Votre question

Quel matériel pour calibrer son écran?

Tags :
  • Matériel
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Janvier 2007 21:59:07

Salut,

Je voudrai connaitre votre avis sur les differents outils pour calibrer votre ecran.

En fait j'ai des soucis au niveau de l'affichage des couleurs de mon ecran (TFT 17"), à savoir qu'entres les valeurs CMJK de mon nuancier et la couleur qui est sur mon ecran, bein y'a une grosse difference!!!

Bref, je veux m'acheter du matos, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Merci pour vos avis.

Autres pages sur : materiel calibrer ecran

15 Janvier 2007 23:04:54

Tu veux qu'on te propose un nouveau écran TFT c'est ca?
16 Janvier 2007 13:07:11

non... En fait je cherche un outil pour configurer mon ecran correctement au niveau des couleurs. Je sais qu'il existe Adobe Gamma, mais le peu que j'ai trouvé dessus dit que Gamma n'est pas terrible.

Il existe des sondes comme ici (en bas de page):
http://perso.orange.fr/2.8/technique/numerique/essentie...

Jez cherche des infos sur ce genre de matos, à savoir ce qui est bien et ne l'est pas!

merci!
Contenus similaires
16 Janvier 2007 15:27:47

Moi j'ai un programme préinstaller avec mon PB pour ca, mais je viens de formater un ordi avec une gforce dedans et apparement le pilote nvidia propose ca, réglage couleur 16 ou 32bit résolutions de l'écran, qualité des couleurs, maintenant si tu as une ati je sais pas lol!
16 Janvier 2007 16:38:52

j'ai essayé aussi ça allstar27, mais j'ai toujours des differences.

C'est ça que je cherche dansullivann merci.

Donc si certains ont déjà utilisé ce genre d'appareil merci de m'en parler...! Parce que dans n'importe quel descriptif d'un matos, c'est toujours de l'excellent mais dans la pratique parfois c'est l'inverse.

merci!

18 Janvier 2007 12:28:54

Oui mais après tu as plusieurs gammes de prix en fonction de la qualité de calibrage que tu souhaites, tout depend donc du budget que tu as.
20 Janvier 2007 12:39:27

perso je comptais aller jusqu'à 250 euros dans un premier temps! apres si c'est plus, je verrai bien...
30 Janvier 2007 13:38:15

bonjour!!!
j'ai un pbl : j'ai un écran classik + un lcd donc je voulais mettre mon bureau sur le lcd or sur ma carte mere ya 2 carte vidéo une spécialement pour un lcd l'autre classik de tout ordinateur livret en série,
mon pbl en passant dans le panneaux de configuration g pu mettre la sorti image de mon ordi ( càd l'écran) vers le lcd mais en voulant revenir du lcd à l'écran classik impossible il le reconnais pas du cout g du le ralumer en forcant par le BIOS ( allumage en écran vga)
mais MAINTENANT mon ordi croit ke la sorti est le lcd, TRUK DE OUF
bref avec le pilote réinstaller il ne peux allez plus haut ke configuratioon 800*600 pas plus ( sur le paramètre de l'affichage)
KE DOIS JE FAIRE ....aider moi svp!! g les YEUX EXPLOSER
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS