Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage PC et redémarrage impossible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2009 11:22:13

Bonjour,

Mon pc vient de me lacher ce matin!

J'étais en train de jouer lorsque mon écran est devenu tout noir, le pc a commencé a buggué car j'entendais la musique du jeu qui bloquais.

J'ai alors éteins le pc (bouton power), mais lorsque j'ai voulu le relancer, il n'a pas redémarrer.

Après le premier bip, il y a eu environ 5 autres bip, mais la machine ne redémarre pas...

Savez vous d'où pourrait venir mon problème?

Merci d'avance pour votre aide ;) 

Autres pages sur : plantage redemarrage impossible

18 Janvier 2009 17:09:51

Salut, ca peux venir de milliers de trucs. Verifie si le ventirad (gros radiateur sur le Processeur) ne bouge pas. Ca peut aussi venir des barettes mémoires ou de la CC. Le mieux et de prendre un par un le proc, La CC et la Ram et de le tester sur un autre ordinateur si tu en as l'occasion. Au moins tu sera fixée
m
0
l
18 Janvier 2009 17:16:25

ton alim est elle suffisante ? de qualité ?
elle aurait pu grillé ( simple hypothese )
m
0
l
Contenus similaires
25 Janvier 2009 20:03:18

Salut,

Mon alim est suffisante, elle fait 450 W et depuis 2 ans que j'ai mon pc, je n'ai jamais eu de problème.

J'ai testé la RAM, les 3 barretes, une par une, le problème de semble pas venir de la.

Je pense que c'est la carte graphique qui a un problème car lorsque le pc arrive a démarrer, j'ai la fenetre pour installer du nouveau matériel qui apparait mais ma carte graphique n'est pas detectée...

Donc je pense que c'est soit la CG qui est morte (le ventilo tourne) ou le slot sur la carte mère qui est défectueux, mais je ne sais pas comment faire pour savoir d'où vient le problème :s
m
0
l
25 Janvier 2009 20:11:13

si ton PC demarre , c'est que c'est pas la carte mere , pas l'alim, pas le processeur ,pas le disque dur ; pas la ram .

Ta carte mere a elle un chipset intégré :D  ?
m
0
l
25 Janvier 2009 20:51:25

Graphics - n/a

pas de chipset graphique :/ 
m
0
l
25 Janvier 2009 21:02:07

ok, bon ben ma carte graphique est a changer alors :'( 
m
0
l
25 Janvier 2009 21:11:13

bah pas a cause que tu n'est pas de chipset graphique ....
mais un pc devrait demarré sans carte graphique c'est bizzare
m
0
l
25 Janvier 2009 21:14:53

En fait, un coup il démarre normalement mais il ne détecte pas la CG ou alors il bip plusieurs fois au démarrage et ne démarre pas mais il tourne quand même ...
m
0
l
25 Janvier 2009 21:19:55

tu es en train de dire que le PC tourne mais rien sur l'écran ?
alors la oui il faut changer de carte graphique
m
0
l
25 Janvier 2009 21:38:23

lorsqu'il démarre normalement, la carte graphique n'est pas détecté mais tout s'affiche normalement à l'écran.
m
0
l
25 Janvier 2009 21:53:59

donc c'est juste les pilotes si la resolution est bonne
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande