc un peu d'ingéniosité pour l'installer quoique ce soit d'autre dessus...
- Exemples
> Installer un antivirus : télécharger une versions d'évaluation disponible sur Internet et s'enregistrer ensuite avec la clé fournie lors de l'achat préalable.
> Installer photoshop : acheter un lecteur cd externe ou même principe que cité juste dessus.
...

Pour environ 400€ en notebook tu aura:
Processeur cadencé le plus souvent à 1,6 Ghz - de la série Atom N270/N280 ou N520 pour les derniers modèles (mais cela sont cadencé à 1,33 Ghz)
Mémoire 1 Go au minimum - souvent extensible à 2 Go pour quelques centaine d'euros
Disque dur 160 Go HDD au minimum
Écran 10,1 pouces (Taille standard des pages web - ne pas prendre plus petit)
Poids 1,4 kg avec batterie
Batterie 6 cellules
Bluetooth
Webcam 1.3M Pixels
Wi-fi 802.11b/g/n

Personnellement je vais vendre mon Eee pc pour me prendre le dernier né de Asus - Eee PC 1101HA
Intel Atom Z520 à 1,33 Ghz
Mémoire 1 Go
Disque dur 160 Go HDD
Ecran 11.6 pouces
Batterie 6 cellules avec une durée annoncé de 9h30 soit environ 7 à 8 heures

Voilou en espérant t'avoir éclairci et aidé dans tes recherches...

"Informatiquement",

Chafflo
4 Août 2009 09:54:21

MSI excelle en portable ;) 
5 Août 2009 00:13:27

Me semble être un bon choix dans la catégorie, tu peux aussi regarder le Samsung NC10 qui à l'air pas mal non plus.

Sinon, il y a un bon dossier sur les netbooks sur : http://www.lesnumeriques.com/article-494.html

Sinon, qu'avez vous tous avec vos portables MSI, je ne vois vraiment pas ce qu'ils ont d'exceptionels ..........
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS