Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD Externe tombé ...

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2009 19:31:51

Bonjour à tous,
Vous devez vous dire encore un qui a fait tomber son disque dur et qui veut qu'on lui confirme qu'il est mort, c'est presque ça...^^ Mais je vais tout de même décrire le problème.
En effet, le DD a suit une chute lors d'une soirée ( Je faisais la Sono et mes musique s'y trouvaient ... et en m'absentant, quelqu'un l'a fait tomber ...
Bref, maintenant je le branche et il n'est pas détecté par le PC, il y a un bruit du genre " Nyut, Nyut..." qui se répète ...
Je voulais déjà savoir si il y avait une chance que seul le boîtier soit mort ou s'il s'agit forcément du disque dur...
Sinon j'ai entendu parler de la technique du "congélateur" mais combien de temps doit-on le mettre, car j'ai lu des durées très différentes ...
Enfin, connaissez-vous les tarifs des entreprises de récupérations de données ? Car il y avait plusieures années de Photo, de la musique, pas mal de vidéos dont certaines auxquelles je tiens.
Merci d'avance.

Autres pages sur : externe tombe

9 Juin 2009 20:07:57

J'pense pas que ce soit une question d'électronique, mais plutôt mécanique. Démonte le pour voir tout ça en faisant attention à l'électrostatique.
9 Juin 2009 20:10:38

Le soucis est que je ne susi pas très doué pour ce genre de choses tout d'abord mais aussi que je souhaitais d'abord savoir si les données sont récupérables car si j'ouvre le boîtier je n'ai plus aucune chance de pouvoir le faire passer en garantie alors que si j'ai vraiment tout perdu, j'essayerais de le faire passer en garantie. J'espère avoir été clair...
Contenus similaires
9 Juin 2009 20:14:40

C'est vrais que la garantie c'est beaucoup mieux. J'pense que les gens de la garantie vont voir le problème avant de changer quelque chose (ou je confond avec le SAV), ce qui te permettra de garder tes données. Mais tu peux toujours demander. Aussi, t'aurais pu y penser avant, quand même...
9 Juin 2009 20:23:05

Penser avant à quoi ? la garantie si elle marche, cela va me redonner un DD neuf donc vide, Or j'aimerais récuperer un maximum de données ...
Pour le moment j'expérimente la technique du Congélo, le DD y est depuis presque une heure...
9 Juin 2009 21:18:11

salut
je pense que c'est un problème mécanique donc la technique du congélateur ne fonctionnera pas, la récupération de données par une entreprise est très chère il me semble donc généralement pas accessible aux particuliers.

J'ai trouvé ce site qui propose des devis tu peux toujours essayer :

http://www.recuperation.com/service-recuperation.htm
10 Juin 2009 11:34:40

Merci à toi j'ai également trouvé une entreprise qui fait cela à qui j'ai envoyé un devis, ils récupèrent des données sur le disque à partir de 149 €
10 Juin 2009 11:58:48

Sa m'étonnerais que ta garantie couvre les chutes =)
J'ai déjà eu ce genre de problèmes avec un externe
Pareil le "nyuu nyuu" comme s'il démarrait mais après j'avais
un genre de bille qui tombait et effectivement il était mort =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS