Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc portable pour 3D/graphisme

Tags :
  • Graphisme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2009 12:06:42

Bonjour,
Je suis designer produit, je fais donc beaucoup de 3D (essentielment Rhinoceros 4), de rendering (Vray), et j'utilise fréquemment la suite Adobe Créative (photoshop, illustrator...) Il m'arrive souvent de faire tourner ces applications simultanément. Mon pc tourne 8 à 10h par jours. J'ai donc besoin d'une machine trés performante mais je dois régulièrement me déplacer avec. C'est pourquoi je veux un portable et si possible en dessous de 15" . C'est mon unique outil de travail, il me suit partout, et tourne tout le temps. C'est pourquoi celui que je traine depuis 3 ans, un asus A6000 commence à flancher. Quel PC me conseillez vous ? Connaissez vous un portable adapté à mes besoins ?

Je ne peux pas mettre au dessus de 1500 euros.

Pour l'instant je suis tenté par un VAIO VGN SR21MN/S et séduit par le bambou de Asus. Il me faut ce portable dans les 2 ou 3 jours qui viennent au plus tard.

Aidez moi s'il vous plait !

Autres pages sur : portable graphisme

16 Février 2009 13:26:49

Bonjour,
Je suis designer produit, je fais donc beaucoup de 3D (essentielment Rhinoceros 4), de rendering (Vray), et j'utilise fréquemment la suite Adobe Créative (photoshop, illustrator...) Il m'arrive souvent de faire tourner ces applications simultanément. Mon pc tourne 8 à 10h par jours. J'ai donc besoin d'une machine trés performante mais je dois régulièrement me déplacer avec. C'est pourquoi je veux un portable et si possible en dessous de 15" . C'est mon unique outil de travail, il me suit partout, et tourne tout le temps. C'est pourquoi celui que je traine depuis 3 ans, un asus A6000 commence à flancher. Quel PC me conseillez vous ? Connaissez vous un portable adapté à mes besoins ?

Je ne peux pas mettre au dessus de 1500 euros.

Pour l'instant je suis tenté par un VAIO VGN SR21MN/S et séduit par le bambou de Asus. Il me faut ce portable dans les 2 ou 3 jours qui viennent au plus tard.

Aidez moi s'il vous plait !
16 Février 2009 13:38:07

Bon je ne suis habituellement pas très portable (jetable), sauf pour les applications professionnelles ce qui a l'air d'être le cas ;) 
Pour la 3D un max de puissance est requise, entre Sony et Asus je préfère Asus, mais souvent plus cher...

Il y a celui-ci plus performant que le SR21 pour 1399.95€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00083536.html
Avec Vista pro d'origine.
Si vraiment c'est pour de la 3d pure avec beaucoup de calculs, un OS à 64 bits est vivement conseillé.
Contenus similaires
16 Février 2009 13:52:29

Sauf que je n'y connais rien en informatique et que un OS a 64 bits je ne sais pas ce que c'est. Mais effectivement je fais beaucoup de calculs. Et je n'ai pas les moyens d'avoir un poste fixe consacré au calcul. Ah oui j'avoue qu'il me plait pas mal celui ci, ca me fait un peu plus cher que l'autre vaio mais bon. ouais je vais voir ca. tu connais un modèle asus équivalent et en dessous de 1500 euros ?
Pour ce qui est du bambou, le U6V-2PO51C de chez asus tu en penses quoi ? c'est surtout un coup de coeur pour celui ci mais il a l'air bon non ? L'inconvénient c'est que vista est en familial mais avec la version U6V-2PO65E équipée de vista pro je perds 1Go de RAM. Je le trouve classe et en présentation devant les clients ca peut amener un petit plus :D 
16 Février 2009 13:59:38

Pour l'Asus U6V-2PO65E : il est un poil moins performant et pour de la 3D faut que ça bouge.
Vista familiale pour une entreprise pas trop top (pas de gpedit) et pour le 64 bits c'est à voir avec le vendeur (chez LDLC ils sont assez cool, mais d'autres magasins le sont aussi). Pour le second, 1 go en moins pour de la 3D ça se sent à l'exportation de la modélisation du projet. Je ne le retiendrai pas. Mais le premier U6V-2PO51C me plait beaucoup et il a la même puissance que le Sony que j'ai proposé (à part Vista) le choix va être difficile...

Il faut parfois laisser parler son cœur ;) 
16 Février 2009 14:09:26

Tu ne crois pas qu'un écran de 12,1" c'est un peu trop petit ? Je ne me rends pas bien compte, pour travailler ça ne doit pas être terrible si ? Et pour windows familial, j'ai lu qu'on ne pouvait pas faire de restauration systeme, contrairement à vista pro ? Je veux rester sur XP ! :(  Et c'est vrai que j'ai beau avoir un pc en bambou pour épater les clients, avec un vista familial l'effet va retomber :D 
16 Février 2009 14:14:21

Bonjour,
Que pensez vous des modèles en bambou d'asus ?
Je suis designer produit, je fais donc beaucoup de 3D (essentielment Rhinoceros 4), de rendering (Vray), et j'utilise fréquemment la suite Adobe Créative (photoshop, illustrator...) Il m'arrive souvent de faire tourner ces applications simultanément. Mon pc tourne 8 à 10h par jours. J'ai donc besoin d'une machine trés performante mais je dois régulièrement me déplacer avec. C'est pourquoi je veux un portable et si possible en dessous de 15" . C'est mon unique outil de travail, il me suit partout, et tourne tout le temps. C'est pourquoi celui que je traine depuis 3 ans, un asus A6000 commence à flancher.

Ce modèle me plait d'abord beaucoup pour son style mais il a l'air d'y allier de bonnes caractéristiques non ? L'inconvénient c'est que vista est en familial. Et avec la version U6V-2PO65E équipée de vista pro je perds 1Go de RAM.

Quel serait le meilleur choix entre les deux ? Et serait-ce un bon choix ?
J'hesite à l'acheter, pouvez vous m'éclairer ? Merci
16 Février 2009 14:19:17

Le Sony que je propose a un écran plus grand...
Comme quoi quand on veut Asus il faut payer plus cher pour avoir des caractéristiques identiques.
Pour la sauvegarde et la restauration du système si Windows ne la propose pas, il existe pleins de logiciels pour le faire.

Mettre XP????
Le downgrad n'est plus proposé par Microsoft, il faudra acheter une nouvelle licence!!!
En plus pour de la 3D Photoshop CS4 (par exemple) embarque une version native en 64 bits et est optimisé pour directX10 (Uniquement sur Vista).
Les concepteurs de logiciels comme Adobe laissent XP aux oubliettes.
En plus bonjour la chasse aux drivers lors de l'installation de l'OS...
16 Février 2009 14:21:58

Le Bambo est assez énorme en effet et très compact donc idéal pour le travail. Perso je t'appuie dans ton choix.

Sinon un peu plus gros ( 15.4 ) mais pas trop lourd (2.8 kg) t'as celui-là:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/40934-G50V_AK0...

Il à l'avantage de proposer une meilleure solution graphique.
16 Février 2009 14:33:03

Ouais au niveau des caractéristiques il est vraiment pas mal mais alors le look...Le problème c'est qu'il y a bon nombre de pc comme ca intérressants mais avec leur gueule de pc pour gamer je ne peux pas me présenter devant des clients avec ca. Il ne fait absolument pas professionnel. Asus ou Vaio sinon ? d'apres toi, le mieux ?
16 Février 2009 14:33:29

Un Macbook Pro aurait été performant je crois dans ce cas là mais bien au dessus de ton budget..
16 Février 2009 14:38:10

Ah oui c'est vrai les client. Moi perso j'aurais opter pour le Asus Bamboo

Sinon t'as celui-là encore une fois si la taille ne dérange pas :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39647-M51VA_AS...

PS :o uai les MacBook pourquoi pas ? Enfin la seule différence c'est le chip' graphique c'est un 9400 M au lieu de 9300 M enfin pas de quoi payer 150 € en plus.

16 Février 2009 14:40:08

Un Macbook pro coute 2x plus cher pour des performances moins bonnes (processeur ou RAM en tout cas) et surtout, important dans mon cas, supporte tres mal les logiciels 3D, peu son adaptés, et ceux que je connais ayant un macbook le divise en deux pour y mettre xp pour pouvoir travailler. Donc c'est une solution que j'ai vite balayée.
16 Février 2009 14:42:02

ah oui ce asus est vraiment bien, je vais surement devoir me rabattre sur un écran un peu plus grand. Ce ne sera que plus agréable pour le travail de toute façon. merci
16 Février 2009 14:49:19

Ben pour le toshiba l'écran est énorme 18,4" alors que j'ai un vrai besoin de mobilité, je ne compte pas prendre au dela de 15" quand meme. Enfait je me rends compte qu'on retombe toujours sur le même type de produits..
16 Février 2009 14:51:56

Oui il est grand mais la résolution est vraiment nickel pour les détails, cependant se trimbaler avec ça, ce n'est pas toujours évident. Dans les portatif et performant, Sony est une très bonne marque :) 
16 Février 2009 14:56:04

Oui je pensais fortement acheter un VAIO. Pfff je suis pommé. Il y a trop de choix ! Trop de choix pour pas assez de différences ! C'est horrible !
16 Février 2009 15:33:05

Le Asus que je propose me semble meilleur : à par le processeur le Vaio ne propose rien de plus et il coute 500 € de plus.
16 Février 2009 16:12:07

Merci pour tes propositions toini, elles sont alléchantes...Effectivement au regard des prix le asus semble quand meme plus intérressant, merci pour tout, je prends ma décision et achete le pc demain midi au plus tard. merci.
16 Février 2009 16:12:12

Compte tenu le faible poids du 15.4" autant le prendre car si tu passe pas mal d'heure sur le portable ça fait mal aux yeux les petit écrans.
16 Février 2009 16:15:02

tu parles du Asus ? Il fait quand meme 2,95 kg, à coté des 1,5kg du vaio quand meme...
16 Février 2009 16:48:58

3 kg c'est pas lourd ! 1.5 kg mais c'est un 13 " .
16 Février 2009 16:52:46

ouais, c'est vrai. Bon, ben on dirait que le asus bambou a été éjecté en tout cas :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS