Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur mort - Ouverture en Chambre blanche

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juillet 2009 12:01:20

Bonjour à tous,

Comme vous le voyez je suis nouvellement inscrit, même si je fréquente les forums depuis un petit moment quand même !

J'ai un problème auquel je n'ai pas encore trouvé une réponse vraiment satisfaisante:

Je possédais un disque dur externe 3,5" qui m'a lâché à la suite d'un choc léger. Je l'ai apporté à une société qui m'a diagnostiqué une tête de lecture HS si je me souviens bien.

Pour récupérer les données, il faut selon eux l'ouvrir en chambre blanche. Seulement ils me proposent un devis de 1000€... Je tiens à mes photos, mais là quand même je trouve que ça fait un peu cher...

Est-ce que quelqu'un connaîtrait à tout hasard une société à qui je pourrais m'adresser, ou bien un autre moyen de récupérer mes données ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : disque dur mort ouverture chambre blanche

30 Juillet 2009 12:06:11

salut

helas non pour recupere les donner d'un DD ces cher :) 
car nécessite une chambre blanche et le remplacement de ta tete de lecture et meme avec ça c'est pas sur d'avoir des donner :) 
m
0
l
30 Juillet 2009 13:11:52

Oui justement ^^
On m'a conseillé Dafotec, est ce que quelqu'un a déjà été en contact avec cette société ?

Sinon quelqu'un aurait-il déjà testé le coup du frigo ?

m
0
l
Contenus similaires
30 Juillet 2009 13:45:05

vu que c'est la tete de lecture ça marchera pas le frigo :) 

apres ça coute rien d'essayer
m
0
l
31 Juillet 2009 13:18:55

delejp a dit :
Oui justement ^^
On m'a conseillé Dafotec, est ce que quelqu'un a déjà été en contact avec cette société ?

Pas au delà du de la demande de devis, mais une entreprise privée qui : 1 - prétend être soumise au "secret professionnel" (sachant que la codification pénale n'a de valeur que pour des fonctions publiques) sans en préciser clairement les tenants et aboutissants ; 2 - propose "une demande gratuite de devis" ≠ "devis gratuit" (donc l'envoie du formulaire de demande d'établissement de devis est gratuite mais sa réalisation = diagnostique [pour jouer sur les mots] est payante [près de 95€ quand même sans garantie de résultats]) ; 3 - vous envoie un formulaire standard en un temps record (suggérant une réponse automatique)... ne m'inspire pas confiance.
Maintenant à vous de voir, pour info il y en a d'autre comme chronodisk http://pro.01net.com/editorial/361104/comment-recuperer...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter