Votre question

changer carte graphique ATI mobility Radeon HD2400 ????

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2008 20:06:32

bonjour à tous,
je suis novice en ordinateur portable, et ma carte graphique n'est pas assez puissante pour faire bien tourner des jeux comme colin mcrae dirt ou flatout ultimage carnage
Ma question est simple, est-il possible de changer ma carte graphique ou non ?

Autres pages sur : changer carte graphique ati mobility radeon hd2400

6 Octobre 2008 21:04:22

On ne peut pas changer les composants d'un portable facilement (à part la Ram).Donc je crains que ce soit cuit pour toi!
Contenus similaires
6 Octobre 2008 21:06:39

ok merci
Si j'augmente ma mémoire RAM de 2gHz à 3 ou 4gHz ça peut jouer ou pas du tout ?
12 Mai 2009 15:15:14

Tout est possible, sauf que si tu ouvres ton pc portable, t'as plus de garantie, donc, si tu le fous en l'air un jour, baille baille les centaines d'€ mis dedans!

De plus, l'ergonomie des pc est pensée pour que les composants restent en l'état, cad que l'alimentation a une certaine puissance et le fait de mettre une carte graph plus gourmande pourrait demandé plus de jus a ton alim qui ne pourra alors pa te fournir, ou encore que la ventilation est pensée pour permettre d'évacuer la chaleur fournie par la HD2400, et non par une autre plus puissante qui risquerait de faire chauffer les composants du pc, et donc d'avoir des reboot incessants,...

LE mieux est réellement de ne pas toucher au pc, car le moindre petit problème peut planter complétement ton pc sans que tu ne puisse rien faire que le renvoyé pour réparation coutant au minimum 150€!

Donc, tu as 2 choix :
==> soit tu as besoin d'un pc pour les études, et il faut racheter un nouveau portable avec une meilleure CG
==> soit c'est juste pour te la péter et pour jouer a tes jeux, et une bonne vieille tour de bureau serait meilleure et moins cher, car pour 500€ tu peux avoir une configuration gamer de pc portable a 1000+€

Aprè, il faut voir... si c'est juste parce que tu ne peux pas faire tourner on jeux "Dora l'exploratrice" en full, et que t'es obligé de jouer en moyen et qu'il n'y a aucun problème, autant garder ton pc qui te fait tourner tes jeux, mais pas a fond, que de payer 1000€ pour un pc juste parce que c'est "plus beau", sans pour autant etre utile ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS