Votre question

Packard bell restauration

Tags :
  • Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2005 14:22:10

Bonjour a tous

Mon beaufrere a acheter un packard bell i extreme et il a attraper un virus g formater le dd ms a cette epoque la je ne savai pa kkil faller creer des cd master voila et je voudrer remettre son ordi a l'etat d'usine. Je vous remercie d'avance.

Surtour n'acheter jamais packard bell

Autres pages sur : packard bell restauration

1 Janvier 2005 14:24:04

Les master CD de restauration ne sont pas fournis avec?... :-o
1 Janvier 2005 14:24:46

helas non meme pas unne diskette de restauration
Contenus similaires
1 Janvier 2005 14:27:21

Ben... moi avant j'avais un Packard Bell avec les master CD...donc le problème ne s'est jamais posé pour moi...

Il faut en commander un a packard bell
1 Janvier 2005 14:29:21

connait tu les prix et ny a til pas une autre solution

1 Janvier 2005 14:32:55

franchement j'en ai aucune idée! lol
Il faut peu-e^tre aller voir sur leur site
Packard Bell
1 Janvier 2005 14:41:14

IL n' y a vraiment personne ki peut m'aider pcq je suis vraiment dans une impasse la
Merci
1 Janvier 2005 14:51:18

ya personne ki aurer rencontrer le meme probleme que moi
1 Janvier 2005 14:53:56

Effectivement il faut graver soi-même les masters cd, mais on te l'indique dès le premier démarrage du PC. Malheureusement la plupart des gens n'en tiennent pas compte.
Le problème conçernant ton beau frère, c'est qu'il a apparament carrément formaté le HDD, et là j'ai bien peur qu'il est donc écrasé toutes les données de restauration. Donc c'est foutu !!! La prochaine fois, il fera peut être un peu attention avant de se précipiter dans de telles extrémités !!!!! (pas besoin de formater pour un simple virus, il existe des moyens pour les erradiquer)
1 Janvier 2005 14:58:53

qd tu di ke c foutu tu di kil n'y a aucune solution a mon pb
1 Janvier 2005 15:10:19

Tu mets le dd en esclave sur un autre PC sur lequel tu auras installé Partition Magique... Tu formattes bien tout... toutes les partitions, y compris la partition de ~1,5-2 Gb en FAT32 dont on peut se demander ce qu'elle fout la, si elle sert, si des donnees importantes sont dessus.

En realité, c'est le systeme de recup de Packard Bell.
Une deuxième partition jusque là dormante qui démarre si tu foires ta partition courante.

Tu formattes ton disk qui comportera donc jusque la plusieurs partitions: celle du système de récup, celle de ton système d'exploitation couramment utilisé mais qui est foiré, et les autres que tu auras pu créer. ... pour n'obtenir qu'une seule belle et unique partition, un disk dur vierge de partition.

Et tu auras alors un PC tout neuf... sur lequel tu installeras un système d'exploitation standard... mais pas celui de Packard Bell.
1 Janvier 2005 15:10:23

essaie d'installer un windows xp pro ou familial normal à la place du système packard bell
1 Janvier 2005 15:35:05

ce serait dommage de laisser 2 Go de disk inutilisables mais utilisés parce que bien planqués: la partition du système de récup de PB.
Il se peut qu'effectivement elle ne gêne pas et il suffise d'installer WIn XP Pro, mais je n'en suis pas si sûr... mais faudra quand meme la degager a terme.
1 Janvier 2005 15:39:13

F10 au redémarrage.

Mais si la partition de restauration a été écrasée... :-?
1 Janvier 2005 15:51:44

En effet, ce qu'il reste à faire maintenant c'est d'installer un nouveau Windows. Tout ce qui conçernait Packard Bell a désormais définitivement disparu (Windows, les logiciels fournis par Packard Bell, etc...). Donc il te faut récupérer un Windows, des logiciels (Word, etc...) et tout ce que tu jugeras utile.
1 Janvier 2005 16:48:04

oui la partition de restauration a eter sauvegarder kel est la solution ds ce cas
1 Janvier 2005 17:15:26

encore un coup des packards poubelles
1 Janvier 2005 17:28:42

Très régulièrement j'ai des clients qui disent "s'y connaitre en informatique" et qui au lieu de réflechir ou de penser au fait qu'ils n'ont pas la science infuse, formatent le disque dur comme des barbares avant même de s'inquiéter du "qu'est-ce que je réinstalle dessus ?" :roll: Le résultat c'est souvent une destruction ou altération de la partition de réstauration alors qu'une simple lecture des documents fournis peut éviter ce genre d'aléas...
Packard Bell ne prendra évidemment pas en charge ce problème de manipulation (cette bourde pour être précis), ou alors il faut tomber sur un technicien assez généreux pour envoyer gratos des master CD... et là, c'est pas gagné. Un coup de fil à la hotline peut être une première étape pour "tenter sa chance"...

En tant que distributeur, perso, j'ai cessé depuis longtemps de "dépanner" les clients lors de ce genre de manip. Quand on sait pas ce qu'on fait, on ne le fait pas ! Quelques personnes prennent la peine de m'appeler pour se renseigner AVANT de tout foutre en l'air, et ça leur sauve la mise... pour les autres, tant pis !

Jsuis un peu direct... mais au bout de quelques années, ça gave un peu. PB n'est en rien responsable de ce genre de fausse manip, ils donnent la possibilité de créer les Master CD simplement dès le déballage du PC, tant pis pour ceux qui prennent le risque de ne pas les faire ! Et je rappelle que RIEN ne les oblige à fournir les "CD de réinstallation" ou encore le "CD original d'XP".

Wala... bon courage :-)

(pour compléter la réponse de Sophief... la plupart des PB sont rebootables sur la partition de restaur' en appuyant sur F11, et pas F10 ;-) Ca change pas grand chose, au pire faut essayer les deux :biggrin:) 
1 Janvier 2005 19:03:07

Tout à fait d'accord avec Replika, je travail moi-même chez Packard Bell/Nec et je confirme à nouveau que dès le premier allumage du PC, Packard Bell propose de graver les Masters CD et tant pis pour les boulets qui ne veulent pas le faire et qui formatent leur PC après. :hammer:
1 Janvier 2005 20:25:24

Le problème a l'origine, c'est quand meme ces systemes de récuperations et ces partitions dissimulées, qui bien ne souvent ne permettent pas de récupérer le système... surtout quand on a paumé les CDs ou les disquettes de récupération. La preuve en est qu'aujourd'hui la question se pose sur ce forum...

La question posée est de remettre ce PC a l'état d'usine... Et quand un disque dur et un PC sortent de l'usine, il n'y a pas de partition de récupération.

Donc pour se débarasser du problème, débarassons nous de ce système de récupération... qui prend quand meme 2 Go de place, ce qui n'est pas rien, et qui ne sert a rien...

Et d'un point de vue purement logique, il n'y a rien de plus simple et de plus standard, de plus récupérable qu'un disque dur avec une seule partition avec OS qu'on peut réparer voire réinstaller à volonté juste en insérant son CD d'OS...
Ce qui n'est pas le cas avec le système de recup proposé par Packard Bell...

Je ne vends pas les PCs... je les monte moi-même. Je sais aussi de quoi je parle.
1 Janvier 2005 20:30:18

Ca tu as raison Tartuffe_30 mais va faire comprendre ça aux gros constructeurs de PC. Moi-même qui travaille chez Packard Bell, ne n'ai pas la possibilité de faire changer ça. Ce n'est qu'une affaire de sous si ils ne fournissent pas le CD de l'OS installé. Et comme toi, je monte moi-même mes PC et il ne me viendrais pas à l'esprit d'acheter un Packard Bell même si je trvaille chez eux (en fait surtout parceque je travaille chez eux et je sais de quelles genre de daubes sont fait nos PC).
1 Janvier 2005 20:33:51

Citation :
Et d'un point de vue purement logique, il n'y a rien de plus simple et de plus standard, de plus récupérable qu'un disque dur avec une seule partition avec OS qu'on peut réparer voire réinstaller à volonté juste en insérant son CD d'OS...


Seulement avec une licence OEM le PC te coûte moins cher... Soit on met les prix à la hausse avec une licence classique monoposte, soit on tire les prix vers le bas en mettant une OEM, et là on oublie le CD original d'XP. Le problème est plus du fait des consommateurs, qui veulent tout pour rien.... :roll:

Citation :
Je ne vends pas les PCs... je les monte moi-même. Je sais aussi de quoi je parle.


Qui a dit le contraire ? On parle juste d'un "client" PB qui a formaté un DD sans précaution. Un "informaticien" (comme il en existe dans chaque famille à en croire beaucoup...) devrait savoir que depuis trèèès longtemps PB utilise une partition de restauration, et qu'on ne doit pas tout foutre en l'air comme ça. S'il ne sait pas ça, c'est que c'est une burne qui ne maîtrise vraiment pas grand chose.
10 Août 2005 19:59:27

Alors pour les Packard Bell, y'a LA Specialiste ici :
Veuvenoire07
Elle m'a tiré d'affaire plus d'une fois. Avant elle était sur le forum Packard mais elle a créé son site d'entraide.
Franchement, c'est tout ce que je peux faire pour t'aider mais à mon avis, ça va te tirer d'affaire. Elle est archi efficace !
7 Février 2006 18:01:07

bonjour a touse
j'ai acheter un PB mais je n'ai pas vue l'endroi ou récupérer le master CD à l'allumage y a t il encor un moyen pour le recuperer ?
14 Janvier 2009 14:54:15

et comment fais t'on lorsque l'on installe un nouveau disque dur parceque le precedant a cramer?, j'avais bien fais le dvd Master de restauration, et impossible de reinstaller a partir de celui-ci...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS