Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma future config PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
19 Mars 2009 13:51:04

Bonjour à tous, je viens poster ici, car j'espère trouver des personnes pouvant m'aiguiller vers une meilleure config pc si possible. La voici :

-Carte mère :

ASUSTeK P5Q3 (Intel P45 Express) - ATX

-FSB 1600 MHz
-socket 775
-2 PCI express 2.0 16x

-Processeur:

Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core

-cache L2 6Mo
-frequence 3Ghz
-gravure 45 nano

-Ram:

Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - TW3X4096-1600C9DHX

-FSB 1600MHz

-Carte graphique:

MSI N9800GX2-M2D1G - 1 Go TV-Out/Dual DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce 9800 GX2)

-heu trop de trucs a dire ^^
-faible sur l'antialias je crois
-HDD:

Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

-Alimentation:

Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2

-Boitier

Aerocool Hi-Tech7 Pro - Boîtier Moyen Tour avec ventilateur latéral 400 mm - Noir

-Ecran

LG W2261V-PF

-22"
-resolution 1920*1080
-2 ms
-pied rotatif :sol: 

Pour le reste (carte réseau,graveur,...) je ne sais pas trop quoi choisir.

Je tiens a m'expliquer sur certains composants :
-pour le processeur, ayant eu pas mal de cours d'archi, j'ai compris qu'un processeur a 4.5GHz n'était pas la solution car la RAM est toujours à la ramasse.
-niveau résolution, je veux pouvoir m'en servir de télé aussi.(et avoir un écran et carte graphique avec HDMI)
-dernier point, je souhaite NE PAS AVOIR a changer de composant. Donc je souhaite échauffer le système le moins possible.

Mon budget est de 1000€ hors écran, et pour l'instant je suis a 999.99€ (non ce n'est pas une blague).PC de jeu bien entendu.

J'espère vivement que vous pourrez me conseiller.

Autres pages sur : future config

19 Mars 2009 15:53:03

C'est un pc destiner aux jeux vidéo non ?
19 Mars 2009 16:01:32

salut

ta bien fait de venir car la la config est nul
quel est ton budget ? et ton utilisation comme dit Dav ?
Contenus similaires
19 Mars 2009 17:57:07

Jte fais ça tout de suite. Besoin d'un OS. Sinon, effectivement, la config que tu as faite est nule...

EDIT:
Q6600 (de retour sur matos.net)
P5Q
HD4870 GS
Spinpoint F1 500go
Asus 2014S1T
G.Skill extreme 2*2go PC6400 PK
Nine Hundred Two (changeable)
HX520 W
Vista Premium Familiale 64bits

Total: 972.06€ sur matos.net chronopost inclus.
Voila une config plus équilibrée et beaucoup plus puissante.
19 Mars 2009 18:50:08

On sait même qu'est-ce qu'il fera avec... patience.
19 Mars 2009 18:53:06

C'est vrai... Mais vu la carte graphique qu'il a choisis et le processeur, c'est surement du jeu. Et de toute façon, il sera pas ridicule en bureautique avec ce PC.
19 Mars 2009 20:57:15

Config pour les jeux en effet, c'est indiqué dans le premier message ;) 
Pour la 4870, je m'incline, je n'avais pas vu l'offre ATI. Leurs drivers sont réputés "fébriles".
Pour le processeur, je ne suis pas convaincu de l'utilité pour les jeux. Car c'est du monotache les jeux. Beaucoup de boulot, mais du monotache quand même.

Pour ce qui est du 64Bits, j'ai deja une licence vista 32 bits que je souhaiterais ne pas repayer (sachant que on ne sais jamais avec seven qui s'annonce optimisé pour le 64 bits).

Sinon je vous remercie d'avance pour ces conseils. On m'a d'ailleur confirmé pour la ram, de pas prendre la corsair.
Je vais donc retourner sur ldlc incessement sous peu, pour voir le nouveau prix de ma config.

EDIT: pour la ram, je prends pas plus rapide ? C'est quand même le coeur du probleme pour un pc de jeu ? non ?
19 Mars 2009 21:11:25

La config de silverstar est très bien, les dernier jeux récents passe sans problème.

Pour la ram, celle mise dans son post est aussi très bien et elle sera assez rapide ne t'inquiète pas ;) 
19 Mars 2009 21:50:58

Mouais... Les driver soit disant "fébriles", c'est des prétextes des pro nVidia pour faire contourner ATI, mais j'ai aucun problème personnellement...
Le Q6600 est très bien, même dans les jeux. Même si sur les test, le E8400 est légèrement supérieur dans certain jeux, je préfère t'orienter vers une Q6600, comme ça t'es peinard si tu veux faire du multi-tache.
Si tu as une licence Vista, c'est très bien, comme ça, tu l'enlèves et tu économises. Du coup, tu peux prendre une GTX280 si tu veux vraiment rester chez nVidia, mais bon, la HD4870 est très bien aussi ;) 
19 Mars 2009 21:56:42

+1 Silvestar02 j'aurais pris une p5q pro si il a l'occasion de mettre une deuxieme HD 4870 mais aprés donnez vos avis
19 Mars 2009 22:15:51

Ba moi aussi... Mais on s'aperçoit au fil du temps, que quand il aura envie de faire sa CF, déjà, la carte graphique ne sera pas forcément encore en vente. Et il y aura un autre modèle un peu plus chère, mais qui chauffe moins, consome moins et beaucoup plus puissant. Donc voila pourquoi j'ai mis une P5Q et une 520W.
19 Mars 2009 23:07:02

Je veux pas rester absoluement rester chez Nvidia, car d'ailleurs leur cartes ont pas mal de soucis avec l'antialias.
Et puis avec la P5Q3, je peux mettre une deuxième 4870(il y a 2 ports).
Sinon je ne sais pas du tout quoi prendre en carte réseau,sachant que je n'ai pas besoin de sans fil car je fonctionne avec un CPL.
Merci pour vos conseils, j'ai deja réduit la facture a 940€ avec carte réseau provisoire et graveur DVD(hors ecran),frais de ports compris.

Il ne manque plus grand chose : la carte réseau, la viserie et puis c'est tout je crois. Enfin, dites le moi si j'ai oublié un truc, car j'ai du mal a cette heure ci ^^
20 Mars 2009 12:16:07

La visserie est fournie tu en aura même de trop...

Juste pour savoir, pourquoi veut tu une carte réseau ?

20 Mars 2009 16:00:04

Si tu veux rajouter une deuxième carte plus tard, prends une P5Q Pro et une HX620, mais le prix augmente un peu du coup.
20 Mars 2009 16:14:24

+1 silvestar mais c'est sur que si il veut upgrader sa 4870 ne sera peut-etre plus en vente donc ... moi je vote quand meme pour p5q pro + HX620
ps:Sympa ta nouvelle image silvestar
20 Mars 2009 16:29:52

Ouais il a fait la remarque de la Deluxe avec 2 ports PCI-e, donc j'en conclue qu'il veut upgrader.

Et merci :D 
20 Mars 2009 19:14:50

OOUUUAAAIII + 1 l'image de Silverstar :D 

Foxi27, mets donc un ptit ventirad sur ton proc' va!
materiel.net - cher que ldlc.
20 Mars 2009 19:20:51

Ba enfaite on sait pas grand chose.

Aucune infos s'il veut un crossfire ou sli, si il va overlocker...

PS: crossfire ouais mouais, avec une 4870 tout les jeux passe donc voila quoi.
20 Mars 2009 20:41:36

Oui mais pour plus tard pour plus tard mon petit dav ^^
20 Mars 2009 21:00:36

ba pour plus tard il upgrade, et il a de quoi tenir un bon petit moment.
21 Mars 2009 13:42:43

Pour info, je ne suis pas un expert, je ne connais pas la différence en le crossfire et le sli....
Si je vous demande un avis c'est car je ne sais pas du tout si j'ai fait les bons choix.

Si vous pouviez m'orienter, et surtout m'expliquer le pourquoi du comment, ca serais bien. Avant je n'avait pas les moyens de m'y interresser, mais maintenant que je peux, je me jète un peu a l'eau sans savoir nager.

Et l'avantage de ldlc, c'est que je suis a une dixaine d'arret de metro du ldlc, et donc que je peux eviter de payer des frais de ports, et l'avoir a dispo de suite. après si c'est moins cher sur matériel.net, pas de soucis.

Je ne souhaite pas changer de carte graphique d'ici a 4ans, donc ne vous en faites pas. La solution choisie sera définitive.Eventuellement rajouter une autre carte plus tard, cela ne coutera plus très cher dans 1 an une 4870. Je vais aller voir les prix sur matériel.net

Note : je viens de regarder a l'instant, c'est + cher sur matériel.net, ou alors la même chose, donc pour moi, autant aller chez ldlc car je n'ai pas de frais de ports.
21 Mars 2009 15:01:40

Alors, la différence entre CrossFire et SLI et tout simplement la différence entre les 2 marques.

2 cartes Nvidia = SLI
2 cartes ATI= CrossFire

Les avantages d'avoir un SLI ou un CrossFire et d'avoir une bonne voir très bonne image et donc de jouer avec les derniers jeux tout en hight, même si avec la 4870 tout passe en hight.

L'inconvénient étant que ça chauffe.

J'ai compris que tu pourrait éventuellement te lancer dans l'achat d'une carte graphique puis plus tard acheter la même pour en avoir deux, mais il faut savoir que si tu attend 2/3 ans il sera plus difficile de retrouver la même carte pour faire un CrossFire.

Sachant qu'avec une HD 4870 tous les jeux récents passe sans problème et elle tiendras un bon bout de temps.

Ne pas oublier si dans le cas échéant tu prends un CrossFire de prendre une bonne alim' de marque (Crosair, Eermax, OCZ...) avec 600W par exemple :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS