Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tablette graph. < 100 €

Tags :
  • Matériel
  • Tablettes
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2008 12:33:20

Bonjour à tous,
Je cherche une tablette graphique pas trop cher.
Je lis partout que les Wacom sont géniales !
Mais j'ai trouvé ça : AIPTEK Media Tablet 14000U
http://www.conrad.fr/tablette_graphique_aiptek_media_tablet_14000u_p_19152_19173_561863
Est-ce une bonne marque ? Il y a qd même une résolution de 4000lip ...
Pour les débutants, ont ma conseillé de regarder d'abord la résolution avant la taille !
Alors ???
Merci

Autres pages sur : tablette graph 100

23 Avril 2009 15:58:37

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un pro du dessin d'art, ni d'archi.
J'ai acheté, ma première tablette il y a un mois de ça, une Aiptek 14000U pour 124 Eu.
Ce n'est pas très cher et je trouve la qualité bonne pour l'utilisation que j'en ai a faire ( retouche photo, petits dessins sans prétention) surtout avec Gimp.

J'ai eu quelques problèmes à l'installation du driver qui rentrait en conflit avec celui de mon imprimante/scanner Epson Stylus RX620 , en effet, lors du lancement du driver pour configurer la tablette, c'était la page concernant le scanner Epson qui s'affichait !!! (il y a un fichier du nom de stylus dans les deux drivers...)
Si si, j'ai essayé sur d'autres pc ( sans driver Epson) et tout s'est bien passé.
Donc, pour en avoir le "coeur net" , j'ai dé-installé le prog du scanner et j'ai relancé le driver de la tablette...et là, tout est rentré dans l'ordre.

Points positifs : rapport qualité / prix , précision et souplesse d'utilisation, livrée avec Photo-shop (lite)

Points à améliorer : le driver 3.3 livré avec est dépassé, il existe en téléchargement gratuit le 3.33
La gestion des boutons zoom scroll n'est pas géré pour Gimp (ou inversement ?) en tous les cas ça ne marche pas. Mais fonctionne avec photo-shop (livré avec la tablette)

Voilà, c'est presque du plug and play et pour s'amuser sans avoir à trop investir, je trouve ce produit honnête.

Acheter une tablette trop bon marché qui ne fonctionne qu'à moitié n'est, à mon avis, qu'un mauvais calcul, en effet, le risque est de se dégouter de ce genre d'outil fort symphatique !

Acheter le top à plusieurs centaines d'Euros pour s'amuser, ce n'est pas forcément mieux ( ça dépend de son compte en banque)

Entre les deux, il y a la 14000U, et son cas mérite d' être étudié

Bye
Joe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter