Votre question

Pb installation seconde Carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2009 22:25:58

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, voilà, j'ai besoin pour mon utilisation personnelle de rajouter un troisième écran à ma machine.
J'ai dans mon système une carte mère Asus P5QSE, avec un proco intel bicore cadencé à 3 Gz, j'ai rajouté 4 Go de ram pour être confortable avec mes applis graphiques qui tournent en multi-fenètres ...
Enfin j'ai vu large quoi ...
J'ai Ht pour cette machine une carte Graphique silencieuse Asus EHA3650 Silent magic PCIe qui est parfaite pour un affichage sur un 22" et un 17", formidable, excellente qualité graphique.
Seulement, pour plus d'aisance, comme je suis obligé de partager mon 17" en deux, j'ai essayé d'installer dans mon système une carte que je possédais déjà, une Matrox Graphique P690 PCI et là ça coince ...
Mon Système d'exploitation est XP familial, dans les paramètres systèmes, les deux cartes sont parfaitement reconnues seulement si je vais dans les propriétés d'affichage, il refuse d'étendre mon bureau au 3eme écran.
Aussi, bien que j'ai installé les derniers pilotes pour windows XP sur le site de matrox, j'ai un message d'erreur qui apparait (en cliquant sur propriété d'affichage puis en cliquant sur l'onglet paramètre)
qui me dit que le pilote d'affichage correspond à une version antérieure de windows et que windows à choisis un pilote par défaut !
Merci pour votre aide, je ne sais plus où chercher ...
A bientôt

Autres pages sur : installation seconde carte graphique

16 Mars 2009 01:28:56

Salut, je me casse la tete depuis 10 bonnes minutes sur ta question. Je crois que le problème réside dans le fait de donner 2 cartes graphiques différentes à ta carte mère. A mon sens, il y en a une de trop et elle ne sais qu'en faire, ne sachant pas à qui donner l'info à traiter. A priori elle garde la priorité sur la 3650 et squize la matrox. Donc, comme la matrox ne prends pas le crossfire et que la 3650 oui, il te resterai pour beneficier de trois ecrans à acheter une autre 3650 et à la coupler à la précedente. Cela dit, XP accepte t'il une option à 3 écrans..pour moi mystère et boules de gomme. Renseigne toi sur cette question, et attends peut etre d'autres post sur le sujet.

Courage! PPOOMM
m
0
l
16 Mars 2009 01:42:54

Tu rajoutes une HD3650 . Mais sans crossfire :)  .
m
0
l
Contenus similaires
16 Mars 2009 01:47:06

Scofr a dit :
Tu rajoutes une HD3650 . Mais sans crossfire :)  .

Explique stp scorf, pourquoi sans crossfire?

Pour le reste t'es dacc, c bien parce que 2 GPU différents?
m
0
l
16 Mars 2009 01:57:36

Parce que crossfire c'est 2 ecrans maximum il me semble .

je sais que tu peux coupler par exemple une 8800GT a une 8400 Gs pour avoir 3 ecrans .

Mais la c'est totalement different comem composants donc je pense que oui .

Je ne suis sur et certain de rien
m
0
l
16 Mars 2009 02:01:46

et ben avec çà, voila qui va rassurer bidouille01 !! lol
m
0
l
16 Mars 2009 15:30:54

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses rapides, donc je me suis planté, en effet, la carte asus prend la main sur mon système et la matrox, bien que les derniers drivers soient installés, le système refuse de lui attribuer une place.
Comme si les deux cartes voulaient passer en premier.
Je vais attendre la réponse de Matrox (si il y en a une) pour donner une suite à mes désirs, en attendant, sur un autre système plus vieux, j'ai réussi à faire tourner une Nvidia et une matrox g450 ensemble...
Je vais provisoirement essayer ma g450 sur cette carte mère en espérant qu'il n'y ai pas d'incompatibilités.
Merci à vous,
A +

Michel
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis