Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'acceder aux disques durs

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2009 18:29:10

Bonjour,

J'ai refais mon pc il y a de cela une semaine et tout allait bien et ce matin impossible d'accéder a mon disque dure sur windows, les applications se lance sans problèmes mais en faisant un double clic sur un des disques dure (j'en ai 2 dont 1 partitionner en 2 avec les applications et l autre avec windows) cela m affiche "Windows ne trouve pas 'resycled\boot.com' . Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau. Pour cliquez sur le bouton démarrer puis sur rechercher." et quand je fais clic droit puis ouvrir j ai droit a ce message ' C: / Accès refusé' et ce sur les 3 disques durs. J'ai décelé plusieurs virus et trojan sur mon pc que j'ai tous supprimés mais il m'est impossible de mettre a jour automatiquement mon antivirus (en l'occurrence Avira, a chaque tentavie de mise a jour automatique il me met 'impossible d'etablir une connection internet') alors que internet fonctionne. J'ai aussi fais des analyse antivirus par internet (panda) et il n'a rien trouver.

Cordialement

Autres pages sur : impossible acceder disques durs

13 Janvier 2009 12:36:36

Bonjour,
Votre ordinateur est bien infecté par un ver. Pour accéder votre disque, tapez la lettre qui correspond au lecteur que vous voulez accéder dans la barre d’adresse, exemple «C:» Maintenant pour désinfecter votre ordinateur:

Démarrer votre ordinateur en mode sans échec:

1. Au démarrage de votre ordinateur, appuyez successivement sur la touche F8 (intervalle d'une seconde) au démarrage de votre ordinateur.
2. Procédez ainsi jusqu'à vous voyez le menu des options avancées de Windows.
3. Sélectionnez «Mode sans échec » en utilisant les flèches directionnelles, puis faites « Entrée » pour valider.
4. Votre système d’exploitation va démarrer en mode sans échec.
5. Une fois en mode sans échec, ouvrez le «Poste de Travail».
6. Cliquez sur Outils > Options de Dossier > Affichage.
7. Cliquer sur le bouton «Afficher les fichiers et dossiers cachés».
8. Ensuite, décochez les cases suivantes ; «Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu» et «Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu».
9. Cherchez et supprimez le fichier «autorun.ini» et le dossier «resycled» qui se trouve dans la racine des vos disques infectés.
10. Ouvrez le répertoire “c:\windows\prefetch”, si vous trouver le fichier boot.com, supprimez le.
11. Supprimer les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "c:\windows\temp" et dans « c:\Documents and Settings\ «Nom De L’utilisateur»\ Local Settings\Temp».

Voila, si le problème persiste, faites moi savoir.

13 Janvier 2009 19:02:22

Je vous remercie je peux de nouveaux accéder a mes disques durs sans problèmes cependant la mise a jour de mon antivirus (Avira) elle est toujours impossible. Si vous avez une idée du problème je suis tout ouïe.

Cordialement
Contenus similaires
14 Janvier 2009 05:37:30

Bonjour,
Est-ce que vous avez suivi toutes les instructions ci-dessus. Si oui, essayez de réinstaller votre antivirus, peut être que le virus a corrompu quel que fichiers de Avira.

14 Janvier 2009 17:58:59

Bonour,

Je viens de désinstaller et de réinstaller Avira et toujours pas de mises a jour, toujours le même message "impossible d'établir une connexion" :/  , et oui j'ai suivie toute vos manipulations.
14 Janvier 2009 18:49:47

Je viens de faire une mise a jour manuelle et j'ai fais une analyse anti virus et Avira vient de trouver 7 virus!!! 6 dans mes drivers c: /windows/system32/driver et 1 dans c: /windows/system32 et Avira me dit qu'il ne peut pas les suprimer ... que faire?
15 Janvier 2009 05:42:18

Bonjour,
Peut être que ces fichiers sont en cours d’utilisation, c’est pour ca que vous ne pouvez pas les supprimer. Essayez de faire le scan antivirus en mode dans échec. Suivez les instructions suivantes:

1. Redémarrez votre ordinateur.
2. Appuyez successivement sur la touche F8 (intervalle d'une seconde) au démarrage de votre ordinateur.
3. Procédez ainsi jusqu'à vous voyez le menu des options avancées de Windows.
4. Sélectionnez «Mode sans échec » en utilisant les flèches directionnelles, puis faites « Entrée » pour valider.
5. Votre système d’exploitation va démarrer en mode sans échec.
6. Lancez le scan antivirus.

Voila, j’attends le résultat.
15 Janvier 2009 18:03:16

Bon je viens de le faire et Avira n'a rien trouver et en relançant j ai refais une analyse et il les a retrouver :/  c'est a n'y rien comprendre.
Je vais être bon pour reformater une nouvelle fois moi.
16 Janvier 2009 07:13:14

Bonjour,
Je vous conseille d’installer la version d’évaluation de BitDefender et faire un scan antivirus complète pour voir, c’est un très bon antivirus et ce logiciel a déjà enlevé ce virus pour moi. Vous pouvez aussi essayez Kaspersky, qui est aussi bon que Bitdefender.

Voila, essayez avant de faire le formatage. D’habitude on fait un formatage dans des cas critiques. :) 
16 Janvier 2009 16:49:05

Bonjour,
Je n'arrive a rien du tout bitdefender ne veut pas se mettre a jour comme antivir, je vais sortir mon cd de réinstallation et vider carrément les deux disque dur et refaire un raid zéro.
Merci de m'avoir aider.

Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook