Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilté ram notebook

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2009 11:31:41

Bonjour,

J'ai un notebook targa traveller 826t mt32 ,processeur AMD turion64 MT32 , FSB 800 (identique au msi m635).

A l'origine,les rams installees sont 2X512 en PC2700 DDR333 Mhz.

J'ai voulu passer en 2X1024 PC3200 400 Mhz ,ce qui theoriquement est mieux pour se reguler avec la frequence du processeur.

En faite , mon probleme est que si je ne monte qu'une seul ram PC3200 200 Mhz ,tout fonctionne correctement,par contre,si je monte les 2 , elles sont reconnues en 127 Mhz toutes les 2, ce qui n'equivaut meme pas a de la PC2100 133 Mhz.

Mon bios ne me permet aucune modification fsb ou ram.

Que puis je faire pour que mon pc accepte les 2 rams PC3200?

A votre avis,est ce un probleme de compatibilté?

Et il possible en flashant le bios d'avoir accés a plus d'option,pour forcer mes rams a tourner en 400 Mhz ?j'ai verifié sur le site targa et msi ,rien de nouveau,mais peu-etre y a t'il un autre bios compatible ,chez AMI par exemple?

J'ai lu sur different forum que certain on flashé le targa en msi,quelles sont les differences observées ?

Mercy de me repondre,dom.

Bios AMI
Carte mere MS 1029
Chipset :ATI Radeon Xpress 200P
Carte graphique :ATI Technologies Mobility Radeon X700 128 MB

Autres pages sur : compatibilte ram notebook

29 Janvier 2009 16:34:19

En mettant a jour le BIOS tu permettras peut etre la prise en charge du materiel et notament une meilleure prise en charge.

Apres, il peut aussi y avoir une limitation materielle: le controleur memoire ne peut gerer 2 barrettes au dessus d'une certaine frequence et donc "bride" le systeme.
Ca s'est deja vu.

Il n'y a pas une mise a jour du BIOS certifiee par le constructeur ?
29 Janvier 2009 17:01:03

Bonjour Dafen@IDN ,mercy de me repondre.

Quand tu dit une mise a jour du BIOS certifiee par le constructeur ,tu parle de targa ,msi ou du fabriquant de bios ami ?

Il y a effectivement une mise a jour du bios sur le site de targa , concernant des problemes de stabilités sur batterie , mise a jour que j'ai effectuée .

Le site d'msi propose un bios ,mais impossible de savoir si ca resoudrais mon probleme , il me semble meme qu'il est plus ancien que la mise a jour targa.

Sinon ,est il possible de debrider ce controleur memoire? si oui de quelle maniere ?

En tout cas,mercy de m'apporter ton aide ,c'est super !
31 Janvier 2009 22:58:57

Bonsoir,

c'est encore mo i! Le controleur memoire est integré au processeur,c'est bien ca?

Mais normalement,les turions 64 sont compatibles avec la memoire 400 Mhz!

Donc mon probleme pourrait venir du constructeur qui aurait bridé cette serie de processeur pour , par exemple , des fins commerciales ( genre probleme de stabilité alors on retrograde certain processeur et on les vends bridé!)

Est il possible de le savoir, y a -t- il des documents mit a disposition du public pour savoir si telle ou telle serie sont bridées?

Enfin,j'ai essayé de flasher mon bios avec le msi , impossible de booter en usb !! J'ai bien l'option d'activé dans la cmo , mais mon pc demarre normalement !

Le bios msi n'etant pas prevu pour un cd , puis je flasher ce dernier par cd quand meme?

Faut il que je grave telle quelle ou dois je generer une image iso?

Quelqu'un connait il un logiciel gratuit et en francais pour rendre un cd bootable?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS