Votre question

Probleme affichage carte graphique/ecran

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2009 11:23:16

Bonjour,

Depuis ce week-end j'ai un énorme problème d'affichage et je ne sais pas d'où ça provient !?

1. Mon PC s'éteint d'un coup et juste avant de s'éteindre plain de pixel partout de toute les couleurs ?!
2. Ensuite Je redémarre et tout est en ralenti et aussi des fois le cursseur de ma sourie devient un énorme pixel !?

J'ai toute essayé ctdr restauration du système, formatage du PC ensuite j'ai tout réinstallé les pilotes de ma carte graphique qui est (radeon 9200SE 128Mb+Tv) pilotes de ma carte mère et hier soir ça recommence. Ca me le fait pas tout le temps mais très souvent... j'ai l'impression que ça viens d'un de mes jeu qui est counter strike source car samedi je joue normale tout va bien j'avais baissé les graphismes du jeu pour avoir justement plus d'fps et la d'un coups plain de pixel et l'ordinateur s'éteint. je redémarre tout va bien je rentre sur le jeu et l'image d'accueil du jeu légèrement décalé et je ne voix pas une petite partie du jeu a gauche ?! mais bon le souci n'est pas ici car j'aimerai retrouvé la vitesse du pc qui même en ce moment est en ralenti (c'est a dire fenêtre windows, page internet etc...)
j'espère que ma carte graphique n'est pas entrain de me lâché car je suis fauché :s !!

De l'aide S'il vous plait SVP je suis vraiment inquiet
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme affichage carte graphique ecran

29 Janvier 2009 11:29:26

Salut,

ça ressemble à un problème d'alimentation, elle ne doit plus fournir assez de jus et particulièrement à la carte graphique.

Commence par faire le ménage dans ta tour pour virer la poussière, et prend un soin particulier à le faire pour les ventilateur. Le mieux dans ton cas sera une bombe à air sec pour l'alimentation, mais tu peux aussi te servir d'un pinceau doux/sec.

Une fois fait, installe HwMonitor et donne nous les températures et les tensions qu'il indique.

Profites en aussi pour nous communiquer ta configuration complète (alimentation comprise, marque + puissance watts MAX)
m
0
l
29 Janvier 2009 11:32:33

ok je te remercie je vais faire ca de suite et je te tien au jus !!! merci encore
m
0
l
Contenus similaires
29 Janvier 2009 12:30:32

Donc :
1. J'ai tout nettoyé, je démarre le pc un message s'affiche "FRÉQUENCE VIDÉO TROP ÉLEVÉ" ?!..
2. Je redémarre je vois que la partie haute de l'écran l'autre moitié noir ?!..
3. Je redémarre à nouveau tout va bien sauf les fenêtres windows et les pages web qui sont en ralentis ?!..
j'ai telecharger HVMOnitor et j'ai pris un screen pour te faire voir ce qu'il m'affiche http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/123322883...
L'alimentation est une FSP280-60NA-E
input 220V-230V
Max output POWER 280W

Donc je ne sais vraiment pas :'( 
m
0
l
29 Janvier 2009 12:49:34

Tu vois la troisième tension ? 12V, ton alimentation délivre 2v, normalement entre 10 et 14 c'est bon mais toi elle est carrément en dessous... Soit c'est un bug du logiciel mais vu tes soucis il y a plus de chance que ça soit ton alimentation qui déconne, il faudrait que tu en essaies une autre.
m
0
l
29 Janvier 2009 12:55:08

oui c'est bien 12V donc il faut que je trouve une autre alimentation et que j'essaye avec c'est bien ça ? il n'y a vraiment aucune solution ?

MErci pour ton aide
m
0
l
29 Janvier 2009 12:56:17

Si le soucis vient bien de l'alimentation, non.
m
0
l
29 Janvier 2009 12:59:51

Et sinon comment ca se fait que l'alimentation délivre si peu de V c'est une énorme chute la lol ?
m
0
l
29 Janvier 2009 13:10:10

L'usure, si elle est vieille ou qu'elle a pas mal chauffé, la poussière aussi joue.
m
0
l
29 Janvier 2009 13:25:21

ok bon je te remercie je pense qu'il me reste plus qu'une alim a acheté quoi ... :'( 
m
0
l
30 Janvier 2009 15:20:18

bonjour MaxGix,

JE viens d'acheter une nouvelle alim et j'ai toujours le meme souci ? comment ca se fait alors que la nouvelle fait 480W alors que l'ancienne 280w ?
help me pls .. :'( 
m
0
l
30 Janvier 2009 15:30:42

ok, il est tout à fait possible que ta carte graphique ait été endommagé, est ce que tu as la possibilité d'en essayer une autre ? (celle d'un autre pc ou celle d'un pote )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter