Votre question

Ventilateur Gigabyte HD4850

Tags :
  • Gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2009 22:49:12

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une gigabyte hd4850 512Mo GDDR3 avec un venti/rad zalman d'origine.
Le problème est qu'il fait beaucoup trop de bruit, j'essaye donc de régler sa vitesse.

J'ai déjà essayé de passer par ATI Overdrive et ExpertTool ATI, mais quand je modifie la vitesse théorique, cela ne change rien en pratique.
Dans ATI Tray Tools, il me dit que "Aucun matériel supporté n'a été trouvé".

Auriez-vous une solution afin de diminuer la vitesse de ce ventilateur, histoire d'avoir le silence ?

Autres pages sur : ventilateur gigabyte hd4850

15 Février 2009 22:57:38

bonsoir alors faudrai savoir quelle ventilateur que tu a desus car d origine il y a des zalman et aussi des gros ventilateur et radiateure rouge si sais le rouge faudrai achete un ventilateur zalman car je sais que les ventilateur zalman fond tres peux de bruit ou si non la solution un peux chere mais radical sais le wattercolling pour les personne qui on jamais vu sa sais un systeme pour refoirdire le pc avec de l eau sais tres peux de bruit mais sa coute en gros 120 euro
mais je pense que la solution pour vous serai le ventilateur zalman qui lui coute une 20ene euro voila
m
0
l
15 Février 2009 23:04:04

Alors sur le bar matos j'ai indiqué la manip à faire. Sinon demande à CameleonBOND il avez posté un lien qui permettait de modifier la vitesse de rotation en passant par une commande d'exécution. Enfin tu peut essayer RivaTuner (la vcersion la plus récente). Sinon t'as le Zalman VF 1000 ou le Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2 qui lui est passif et refroidi très bien.
m
0
l
Contenus similaires
15 Février 2009 23:07:43

non, il s'agit d'un ventilateur (en cuivre gravé zalman vf830) qui n'existe que sur cette carte apparemment.

Le watercooling ne m'intéresse pas du tout étant donné que mes températures sont plus que correctes, même en overclock.

Au pire, je racheterai un ventirad zalman vf900, mais bon si je peux économiser 30euros... :/ 
m
0
l
16 Février 2009 01:23:34

j'ai déjà essayé, sans succès

le connecteur du ventilo est un connecteur 2 pins :

m
0
l
16 Février 2009 12:45:56

voila pourquoi tu peut pas le réguler c'est un 2 pins :) 
achete un fanmate ou rheobus ou tu fait comme te dit le lapin sur le bar ;) 
m
0
l
16 Février 2009 14:52:49

Bon, j'ai raccordé la sortie du ventilo sur un 3pins, branché sur un port de la carte mère (à 2cm de la carte graphique :D )

résultat : plus un bruit, et 3° de différence en idle.

par contre, autre question, le ventilo d'origine du q6600 fait un petit peu de bruit à 1100rpm, serait-il possible de le diminuer ? (j'ai essayé avec speedfan, avec asus probeII, mais ça ne change rien, pourtant il est sur un connecteur 4pins).

[edit] bon à 1 mètre on entend rien du tout, mais vu que je suis à moins de 50cm de la tour ^^
m
0
l
16 Février 2009 15:11:25

Les logiciels qui permettent de réglé la vitesse du ventilo sont: Qfan ou SpeedFan ...
m
0
l
16 Février 2009 15:20:35

Speedfan ne change rien, et Qfan, je n'arrive pas à le trouver en téléchargement :/ 
m
0
l
16 Février 2009 16:21:41

le ventirad intel on peut pas vraiment le reguler puisque qu'il le fait tout seul meme brancher a l'alim :) 
m
0
l
16 Février 2009 19:48:54

arf c'est bête ça, je crois que je vais devoir investir dans un xigmatek alors :D 
m
0
l
16 Février 2009 21:08:04

T'as de très bon Xig' à 30 € ( demande a Marijuo :D  ).
m
0
l
17 Février 2009 21:20:27

t'inquiète pas je sais ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande