Votre question
Fermé

Orange malheur, Orange voleur, préhistorique l'opérateur!

Tags :
  • portable
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
30 Octobre 2007 12:48:31

Voilà, suite aux mauvaises expériences prodigué par Orange, cet ancêtre des communications, je souhaite recueillir un maximum d'information concernant cet opérateur pré-historique.

Merci de laisser vos expériences, vos conseils et surtout vos coups de gueule.

Autres pages sur : orange malheur orange voleur prehistorique operateur

30 Octobre 2007 14:55:54

Serieusement, que sa soit avec tel operateur ou tel autre operateur.. on vit tout des situations facheuse chaque personne et unique et chaque operateur aussi, Mais personne sentend bien avec tout le monde donc chaque operateur vis leur malheur. C pas paske ta eu un malheur chez orange que tu en auras pas ailleurs et que tout le monde qui on fait affaire avec Orange a eu un malheure......
Anonyme
30 Octobre 2007 15:10:18

g un forfait telephonie chez eux. à part un exces de zele quant au suivi de mon forfait, bah j ai pas trop de chose à dire..

si, comme les autres ils sont trop chers! essaie de pas voir trop rouge t es peut etre tombé sur un mauvais conseiller , un mauvais service, ça arrive souvent ...
Contenus similaires
22 Novembre 2007 20:08:30

orange c'est nul si vous changer de portable avec des points il vous disent de signer la et la et vous disent que ça ne changera rien a votre forfait mais en fairt ils vous font adhéré de force a un trucs de securite qui ne vous sert a rien pour 9 euros par mois
j'ai bien envie de prter plaintes et de prévenir les associations de consommateurs
23 Novembre 2007 21:46:57

lucky100 a dit :
orange c'est nul si vous changer de portable avec des points il vous disent de signer la et la et vous disent que ça ne changera rien a votre forfait mais en fairt ils vous font adhéré de force a un trucs de securite qui ne vous sert a rien pour 9 euros par mois
j'ai bien envie de prter plaintes et de prévenir les associations de consommateurs

moi je suis chez orange depuis des années et je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux , mais je pense que avant de signer quoique se soit il faut lire correctement pour éviter les mauvaises surprises comme celles que tu as eu :hello: 
Anonyme
3 Mars 2009 15:54:20

ORANGE VOLEURS moi ça ne me choque pas et désolé vicky03 mais je ne partage pas to avis ORANGE est bien pire que les autres operateurs et je vous parlent en connaissance de cause puisque étant entrepreneur j'ai plusieurs lignes chez eux et c'est énorme .....
Je vous raconte ...
je n'ai pas pu régler une facture il y a deux mois concernant 3 mobiles la raison en est la suivante : quelqu'un à ouvert des lignes avec un extrait kbis de ma société et oui il suffit de connaitre le vendeurs .....
donc j 'ai refusé de payer du coup et sur des forfait 30 heures ils ont bloqué les lignes de plus ils factures même si la ligne est suspendu donc environ 900 euros par mois ce qui les enrichis vite, j'aimerais bien que mes clients me paient même si je leurs rends aucun service bref c'est lunaire ...de plus impossible de résillié les forfait même s'ils sont arrivé à terme donc je le redit ORANGE est une société qui vole en toute impunité ses clients et allez faire des réclamations même au siege à BORDEAUX leur philosopie c'est j'entends pas je vois pas et je reponds surtout pas BREF une sacrée machine à poignons et à arnaquer les clients c'est tout simplement énorme POURVU QU UN JOUR UN HOMME POLITIQUE AI MAILLE A PARTI AVEC ORANGE ET PEUT ETRE QU ON VERRA CETTE SOCIETE DISPARAITRE sinon faite comme moi fuyez .....orange et faite connaitre vos mauvaises experience au moins cela evitera qu'ils reproduisent leurs arnaques vis à vis des gens qui seront alors informés.
Et si par malheur vous vous faites avoir vous ne pourrez pas dire qu'on vous à pas prévenu.
merci
10 Avril 2009 10:27:58

J'ai également eu un problème avec Orange, je suis une personne qui fait hyper gaf à sa cons de téléphone. Et là on m'annonce que le mois prochain je devrais payer 200 euros de factures. Quoi!!! Et oui, ils m'ont répondu que j'avais utilisé la TV sur mon Iphone, et je n'ai pas l'option. Je suis certainement conne mais j'ai télécharger la TV à pârtir de Apple store car j'ai vu que c'était gratuit, mais après je n'ai pas eu un, message qui m'a stipulé que je paierai tant la minute. Je leur ai demandé un geste commercial, ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi. J'ai donc écrit une lettre en recommandé à Bordeau, j'attend leur réponse.

J'aimerai savoir si tu as eu gain de cause pour ton problème de forfait
15 Avril 2009 15:50:40

Bonjour,
je suis actuellement en litige avec Orange suite à une grosse facture dù à des appels depuis l'étranger.
J'ai effectivement passé ces appels et j'en ai aussi reçu. J'ai reçu un sms de leur part m'avertissent que ma facture s'elevait à pres de 300 euros. J'ai donc arrêté les appels. Mais quelle fut ma surprise en rentrant de decouvrire la facture d'un montant de plus de 600 euros!!
J'ai bien sur refusé de payer, mon abonnement a par conséquent été résilié et je n'ai aucun moyen de savoir si effectivement m'a facture n'a pas été sur-gonflée pour une raison ou une autre.
Donc, procédure et menaces habituelles à mon encontre, je vous passe les détails mais j'en suis aujourd'hui à plus de 800 euros frais inclues.
J'ai décidé de payer par lassitude et surtout pour arrêter les frais car ça peut durer encore longtemps, et ça augmente. Et dans ma situation actuelle je ne peux me permettre d'avoir un huissier sur le dos. J'y suis donc contraint.
Voilà, alors un conseil... n'appelez jamais de puis l'etranger, ne depassez jamais votre forfait, et banissez les numeros surtaxés car ils en profitent. Et surtout, surtout... fuyez Orange comme de la peste!
Pour moi en tout cas c'est terminé.
A bon entendeur.
17 Mai 2009 14:59:08

Je trouve terrible de devoir payer des sommes indues par peur de l'huissier.....ce sont d'immondes escrocs qui profitent de cela.......je souhaite leur perte!!!!
Anonyme
22 Mai 2009 16:03:22

pigeon_orange a dit :
Bonjour,
je suis actuellement en litige avec Orange suite à une grosse facture dù à des appels depuis l'étranger.
J'ai effectivement passé ces appels et j'en ai aussi reçu. J'ai reçu un sms de leur part m'avertissent que ma facture s'elevait à pres de 300 euros. J'ai donc arrêté les appels. Mais quelle fut ma surprise en rentrant de decouvrire la facture d'un montant de plus de 600 euros!!
J'ai bien sur refusé de payer, mon abonnement a par conséquent été résilié et je n'ai aucun moyen de savoir si effectivement m'a facture n'a pas été sur-gonflée pour une raison ou une autre.
Donc, procédure et menaces habituelles à mon encontre, je vous passe les détails mais j'en suis aujourd'hui à plus de 800 euros frais inclues.
J'ai décidé de payer par lassitude et surtout pour arrêter les frais car ça peut durer encore longtemps, et ça augmente. Et dans ma situation actuelle je ne peux me permettre d'avoir un huissier sur le dos. J'y suis donc contraint.
Voilà, alors un conseil... n'appelez jamais de puis l'etranger, ne depassez jamais votre forfait, et banissez les numeros surtaxés car ils en profitent. Et surtout, surtout... fuyez Orange comme de la peste!
Pour moi en tout cas c'est terminé.
A bon entendeur.


Il ne faut surtout pas commencer à payer!!!!! en fait orange ne peut rien faire!! alors certes tu recevras pdt tres longtemps des lettres d huissier, car c'est leur service contencieux qui s occuppe de ta facture.... et des milliers d autres!!!!!! alors sache qu il ne t arriveras rien.... je parle en connaissance de cause, ca fait plus de 6ans que je leur doit plus que toi et que je ne regle rien!!!! et au pire des cas, si jms un huissier se pointe chez toi(ce qui m etonnerais) tu sort un billet de 20 euros en disant que c tt ce que tu peux faire, c'est preuve de bonne foi!!! voilà!!! NE SURTOUT RIEN DONNER A CES VOLEURS!!!
22 Mai 2009 16:06:40

Salut ! moi c'est pas vraiment un problème c'est de mon coté puisque je voulais absolument avoir mon portable au plus vite j'ai résilier mon contrat chez eux et voulant reprendre aussi tôt a un autre il m'ont dit qu'il fallait attendre 10 jours et j'avais pas du tout envie donc j'ai changer et je suis aller chez virgin mobile et la j'attend mon samsung player one !!!
1 Septembre 2009 13:55:07

Orange EXCROC
En décembre, j'ai téléphoné à Orange pour leur imposer de supprimer mon abonnement chez france Télécom.
La nana d'Orange m'a dit que tout était bon, enregistré et que je pouvais même conserver mon numéro de FT.
Pas besoin de courrier d'après elle Et passer par le tel internet.
Toujours est-il que le 18 décembre 2008, la ligne de FT était "stoppée" ( Abus de confiance) pour ORANGE ... je découvrais une facture france telecom dans ma boite en Mars 09... je me rendais, furieuse à Nîmes dans une boutique Orange du Géant Casino ...
le responsable a passé 1 h au tel pour finir par avoir l'explication qu'il y avait eu un beug en décembre, chez Orange & que la société s'excusait auprès de moi, et m'assurait que je ne paierais pas la facture FT évoquée. Erreur de leur part..... ABUT DE CONFIANCE :o 
Aujourd'hui je suis au contentieux pour France Telecom..... PLUS DE 500 EUROS ET LE PIRE EST QU'IL ONT ÉTÉ PONCTIONNER 150 EUROS SUR MA BANQUE;..... DES VOLEURS :fou: 
JE VAIS PREVENIR LES MÉDIAS QUI SE REGALERONT D'UN DOSSIER CROUSTILLANT CONTRE UNE SOCIÉTÉ QUI NE MÉRITE PAS D'EXISTER;;;; NOUS SOMMES TROPS NOMBREUX A AVOIR DES PROBLEMES;;;; LE FRIC TOUJOURS LE FRIC :kaola: 
:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 
1 Septembre 2009 16:06:39

AVIS
DECEMBRE 08 - BEUG ORANGE
MÊME LES PORTABLES EN ONT SOUFFERT, LES ABONNEMENTS ONT COINCES
PRENEZ SFR OU N'IMPORTE QUI D'AUTRES, EVITEZ DE TOMBER DANS LEURS ARNAQUES
Anonyme
20 Octobre 2009 20:16:35

Bonjour,
Il y a tellement longtemps que j'était chez Orange (la totale: ligne fixe France Télecom, portable et net) que ma livebox était estampillée Wanadoo et ma carte sim Itinéris !
Un jour, mon portefeuille a crié "stop" en découvrant l'offre Idéo de Bouygues.
Dés lors, résiliation en bonne et due forme avec recommandé pour le net.
Orange mobile et France Télecon sans soucis: résiliation et avoirs sur les sommes versées.
Pour le net c'est limite arnaque !
Orange m'adresse un courrier me demandant de restituer ma livebox, ce que je fait.
Alors qu'Orange me doit grosso-modo 15j , on me débite le mois à venir !
Apres 5 coups de tel (payants) à leurs divers services, Orange m'informe ne pas avoir de trace de ma demande de résiliation me priant de leur renvoyer une copie de mon accusé de réception ! C'est Bibi qui paie les recommandés :fou: 
Evidement je n'ai plus aucun acces à mon compte Orange sur le net
Je ne partais pas faché de cet opérateur mais me rends compte que quitte à etre emm..., autant payer moins cher !
Et en plus Bouygues marche nickel !
Anonyme
29 Octobre 2009 16:29:56

Orange des voleurs,

J'ai pris un abonnement téléphone + internet en mars, et comme je suis jeune j'ai droit à moins 10% sur le total de mon abonnement (d'aprés le Monsieur d'Orange). Hors aprés reception de mes factures toujours pas de remise je passe un coup de téléphone qui dure 1heure environ pour faire ma réclamation on me demande d'envoyer ma carte d'identité.
ok nous sommes en nobembre toujours pas de remise je viens d'appeler et la nana ose me dire que c'est un peu tard et que j'aurais du faire ma réclamation un peu avant. :heink: 
Il se moque vraiment de monde bien sur 10% c'est pas grand chose mais quand on fait une offre on la respecte, non seulement il font pas leurs boulot mais en plus il nous prene pour des imbéciles. :fou: 
Suite à cela je vais résilier mon abonnement qui s'élève chaque mois à 43euros.
Et je tiens à dire que si vous pouvez éviter ORANGE évité!!! :cry: 
Anonyme
18 Novembre 2009 10:16:34

Orange il faut s'en méfier.

Il y a un an, grâce à mes points orange (et mon forfait de 35 euros), j'ai eu le droit à un nouveau téléphone w910i de chez Sony Ericsson. Après moins d'un mois mon téléphone tout neuf commence à avoir des pb (il ne s'allume pas, il coupe en pleine communication, il ne reçoit pas de réseau ...). Je contacte donc le SAV qui m'en donne un autre. NB : Quand on change de tel avec le SAV, on n'a pas un téléphone neuf mais un téléphone défectueux qui a été réparé (c'est important pour la suite).
Mon 2ième téléphone ne tarde pas à avoir des pb et je rappelle le SAV pour le changer de nouveau et savoir si je peux changer de modèle car décidément ça ne fonctionne pas (ils me disent que non et que ça se fait au troisième échange).
quelques semaines après je reçois une lettre de chez orange, mon téléphone (le 2ieme que j'ai changé au SAV) était en oxydation avancée et je devais donc payer plus de 300 (le prix de mon téléphone).
J'ai appelé orange, envoyé lettre recommandée leur expliquant que une oxydation avancée en un mois c'est pas possible (surtout que le téléphone que j'avais n'était pas neuf au départ). Les personnes contactées au téléphone sont tout bonnement incompétente et ne peuvent rien faire pour nous. Parler à oranger c'est parler à un mur.
Il était hors de question que je paie cette facture et malgré des semaines de batailles avec eux je n'ai rien pu faire. Je n'ai reçu que des menaces de leur part.
Je m'en suis car en fouinant j'ai pu avoir le numéro de téléphone du directeur commercial et je lui ai exposé mon pb.

Depuis je suis restée chez eux car je ne peux pas encore résilié mon contrat, mais je suis passé au forfait bloqué le mon cher. Comme ça je ne risque plus rien.

Conclusion, méfiez vous d'orange, ou des autres, ce sont des voleurs avec un énorme service juridique. Vivement que free soit sur le marché de la téléphonie mobile !
7 Décembre 2009 21:00:46

Je déconseille vivement de vous abonner a ORANGE plus cher que les autres fournisseur d'accès a internet et un service plus que nul. ON reconnais une bonne société a la facilitée de régler les problèmes,pas quand tous vas bien et qu'il n' as qu a prendre le fric.
9 Décembre 2009 18:03:24

Que dire de orange à part que ce sont des voleurs, des arnaqueurs et des menteurs!!!
Tout ça rime avec bonheur me direz vous, et bah depuis le début avec moi ça brimme avec malheur!!!
200 Euros extorqués et depuis un mois je me suis barré de chez cet opérateur de m...
Avis à la population, fuyez cet opérateur de MALHEUR!!!
Des bons à rien en service technique (réparé mes pbs tout seul) , des menteurs en commercial (Vous promettent un nombre incalculable de mois gratuit ... j'en ai jamais vu le jour...).
Des plaintes auprès de leur services qui sont inexistantes!!!
et aujourd'hui un appel de celui-ci me proposant une offre EXTRAORDINAIRE après 3 ans de bons et loyaux services: 1/2 mois gratuit!!! :bounce:  OOOOUUUAAAIIISSS C'est la fête je me suis déchaîné sur la pauvre fille et un responsable car elle n'en pouvais plus!!!! BIEN FAIT POUR SA G...!!!
Pour ma part je suis un client perdu à vie pour orange!!!!
Depuis que je suis chez sfr, je paye beaucoup moins, mais vraiment beaucoup moins!!!
Pas un seul pb à déplorer, une meilleure qualité de services et une relation client existante après seulement un mois!!! :bounce: 
AH JE ME SENS MOINS OPPRESSE!!!
FUYEZ ORANGE ET CHOISISSEZ EN UN AUTRE... SFR PAR EXEMPLE!!!
MEME LE DESIGN DE LA BOX ET DU DECODEUR EST MIEUX... C'est un autre détail...
Merci de laisser vos experiences!!
@+
11 Décembre 2009 11:41:49

ah bah je savait bien que nous n'etions pas un cas isolé! j'ai été client de cette belle et grande entreprise qu'est ORANGE, aussi bien pour les forfait de téléphone ( ou j'y ais encore deux forfaits) que pour internet. Nous avons eu quelques déboire en se qui concerne les offres internet, je vous passe les détails que vous connaissez surement (plus d'internet pendant 15 jours et tu paie quand meme, probleme de migration de ligne( toujours pas internet), facturation et debit des factures a un autre usager qui ne devais meme pas etre chez ORANGE...ect... il nous ont du coup debité quasi un an d'abonnement d'un coup et coupé la ligne sans meme faire un geste ou un echelonnement!!!!! ( je ne fais pas mes comptes donc je ne m'en suis pas apercu)
Et donc aujourd'hui nous somme désormais chez sfr box! Tres bien rien a dire, des gens compétents, a l'ecoute, rapidité d'intervention, grande cohérence entre les services ( se qui n'est pas le cas de tout le monde)... bref tres tres bien!
Et puis maintenant je déménage de la ou je vis avec ma petite famille pour plus grand, donc on doit faire les changements aupres de notre opérateur( jusque la logique ), mais la ou nous allons nous ne pouvons pas avoir la télé par internet et le seul capable de fournir ce service est... je vous le donne émile... ORANGE biensur ( ils sont proprietaire des lignes).
Donc pour le coté mazo de l'histoire on souscrit a une offre la semaine derniere avec tele, internet et telephone chez Orange!
On ne pourras pas me reprocher d'etre rancunier! non? bon bref... du coup on souscrit, il nous débite 49 euros de caution pour le materiel nous demande notre rib numero de carte bleue... tout ca tout ca.... Aujourd'hui on les rappel pour avoir notre numero de telephone qui ne nous avais pas ete transmis ( ni meme le numero de transaction carte bleue pour la caution d'ailleur), et la ils nous dise que il ne retrouve rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! meme pas la transaction pour la caution!
(si vous nous aviez vu a ce moment la, vous auriez pu constater la grosse veine de l'enervement gonfler sur mon front!!!!!)
ils nous ont donc trimbalé de services en services durant deux heure et demi ( au tarif a la minute que vous connaissez!).
Nous avions eu au telephone un monsieur pour la fameuse souscription, mais sur leurs ordinateurs il nous informe que c'était une certaine marie- christine qui a été notre interlocuteur (!?!?!) attention des transexuels du bois de boulogne travail chez eux!
ORANGE nous informe donc qu'il est possible que le monsieur/madame en question aurais détourné ce réglement!!!!
je n'ai pas encore l'issue de cette histoire mais je serait ravi, si le coeur vous en dis, de vous la contée ulterieurement.
je vous laisse seul juge de ces premiers éléments. ORANGE je t'aurais un jour, je t'aurais...
11 Décembre 2009 19:18:49

génial comme expérience!!!
je pensais avoir eu le ponpon eh bah la ils ont fait super méga fort!!! :ouch: 
en même temps tu es effectivement un peu mazot... :lol: 
Bon courage avec ces escroqueur!!!
@+
Anonyme
16 Décembre 2009 18:03:08

A la fin de mon engagement, je me suis réabonnée pour 2 ans par téléphone avec l'argument d'une option d'une heure de communication en plus pour 2.50 €. L'option a été supprimée au bout de 3 semaines sans que l'on m'avertisse de quoi que ce soit et je me suis retrouvée en dépassement de forfait pendant 2 mois avant que je m'en rende compte.
J'ai appelé le service client sur mon forfait par 3 fois pour finalement obtenir qu'ils me rappellent demain. J'ai donc perdu du temps et de l'argent pour une faute commise par l'opérateur, c'est-à-dire une tromperie sur le service rendu. Les boutiques orange soit dit en passant vous opposent une fin de non recevoir, genre ce n'est pas leur problème, ce ne sont que des vendeurs. La belle tromperie d'avoir scindé d'une part la vente et d'autre part tout ce qui peut poser pb (et il y en a) !!! Le mec qui a inventé ça, bravo !
Je vous ferai part de la suite donnée à mon dossier.
12 Janvier 2010 15:34:49

Hello ! Pour ma part , j'estime que Orange sont des margoulins mâtinés d'escrocs qui devraient être plus souvent traduits en justice si leurs client pouvaient déposer des plaintes groupées .Malheureusement , cette démarche est toujours impossible en France ..: A chacun d'entre nous de combattre individuellement ce type de sociétés délinquantes donc . Ceci dit , il n'est pas inutile d'informer , par exemple ,la DGCCRF des procédés de délinquants en col blanc pratiqués par Orange ,ou autres sociétés . Evidemment, nous pouvons néanmoins méditer sur l"incroyable laxisme des politiques alors que les exactions de ces sociétés nuisibles se multiplient ... A+ kirabug !
22 Janvier 2010 10:19:43

Suite à ma résilliation, j'ai eu la mauvaise surprise de devoir payer 330€ pour "8 mois d'engagement restant".
Seulement mon abonnement date de 2007 et j'ai résillié en décembre 2009, courrier à l'appui.
Suite à un déménagement en aout 2009, je me suis renseigné auprès du service orange sur le fait que la date

d'engagement de mon contrat était bien dépassée et non réinitialisée par le déménagement, ce qui m'a bien été

confirmé.
En effet, la période d'engagement étant de 1an, il y a bien une erreur.
De plus, je suis dans l'incapacité de consulter mes factures car elles sont bloquées dans le mail du contrat

résilié auquel je n'ai plus accès.



ils ont profité du virement automatique apres ma resilliation, ca aussi ca me parait pas tres légal!
17 Mars 2010 20:08:23

bonjour, j'ai un problème en ce moment avec orange( comme un peut tous le monde ) .
voila le problème qui se pose :
en décembre 2008 j'ai pris un forfait zen chez orange avec une offre sms/mms illimitée pour 1€ de plus (bien sur il ne mon pas dit que cette option était valable que 1 ans) et cette option s'est terminer en fin décembre, sans que j'en sois averti . donc étant habitué a envoyé pas mal de SMS grâce a mon option illimité, j'en ai envoyé jusqu'à atteindre 45euros en hors forfait, j'ai été a l'agence orange pour essayé de comprendre le problème, en signalant que le forfait que j'avais ainsi que les options auquelles j'avais souscrit , il m"ont dit que javais toujours mes options ,donc que le problème ne venait pas de là. ce qui m'a induit en erreur vu que j'ai continué a envoyé pas mal de SMS arrivant a 45 euros de Hors forfait.je précise, il m'ont dit que mon crédit était seulement destiné au appel et que tout sms serai en hors forfait.

pourriez vous m'aider ? y' aurai t'il une obligation d'information a propos de la fin de l'option? ( je n'ai reçu aucune confirmation de la fin de l'option).
étant donné que a l'agence il m'ont certifié que j'avais toujours l'option, puis-je me servir de cela?

avez vous une idée ? je n'ai pas envie de payé ce hors forfait . une opposition au prélèvement aurai quelle conséquence?

merci d'avance.cordialement
19 Mars 2010 19:42:02

Alors moi je m'en sort plus depuis 6 mois avec orange. A tel point qu'ils nous ont coupé le Téléphone. Je m'explique:

J'avais l'offre internet+téléphone illimité avec la livebox. Bon tout à TRES bien marché pendant 1 an et demi. Puis la on ne sait pas pourquoi plus de téléphone ni d'internet. Alors j'ai passé des heures au téléphone (payant) avec eux. Pour me dire un jour que c'était leur server, le lendemain que c'était la ligne... Bref on nous envoie un dépanneur une semaine et demie après. On récupère juste internet et on repasse une semaine et demi sans téléphone. Orange ne nous a pas appelé, ne s'est pas expliqué. Du coup pour moi c'était vite vu, résiliation puis opposition. J'allais pas payer pour un service non rendue. 3 mois plus tard je reçois un courrier comme quoi on leur doit un moi d'abonnement. Je les appelle puis ils me disent que le contrat n'a pas été cloturé etc... Bref elle m'a dit qu'elle s'occupée de tout. 2 mois plus tard je reçois le même courrier. Je rappelle pour la n ème fois. On me dit de ne pas en tenir compte. Puis hier on me coupe le téléphone parcequ'on me dit que je n'ai pas payé. Donc je rappel je m'engueule avec eux et me disent que l'on doit payer 16,01€. Donc je lui dit raconte toute l'histoire, pour qu'elle me dise qu'elle ne peux pas annulé la facture.
-dans tout sa, il s'agit de la ligne de mes grands-parents qui ont 80 ans, j'ai fait un hors forfait de 90€ sur mon téléphone portable, et mes grands-parents ne sont pas prêt à aller au tribunal... Donc sa va se finir avec un médiateur... enfin j'éspère, mais bon pour avoir chez mes parents et mes autres grands parents SFR. Je peux vous dire que la qualité de service n'est pas du tout le même. Donc oui FUYEZ ORANGE
24 Mars 2010 03:32:49

A vous de vous faire votre opinion. Bien que j'adhère au différents post que je viens de
lire, je trouve nécessaire de faire un comparatif entre les FAI cités plus bas pour se faire
une réelle idée de ce que vous avez chez Orange par rapport à ce que vous payez.

Je suis abonné Free et Orange au même domicile et dépend donc
du même central Téléphonique. Situé a 2500 mètres de mon domicile.

Débit sortant chez FREE 875 Kilo bits seconde.
Débit sortant chez ORANGE 325 Kilo bits seconde.

Débit entrant chez FREE 8200 Méga bits seconde.
Débit entrant chez ORANGE 4509 Méga bits seconde.

La différence est énorme.
Inconvénient majeur chez Orange, les flux télé. En grande majorité
les chaines sont emises en SD (simple définition) auxquels flux sont
rajoutés des infos sur les programmes en cours et à venir des chaines.
Ce qui bien sur augmente le volume des flux.

J'ai effectué un calcul des ressources nécessaires pour recevoir une chaine de télé
chez Orange et Chez Free en capturant les flux de l'un et de l'autre sur une chaine et un
format identique a savoir en Simple Definition.
Résultat 3152 Kilo bits seconde chez Orange contre 3200 Kilo bits seconde chez Free.
à ce stade pas de différence, mais voila

Chez Orange debit entrant 4509 Méga bits sec. - 3152 = 1357 Mbs pour internet.
Bien sur pas possible de visualiser une autre chaine en même temps.

Chez Free debit entrant 8200 mbs - 3200 = 5000 mgb pour une autre chaine et internet.
Free contrairement à Orange permet de lire les chaines de télé sous 3 formats.
HD- SD et LD, cela a son importance parce que le debit nécessaire pour une chaine en
LD n'est plus que d'environ 1700 Kbs au lieu de 3200 en SD chez Orange.
Je pense à ceux qui n'ont pas une connexion très elevée, à ceux qui n'ont pas le matériel
TV haute définition à quoi sert la HD dans ce cas d'autant, mais sa n'engage que moi, que
la HD est surfaite. Et ne justifie pas la différence des ressources nécessaires.
Pour ma part je visualise toutes mes chaines en LD, faut penser au routeur et surtout au
switch que beaucoup utilise, et ainsi les sollicités le moins possible. A moins d'avoir des
problèmes de vision et d'audition l'image et le son sont excellents.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire concernant Orange qui applique la politique
du TOUT PAYANT même ce qui est gratuit chez les concurrents.
mais je préfère passer à la partie financière résumée dans 2 tableaux concernant les 2 FAI.

ORANGE
39,88 Abonnement Internet 8 ou 20 mégamax
17,94 IP Fixe
3,00 Location LiveBox
60,82 Abonnement + IP Fixe + LiveBox

DECODEUR TELE ORANGE
49,00 Dépôt de garantie décodeur télé
69,00 2 LivePlug pour raccordement livebox et décodeur télé

CRACTERISTIQUES LIVEBOX
NON Possibilité de regarder une chaine et d'enregistrer
une autre chaine
NON Serveur FTP intégré au modem
NON Regarder la télévision sur son ordinateur

CRACTERISTIQUES DECODEUR TELE ORANGE
OUI Simple définition
NON Haute définition (HDMI)
NON Disque dur pour enregistrement télévision
AUTRES Nada, rien, que dalle,immobile, momifié, fossilisé
enlisé,embourbé,décrépit,ranci

FREE
29,99 Abonnement Internet 28 mégamax
Gratuit IP Fixe
Gratuit Location FreeBox
29,99 Abonnement + IP Fixe + FreeBox

DECODEUR TELE FREE
Gratuit Dépôt de garantie décodeur télé
Gratuit 2 LivePlug pour raccordement freebox et décodeur télé

CRACTERISTIQUES FREEBOX
OUI Possibilité de regarder une chaine et d'enregistrer
une autre chaine
OUI Serveur FTP intégré au modem
OUI Regarder la télévision sur son ordinateur

CRACTERISTIQUES DECODEUR TELE FREE
OUI Simple définition
OUI Haute définition (HDMI)
OUI Disque dur pour enregistrement télévision
AUTRES Pas mal de services offert gratuitement par FREE
on aime ou pas, mais FREE essai d'inover

21 Avril 2010 17:58:32

Citation :
Il ne faut surtout pas commencer à payer!!!!! en fait orange ne peut rien faire!! alors certes tu recevras pdt tres longtemps des lettres d huissier, car c'est leur service contencieux qui s occuppe de ta facture.... et des milliers d autres!!!!!! alors sache qu il ne t arriveras rien.... je parle en connaissance de cause, ca fait plus de 6ans que je leur doit plus que toi et que je ne regle rien!!!! et au pire des cas, si jms un huissier se pointe chez toi(ce qui m etonnerais) tu sort un billet de 20 euros en disant que c tt ce que tu peux faire, c'est preuve de bonne foi!!! voilà!!! NE SURTOUT RIEN DONNER A CES VOLEURS!!!


slt jai u le mm délire il mon bloké mon forfait apré il mon sortie ke je devai payé juska la dates danniversaires chose kil on pa le droit de fair si sa fait plus d'un ans ke vous ave votre abonement
cet loi sapel la loi CHATEL vous pouvez allez ds un auchan ou autre grandes surface demandé leur la lettre type pr les résilition et vous envoyé sa au service contentieux d'orange mé se né pa orange qui soccupe de sa c'est un organisme expré souvent se sont les lettre de huicier ke vous recevez c'est a eux kil fo lenvoyé



21 Avril 2010 18:14:04

Vieux sujet de 2007 remonte par un analphabete.

Je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS