Votre question

Quel ordinateur pour jouer en 2009 ?

Tags :
  • Alienware
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2009 23:13:30

Bonjour,

(J'ai cherché sur le net la réponse a cette question mais elles sont soit ancienne, soit peu détaillées).

La question est: Quel ordinateur pour jouer en 2009?

J'utilise depuis près de 4 ans des ordinateurs Alienware qui ne sont pas franchement bons partout :sweat:  (Les dernier modeles tels que le m15x sont faits de plastique type "jouet pour enfant" et sont tres fragiles. Leurs ordinateurs sont en général peu durables et nécessite un entretient plus constant car ils chauffent plus et ne supportent pas du tout les irrégularités électriques...sinon c'est le renvois SAV direct)

Quel marque et quel modèle me conseillez-vous pour ce type d'utilisation?

Des possibilités selon moi:

-Utiliser un MacBook Pro et y installer Windows Vista (ou XP) --> Mais sont-ils vraiment adaptés au jeu?
-Utiliser un ordinateur de marque tel que Acer, Asus, Dell, Toshiba, Sony, HP, MSI etc... --> Mais ont-ils des modèles aussi avancés que ceux d'Alienware?
-Voir les alternatives a Alienware en matière de jeux --> J'ai entendu parler de Voodoo, mais ils semblent ne plus s'y consacrer...

Autres pages sur : ordinateur jouer 2009

Contenus similaires
10 Mars 2009 01:04:19

lafouine25 a dit :
Pour une alternative a AlienWare, il y a http://pcshop.sourcescorporation.com

Tu peux toujours essayer, et avec le code TOMSGUIDE tu as 50€ offerts sur ta commande.

Ouh la, le site ne donne pas du tout bonne impression :sarcastic: 

Orion, la marque. C'est hebergé sur un petit hebergeur aussi...et on n'a aucune image des machines construites. Tout ca me parait un peut "artisanal" :whistle: 
10 Mars 2009 01:09:53

CameleonBOND a dit :
salut

deja un portable est pas fait pour jouer :) 
apres il y a pas que Alienware qui en fait

exemple:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/44812-Qosmio_X...

mais je te conseil d'attendre les nouvel carte les gtx280m qui vont arriver ;) 

Merci pour le conseil.

En fait je connaissais déjà ce modèle de Toshiba. J'ai lu des tests et des comparatifs. Tout semble bien, sauf que la résolution très faible de m'arange pas du tout...je travaille aussi dans le montage full HD...donc une résolution 1920x1200 minimum est impérative...un graveur Blu-Ray serait aussi le bienvenu, comme sur mon Alienware m15x actuel.

Oui, il est vrai qu'un portable pour jouer, c'est pas vraiment le meilleurs choix, mais je voyage souvent...donc un PC de bureau ne m'arrangerais pas beaucoup.
10 Mars 2009 08:36:47

jadraja a dit :
Ouh la, le site ne donne pas du tout bonne impression :sarcastic: 

Orion, la marque. C'est hebergé sur un petit hebergeur aussi...et on n'a aucune image des machines construites. Tout ca me parait un peut "artisanal" :whistle: 

AlienWare n'a pas commencer en faisant du artisanal ???? D'ailleur il me semble qu'ils font encors du artisanal, car leur PC sont monté a la main en grande majorité.

;)  a toi de choisir, mais en même temps, il est vrai qu'un ordinateur portable n'est, a la base, pas fait pour jouer aec des jeux balaise :D 
10 Mars 2009 19:58:35

pas de vente sur le forum ! et il cherche un ordi portable pas un fixe . Tien question total HS mais bon ,quand tu dis que les alienware sont fragile tu veut dire qu'il s'use vite ou que le matos est mal finis ect .. juste parceque des pote envisage d'acheter un alienware , le m17 je crosi et des témoignage serait les bienvenue.
10 Mars 2009 20:20:18

toto29620 a dit :
pas de vente sur le forum ! et il cherche un ordi portable pas un fixe . Tien question total HS mais bon ,quand tu dis que les alienware sont fragile tu veut dire qu'il s'use vite ou que le matos est mal finis ect .. juste parceque des pote envisage d'acheter un alienware , le m17 je crosi et des témoignage serait les bienvenue.

Oui, j'ai pu tester 2 ordinateurs portables de chez Alienware.

D'abord, un modèle assez vieux qui n'est plus supporté par Alienware: l'Area-51 7700. Celui la n'a pas du tout de problème au niveau finition et solidité. C'est du bon. Mais au niveau électricité et alimentation, c'est vraiment un fragile. J'ai du le renvoyer près de 3 fois pour le même problème: hausse ou baisse de tension (bref, irrégularités avec l'électricité) + Ordinateur directement branché au secteur, sans protection (exemple: onduleur) = Carte graphique ou carte mère grillée :( 

J'ai ensuite testé le m15x. Je peux t'assurer qu'au niveau performance, polyvalence et mobilité (pour ce genre de système) on ne fait pas mieux. Mais vraiment, la finition totale et la qualité du boitier, pas terrible :sarcastic:  . Ça m'a vraiment surpris de la part d'Alienware qui n'a pas du tout l'habitude de nous faire ce genre de mauvaises surprises. Le plastique craque, surtout l'écran a l'ouverture et a la fermeture. Comment te dire...tu sens qu'il en faut vraiment pas beaucoup pour que l'écran s'arrache :sweat:  . Je suis particulièrement attentif a l'état de mon materiel, voire meme trop attentif :D  ...et malgré ca j'ai du le renvoyer au SAV parce que l'écran s'était cassé au niveau ou il est accroché au boitier principal...juste a force d'ouvrir et de fermer celui-ci quotidiennement, et rien d'autre.

En tout cas, si tu veux acheter un portable Alienware pour le jeu, je te conseille, comme l'a dit CameleonBOND d'attendre la sortie de la GTX 280m de Nvidia...et pourquoi pas en même temps, de Windows 7, ca t'évitera Vista qui arrive a ça fin a mon avis...

Si tu veux plus de détails sur ca n'hésite pas a la dire :p 
10 Mars 2009 20:38:33

lafouine25 a dit :
AlienWare n'a pas commencer en faisant du artisanal ???? D'ailleur il me semble qu'ils font encors du artisanal, car leur PC sont monté a la main en grande majorité.

Tous les PC sont montés à la main...
10 Mars 2009 21:16:56

Knapneder a dit :
Tous les PC sont montés à la main...

Donc artisanal :D 
10 Mars 2009 21:26:05

lafouine25 a dit :
Donc artisanal :D 

Oui mais ça rassure quand même pas beaucoup. J'entre sur le site d'Alienware...puis sur celui de Cizmo, même s'ils ont les mêmes portables, je me dirais qu'un Alienware vaudrait mieux au niveau service client et qualité.

Bien sur que tout est fait a la main, je voulais juste dire que ça donnait un peu mauvaise impression un site comme celui d'Orion avec aucune image et le design très basique...

Par dessus tout, j'habite a l'étranger, en Afrique, donc acheter chez une grande marque capable de m'apporter du support de l'extérieur et reconnue a l'étranger...ça m'arrangerais beaucoup.
10 Mars 2009 21:27:35

jadraja a dit :
Oui mais ça rassure quand même pas beaucoup. J'entre sur le site d'Alienware...puis sur celui de Cizmo, même s'ils ont les mêmes portables, je me dirais qu'un Alienware vaudrait mieux au niveau service client et qualité.

Bien sur que tout est fait a la main, je voulais juste dire que ça donnait un peu mauvaise impression un site comme celui d'Orion avec aucune image et le design très basique...

Par dessus tout, j'habite a l'étranger, en Afrique, donc acheter chez une grande marque capable de m'apporter du support de l'extérieur et reconnue a l'étranger...ça m'arrangerais beaucoup.

Tu as raison sur le point du support.
10 Mars 2009 21:44:32

faut arreter avec alienwar!
ok ils on des bon pc des bonnes carte graphique et puis aprer???
le mieu tachete piece par piece tu fait ton pc toi meme sa
te reviendra moin chere
et sera baucou plus performent!
attend windows 7 ki arrive tre bientot et attend la nouvelle carte graphique nvidia ki va etre terrible lol
(dsl pour labregé jai la fleme decrire lol )
aplus;)
10 Mars 2009 21:49:48

norman_13 a dit :
faut arreter avec alienwar!
ok ils on des bon pc des bonnes carte graphique et puis aprer???
le mieu tachete piece par piece tu fait ton pc toi meme sa
te reviendra moin chere
et sera baucou plus performent!
attend windows 7 ki arrive tre bientot et attend la nouvelle carte graphique nvidia ki va etre terrible lol
(dsl pour labregé jai la fleme decrire lol )
aplus;)

Oui, ca c'est sur, il n'a jamais été mieux que de monter sois même son PC, c'est moins cher et plus intéressant pour les passionnés (qui pourront mieux l'entretenir et le mettre a jour a volonté)

Mais la on parle de PC portable. A moins que tu ne veuille que l'on monte aussi nous meme nos PC portables...
10 Mars 2009 23:37:04

tout a fait d'accord avec norman. pour un pc portable, et là je conteste ce qui est dit plus haut, ca existe les pc portable gamer !! Un c2d @ 2.4, un carte graphique puissante (9650gt 1gb) bien sure les performances sont diminués, mais bon voilà. a 1000e, ca se trouve : materiel.net
10 Mars 2009 23:45:52

Et pour la carte graphique GTX 280m Nvidia, a-t-on deja des prévisions sur sa sortie? Sur la marque qui compte l'intégrer dans ses portables?

J'ai cherché de mon coté et je suis tombé sur le W90V d'Asus:

http://www.laptopspirit.fr/34065/asus-w90v-le-pc-17-pou...

J'attendrais cependant l'intégration de la toute dernière carte graphique de Nvidia et l'arrivée de Windows 7.

Quelqu'un a déjà essayé ce portable? Quel est votre avis sur la qualité des produits Asus et de leur support technique? Et ce modèle précisément?
11 Mars 2009 22:43:12

merci pour tes infos sur les alienware , de toute facon c'est pour la fin des vacance d'été voir la fin 2009 qu'il pense l'acheter , d'ici seven sera sorti je pense et vu qu'il prend un 17 pouce ptet que les problème d'écran ne se montreron pas. ce qui est marrant c'est ces problème de charnière existe aussi chez acer comme quoi c'et pas le prix qui fait la qualité .
11 Mars 2009 22:48:36

toto29620 a dit :
merci pour tes infos sur les alienware , de toute facon c'est pour la fin des vacance d'été voir la fin 2009 qu'il pense l'acheter , d'ici seven sera sorti je pense et vu qu'il prend un 17 pouce ptet que les problème d'écran ne se montreron pas. ce qui est marrant c'est ces problème de charnière existe aussi chez acer comme quoi c'et pas le prix qui fait la qualité .

Oui, car en fait Alienware ne fait qu'assembler des pièces construites la plupart du temps par des fournisseurs et sous-traitants chinois...comme Clevo pour les boitiers. On paie le prix de la qualité de l'assemblage, du support, de la garantie et de l'avance sur le temps de la marque...bref, que du service en général.

A part ça, on attend toujours les informations de l'expert qui pourra nous aider a choisir un bon portable gamer pour 2009 (avec GTX 280m incluse...)
Anonyme
5 Mai 2009 21:57:36

jadraja a dit :
Oui, car en fait Alienware ne fait qu'assembler des pièces construites la plupart du temps par des fournisseurs et sous-traitants chinois...comme Clevo pour les boitiers. On paie le prix de la qualité de l'assemblage, du support, de la garantie et de l'avance sur le temps de la marque...bref, que du service en général.

A part ça, on attend toujours les informations de l'expert qui pourra nous aider a choisir un bon portable gamer pour 2009 (avec GTX 280m incluse...)

Salut les jeunes , je suis dans le même cas à savoir chercher un portable cadencé à au moins 2,5 multicore et capable de travailler en full hd.
Ceci dit le budget va être dur à boucler en dessous de 2000/2500 euros.
Donc en effet les aliensware sont très bling bling mais le W90Vp me semble correct.
Ce qui est génant dans tout cela c'est qu'avant il y avait différenciation entre constructeur et assembleur , maintenant tout le monde traine dans le bac à sable, le tout est donc de choisir en effet les meilleurs services associés, vu le retour que j'ai lu sur les alienware.

Concernant le window7 , c'est bien beau mais devenir le cobaye d'un nouveau système d'exploitation basé sur le tactile c'est plutot risqué...
Entre la sortie , l'année de rex, les premiers correctifs et enfin l'engagement des developpeurs, hum ... c'est pas prêt d'être confortable....
11 Mai 2009 17:06:22

bonjours

voila il es vrai que il n'y a pas que alienware en portable gamers mais au niveau prix par rapport a toshiba ou asus.... les alienware son plus abordable... donc pour 1000 ou 1200 euro quel genre de portable me conseillerai parmis tous ces marque,

si possible j'aimerai avoir des conseil et des info réel sur l'achat de votre pc portable de toute genre de marque et non pas subjective

merci !!
12 Mai 2009 08:12:44

jaja 76 a dit :
bonjours

voila il es vrai que il n'y a pas que alienware en portable gamers mais au niveau prix par rapport a toshiba ou asus.... les alienware son plus abordable... donc pour 1000 ou 1200 euro quel genre de portable me conseillerai parmis tous ces marque,

si possible j'aimerai avoir des conseil et des info réel sur l'achat de votre pc portable de toute genre de marque et non pas subjective

merci !!

salut jaja

j'ai fait l'aquisition d'un pc portable dernierement qui pourrait t'interresser
c'est le asus M70Vn-7T073C

http://www.ldlc.com/fiche/PB00081100.html

et je suis pas du tout decue mais asus a decidé de le remplacer par le N70SV-TY046C

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085356.html

si tu compares les 2, tu vas te rendre compte qu'ils ont retiré certaines options du M70 comme le boost et le touchpad intuitif sans oublier la reconnaissance par empreinte ainsi que certains logiciels asus.
les seules choses qui different sont la taille de l'ecran qui passe de 17" a 17.3", le processeur p8600 a p8700 et la nomination de la carte 9650 gt 1go a gt 130 1go (gt 130 etant la nouvelle appellation de la 9600) sinon le reste est identique.

voila, si cela peut t'aiguiller dans tes recherches.

12 Mai 2009 17:48:19

salut lillooo

merci d'avoir pris la peine de m'informer sur ton portable
il es vrai que le M70 et interessent de part sa resolution qui et plus importante que le N70 mais il n'es plus en vente......!! et l'empreinte digital ne m'interesse pas vraiment puisque je suis deja ficher au poste de police lol.......

petite question la carte graphique gt 130 et elle plus recente et plus performente que la 9650 gt??

13 Mai 2009 00:39:15

re jaja,

pour le acer que tu proposes, il y en a un de la meme marque equivalent mais sans le lecteur blu-ray avec un prix beaucoup moins cher donc si le blu-ray n'est pas d'une utilité pour toi voila le lien

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

le toshiba c'est vrai il est pas mal
pour le comparer a l'asus, le toshiba a en plus un ecran 18.4"(17"chez asus) tuner tv avec telecommande et en moins une 9600 gt 512mo(9650 gt 1024mo chez asus)

la difference entre gt 130 9600gt et 9650 gt est moindre, c'est juste nvidia qui a simplement decider de changer le nom dans un but strictement commerciale

personellement j'opterais pour le asus N70 maintenant cela depend si un lecteur blu-ray ou un tuner tv est une option utile pour toi

quand au asus M70 il est encore en vente sur certains sites notamment chez pixmania mais en epuisement de stock normal vu la qualité du pc

quel est reeelement la configuration du pc portable que tu desires peut etre que je pourrais t'aider dans tes recherches?
13 Mai 2009 21:43:04

et bien enfait je cherche un pc portable multifonction,je m'en sert beaucoup pour regarder des film et la tele,mais aussi pour jouer,et crée des annimation 3D avec blender (je debute!!!!) et bien sur pour y travailler.......la configuration du asus me plai beaucoup donc ma recherche porte sur cette config mais en moin chere ^^

( dailleur pour se qui ne save pas et qui sont abonné a Free, SFR ,Neuf, Club Internet, AOL, Télé2, Alice, Bouyges Telecom, le logiciel ADSL TV vous permet de regarder les chaine au quel vous avez le droit avec votre abonnement sur votre pc )

donc pour le acer je laisse tomber car il a une batterie de 6 cellules se qui fait qui chaufferra plus vite que les asus donc sa deja c'est un gros defaut pour moi....

j'ai trouver sur materiel.net le asus N70 qui me couterra moin chere que le M70 car il y a une remise de 5%,donc sa me le ferra a 1120euro....a ne pas negliger a se stade.....! donc je penche pour lui meme si il na pas certaine fonction,

j'aurai voulu savoir si sa coque et fragile et savoir si les jeux passe bien dessu.....??

je te remerci de m'avoir conseiller tu a ete dune grande utiliter dans ma recherche si toute fois avant le 17 mai (fin de la date de la remise!) tu tombe sur un portable qui et aussi puissan et moin chere fait le moi savoir !!

amicalement

jaja

13 Mai 2009 22:23:18

bonjour,

l'asus est doté d'attache de fermeture et de charniere kensington en metal donc bien costaud
la coque est bien finie avec un leger design sobre mais que je trouve suffisant et resistante, arrondie il y a aucun angle
personnellement je le trouve pas non plus tres encombrant

au niveau de la chauffe, j'ai installé everest pour verif de temp et rien d'anormal temp largement dans les normes

le mien est allumé 24/24 depuis 1 semaine et j'ai aucun probleme de chauffe

au niveau des jeux tout passe et en high sans bug ni ralentissement tout va bien

en plus, j'ai posé mon pc sur un refroidisseur qui permet de baisser sa temperature de quelques degres meme s'il ne chauffe pas

et le prix que tu as trouvé c materiel.net le plus interressant
mon M70 je les acheté chez ldlc en solde destockage neuf et complet quelques jours avant la sortie de son remplacant le N70 a 780 euros au lieu de 1100 euros dommage que tu t'y prend quelques semaines trop tard tu aurais pu en profiter :) 

14 Mai 2009 12:46:18

hello lillooo

effectivement je tombe pas au bon moment!!! peut etre que je devrai attendre encore un peut vu que sa change tou les mois....!!

ptit question quesque le boost ??
14 Mai 2009 12:53:34

une autre question il ne parle pas de la carte son sur le N70 vu que je m'en sert pas mal pour des enregistrement de music,peut tu m'en dire un peut plus sur la carte son? merci
14 Mai 2009 13:42:38

la carte son c realtek qui supporte le dolby theater, pro logic II et le dts avec une possibilité de dolby surround 5.1 sur le M70 et je pense qu'ils ont un peu plus booster a ce niveau la sur le N70
au niveau de matos enceinte c du altec lansing donc bon produit
14 Mai 2009 14:38:01

le boost c un systeme qui permet de donner un ti peu plus de peche a certaines applications lourdes voir meme des jeux
14 Mai 2009 17:10:48

lillooo a dit :
le boost c un systeme qui permet de donner un ti peu plus de peche a certaines applications lourdes voir meme des jeux

c'est le turbocache de la carte graphique?
29 Mai 2009 05:54:07

salut
alors pour quel modele as tu opté pour finir?
29 Mai 2009 10:47:47

salut

j'ai opté pour le asus N70 ...je vai le chercher aujourd'hui...!! en esperent qu'il ny aurra pas de retour sav.....^^
7 Juin 2009 10:47:56

Slt, regarde du coté des Clevo, ca pese 5kg, ecran en 17 voir 19 et tu y mets des proco/gpu comme dans un pc Fixe, mais la note est bien salée.
Je vois pas d'autres portables pour jouer et etre tranquille.

Ps= les Clevo ont l'avantage que tu choisis tes composants, moi je men suis monté un, pas pour jouer mais niveau fiabilité, j'ai pas trouvé mieu encore a ce jour, avec tous les portables que j'ai eu et que j'ai touché, et comme tu le dis Alienware c'est bien mas c'est vrai que cela fais plastique....
8 Juin 2009 04:49:02

alienware m17x NVIDIA GeForce GTX 280M GDDR3 1 Go double SLI™ on a beau dire ......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS