Votre question
Résolu

Redimensionner une selection sans recadrer

Tags :
  • Selection
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Janvier 2010 14:03:48

Bonjour à tous, j'ai essayé de faire le tour des forums mais je ne trouve pas la réponse à ma question, (peut être que je la formule mal :whistle:  ??) j'espère que vous pourrez m'aider.

Voilà, j'ai une image, et je souhaite qu'une partie de cette image soit redimensionnée, dans pour autant recadrer l'image en général. Je sais donc que cela me donner une zone de vide que je compte combler avec le motif de fond, là n'est pas le souci.

Mais je n'arrive pas à redimensionner uniquement cette sélection, juste l'image entière, ou alors cela recadre l'image sur ma sélection et ce n'est pas ce que je veux !! :non:  Voilà, j'espère avoir été assez claire et que vous pourrez éclairer ma lanterne !! Merci d'avance ! :hello: 

Autres pages sur : redimensionner selection recadrer

12 Janvier 2010 19:58:59

Bonjous ,
à vrai dir je voulais te fair une sorte de "mini tuto" mais la fleme de tout sreenchot ect lol donc poste la photo sur un hebergeur par exemple ( montre moi la partie que tu veu enlever par exemple avec PAINT) et je te ferais car c'est rapide quand on connais mais sinon c'est un peut "dur" ^^.
m
0
l
13 Janvier 2010 02:22:17

Merci pour ta réponse! voici l'image en question :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=122675Banniere...

Comme tu peux le voir, c'est une bannière, et le souci, c'est qu'elle s'incruste dans le template trop bas par rapport aux blocs, du coup l'image est tronquée. J'aimerais donc redimensionner l'illustration, la rehausser, et remplir le vide par la texture de fond. Il faudrait la rehausser d'environ 50px très approximativement. Dans le même style (qui je suppose demande la même manip?) je voudrais virer l'écriture, la remplacer par la texture de fond afin d'en mettre une autre...voilà c'est un peu compliqué, donc si tu as la flemme de le faire je comprendrais :)  Sinon merci beaucoup d'avance ^^
m
0
l
13 Janvier 2010 08:50:56

C'est pas que j'ai la flème c'est surtout que j'ai rien compris lol
m
0
l
14 Janvier 2010 01:26:27

Ah... c'est vrai que c'est un poil compliqué...Je vais essayer de faire plus simple. Toute l'illustration de l'image (les chats, les vagues sur les côtés, tout l'ensemble quoi), j'aimerais les redimensionner de façon à laisser plus de place en bas, environ 50px. Et que le vide laissé par ce redimensionnement soit rempli par la texture de fond de l'image (l'espèce de texture orangée). Et même système pour le texte, l'enlever et le remplacer par la texture de fond, comme s'il n'y en avait pas (de texte). Est-ce un peu plus clair ?? Sinon tu peux toujours essayer de l'expliquer la marche à suivre ^^
m
0
l
18 Janvier 2010 03:32:25

Merci beaucoup c'est super gentil, tu as fait comment ? J'avoue que la méthode m'échappe complètement ^^
m
0
l
18 Janvier 2010 16:07:38

Bien Pour celle avec les 50px en plus j'ai créer une nouvelle image avec comme hauter 50px en plus puis j'ai ouvert en tant que calque la bannière , je l'ai dupliqué puis mis a l'envers et j'ai passé un coup de barbouillage dessu ^^
pour l'autre j'ai dupliqué la bannière un peut partout autout puis j'ai tout barbouillé ^^

EDIT : si ton TOPIC est résolu selectionne une meilleur réponse comme sa ton topic sera mis automatiquement résolu
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter