Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Rallonge entre le bouton de mise sous tention et le reste du boîtier

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mars 2009 22:11:49

Bonjour,

je cherche a mètre une rallonge de pas même 1m entre le bouton d'allumage et le reste de mon boîtier, de sorte à pouvoir mettre se dernier dans un coin et le bouton d'allumage prés de l'ensemble clavier/écran.
Est-ce possible ? Dans ce cas comment faire et puis-je aussi espérer éloigner le graveur du reste de l'unité centrale ?

Merci,

Cordialement

Autres pages sur : rallonge bouton mise tention reste boitier

12 Mars 2009 01:39:51

salut

achete une multi prise avec bouton
pour le lecteur 4 fils et c'est bon et une rallonge sata
m
0
l
12 Mars 2009 12:07:14

la multiprise avec bouton, son rôle est de laisser passer le courant, pas d'allumer l'ordi, les rallonge sata sa existe ????

Aufait, la rallonge c'est pour allumer mon ordi sans me deplacer à chaque fois vers l'unitée centrale.
m
0
l
12 Mars 2009 12:50:21

ah je croyez que tu parler au niveau de l'alim

donc non sa existe pas les rallonge pour ça il faut les faire toi meme c'est pas bien compliquer tu a 2 fils

pour le lecteur c'est pareil la prise alim sata tu coupe et tu fait une rallonge
et pour le cable sata la il y a des rallonge
http://www.materiel.net/ctl/SATA/37695-Cable_S_ATA_90_c...
m
0
l
12 Mars 2009 12:58:57

donc pour le bouton de mise sous tention, je bricole ?

(pour le graveur, ya deux cable qu'il faut y brancher le sata et le cable d'allimentation du DD)

Autre question, sa risque pas de me Court-circuiter mon ordi tout neuf que de hasarder à bricoler ?
m
0
l
12 Mars 2009 19:23:30

up
m
0
l
13 Mars 2009 13:34:35

reup
m
0
l
14 Mars 2009 19:04:25

rereup
m
0
l
14 Mars 2009 19:07:01

Pour le bouton power suffit de faire toi meme une ralonge s'pa compliquer , tu allonges le fil ou tu achette ton matos la

Si tu veux un lecteur graveur.. loin de la tour, t'as autant acheter un externe .
m
0
l
14 Mars 2009 19:14:37

Ben le graveur externe marche à l'USB... c'est pas tip-top. ensuite si je bricole le bouton de mise sous tention une erreure de ma part ne risque-t-elle pas de faire soter le systeme ?
m
0
l
14 Mars 2009 19:17:22

euh

ralongé 2 fils aussi simple... jvois pas ou c'est risqué :) 

t'as juste a coupé , ralongé , soudé isolé et voila .

Puis t'as pas trop le choix pour le lecteur, c'est pas top mais tu fais quoi comme utilisation?
m
0
l
14 Mars 2009 19:23:14

Beeen avec le graveur, je grave ! sinon, avant de prendre un USB, la distance entre le graveur et la tour ne sera jammais que 70cm, il y a vraiment pas possibilité de ralonger sur une telle distance ?

si je veux bricoler le truc de mise sous tention, si j'ai bien compris, je dois relier un interupteur au reste du b*rdel par deux fils, c'est sa ?
m
0
l
14 Mars 2009 19:32:09

mais pourquoi ? t'es handicapé ? trop feignan ?

bah c'est pas compliquer tu demonte le cable power, tu coupes a 5 cm du bouton, tu denudes des 2 cotés tu ralonges un double fil et tu resoudes

ya rien de compliquer
m
0
l
14 Mars 2009 19:44:10

ben c'est juste que je ne suis pas super-fort en harware et que je vais faire sa avec une config neuve. sa ne me saute pas aux yeux se que tu dis et je ne me suis jammais pencher sur le bouton de mise sous tention.
m
0
l
14 Mars 2009 20:26:20

ya pas a etre fort en hardware pour coupé un double cable en deux, en rajouter un au milieu pour l'alonger et voila ..

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi tu veux le lecteur loin de la tour

je trouve ça debile dsl de le dire comme ça
m
0
l
14 Mars 2009 21:05:15

A défaut d'explication, tu as parfaitement raison de trouver que c'est débile mais je crois que j'en suis au point où je me dois de fournir des explications : J'ai un bureau avec trois tiroirs sur le coté, mon idée est donc d'encastrer la tour dans le tiroir le plus bas, car je trouve que le boîtier est ce que j'appellerais un "détail technique" qui ne dois pas apparaître tout le temps par exemple, lorsque je suis sur un traitement de texte ou un client de messagerie, j'ai pas besoin d'avoir l'unité centrale devant moi, sauf qu'après avoir ranger le boîtier dans le tiroir du bas et que je l'ouvre à chaque fois pour allumer, pour mètre un CD ou insérer un bus usb etc sa sert un peut trop à rien se que j'ai fait, il faut que je mette l'allumage dans le tiroir du haut d'où le fait de différer la mise sous tentions et les lecteurs du boîtier d'environs 70cm. pour aménager le bureau je m'occupe du bricolage. Cf : le topique que j'ai ouvert sur un boîtier spécial.

Gaston lagaffe
m
0
l
14 Mars 2009 22:18:26

dernier truc : faut que ma ralonge soit débranchable de l'unitée centrale, dans se cas, je met une sorte de prise sur l'unité ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter