Votre question

Pana fz38, pentax X90 , nikon p100, ou fuji hs10 ?

Tags :
  • Photo
  • fz38
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Avril 2010 15:21:32

bonjour a tous, Pana fz38, pentax X90 , nikon p100, ou fuji hs10 ? ces appareils sont assez proches en theorie mais y a t il des differences sur la qualite des optiques? et les rapidites de chacun pour prendre la photo?
merci a tous pr vos conseils

Autres pages sur : pana fz38 pentax x90 nikon p100 fuji hs10

12 Avril 2010 12:08:52

Bonjour à tous, je serais également intéressé par les réponses à ces questions! donc, petit up :) 
Merci beaucoup
12 Avril 2010 14:11:50

Bonjour,

Personnellement j'aurai pris le Fz38, au début mon choix s'était porté sur un bridge et je voulais celui là. Mais finalement j'ai opté pour un réflex pour une question de qualité et de préférence. Il est question aussi d'ergonomie, n'hésites pas à aller en magasin de le toucher, de le tester. Et faut pas oublier le budget consacré à cet éventuel achat.

Une autre question tu débutes dans la photo?
12 Avril 2010 14:23:05

Merci pour ta réponse rapide sanjay86,

Pour ma part, oui je débute dans la photo, et ne compte pas prendre de réflex (prix, complexité pour l'utilité que j'en ferai). C'est pour cela qu'un bon bridge m'intéresserait particulièrement.

J'ai regarder sur internet aussi le HS10 de Fujifilm, qui semble très prometteur (vidéo à 1000fps[!].. zoom 30x [... utile? ... déjà 26 c'est suffisant, la qualité baisse à force..]), mais son prix (+ de 100€ de + par rapport au P100) m'a refroidi un peu..

Le Fz38 est une valeur sûr, par son optique Leica de meilleur qualité certainement, mais, pas de video en 1080p, zoom moins fort, moins de "personnalisation" et de "modes de prise de vue"..

J'hésite .. (je compte acheté l'appareil début juillet)
12 Avril 2010 23:07:16

La complexité d'utilisation, c'est vraiment relatif...
Je trouve un reflex bien plus facile à utiliser qu'un bridge, sauf si évidemment on ne sort pas des modes tout automatique...
8 Août 2010 17:15:01

j'ai acheté le p100 de nikon apres plusiers essais en magasin, je suis totalement enchanté par ses performances et meme surpris de de la qualité des photos produites. je photographie souvent en gros plan, des paysages, la nuit et des visages. il est facile a programmé avec ses préférences et on revient en automatique en 2 clic( sans perdre les autres réglages auquel on peut retourner en 2 clic aussi) c'est surement le meilleur bridge sur le marché présentement qui en donne plus que l'argent investis. je prend environs 1000 photos par semaine et je suis entierement satisfait des résultats( et je suis pointilleux et difficille a comblé) reste que les belles photos c'est l'oeil du photographe qui fait la différence!!!
14 Août 2010 11:41:10

le P100 a l'air extra et est très riche en fonctionnalités. Par contre il me semble qu'on ne peut pas mettre de flash additionnel. Est ce que tu peux confirmer Puma271 s'il te plait ?
14 Août 2010 17:26:28

C'est cool Puma que tu ai trouvé un APN qui te donne satisfaction ;) 

Par contre, 1000 photos par semaine, ça fait un peu beaucoup je trouve, tu les traite ensuite ou tu garde les photos en l'état ?
2 Janvier 2011 18:02:55

Un reflex est plus couteux et pas nécessairement meilleur qu'un bridge, la différence sera dans les basses lumières , le poids, le prix, le FZ 38 est vraiment très bon, le fuji fait plus appareil photo; et fait de très belles photo quand il veut, sa réactivité n'est pas au rendez vous quand au FZ 45 les gens qui l'ont en sont satisfait mais se plaignent de photos trop lissées. j'ai les deux fz 38, Fuji Hs 10 le plus grand nombre de photo réussie le sont avec le Panasonic. Tous modes confondus quand aux iso jusqu'à 1250 il est très bon et puis parfois à moins de 800 il bave. Le Fuji sera parfois meilleur , pour moi le Panasonic est un appareil de haut de gamme mis à la portée de tous. Même si le fuji a un zoom exceptionnel, il est réservé aux professionnels qui comme tous professionnels achètent un réflex pour dire qu'ils sont professionnels et se promène avec un bridge bien plus facile à porter. Mais encore un fois avec le fuji vous aurez de très belles photos à condition de travailler comme avec le Panasonic qui manquera parfois de définition à grand zoom mais dont le traitement des couleurs est très bon. Si vous avez le temps et l'argent préférez le Fuji, c'est un appareil photo qui demande beaucoup.
a b w Photo
3 Janvier 2011 00:23:17

Citation :
Même si le fuji a un zoom exceptionnel, il est réservé aux professionnels qui comme tous professionnels achètent un réflex pour dire qu'ils sont professionnels et se promène avec un bridge bien plus facile à porter.

... Je suppose que c'est une plaisanterie... :lol: 
... Bon, de toute façon, je pense que depuis avril, yul44 a sans doute fait son choix depuis longtemps... :p 
3 Janvier 2011 20:15:45

FGriv, j'ai esquissé un petit sourire en lisant ton message... si je peux me permettre hein...

Citation :
Un reflex est plus couteux et pas nécessairement meilleur qu'un bridge,

Ha bon ? j'ai pourtant dans l'idée que le bridge le plus haut de gamme aura du mal à produire la même qualité qu'un reflex d'entrée de gamme...

Citation :
la différence sera dans les basses lumières , le poids, le prix,

Ha ben oui, "la différence sera dans les basses lumières", parcequ'un bridge a un capteur qui produit plus de bruit car plus petit.
Et pour supprimer ce bruit, l'image sera traitée par le boitier et du coup lissée.
Ce qui justifie donc le poids et le prix, car un reflex embarque notamment une optique plus élaborée (système reflex et visée par pentaprisme) et un circuit électronique plus conséquent.

Citation :
le FZ 38 est vraiment très bon

Mais ne fera pas ce qu'on peut faire avec un reflex...

Citation :
le fuji fait plus appareil photo; et fait de très belles photo quand il veut,

Et quand le photographe qui est derrière sait s'en servir, parceque je n'ai jamais vu un apn faire une photo tout seul (je crois qu'il y a un modèle que tu pose sur une base et qui s'occupe de tout).

Citation :
quand au FZ 45 les gens qui l'ont en sont satisfait mais se plaignent de photos trop lissées.

Oui, c'est ce que j'évoquais par rapport au bruit et au traitement du boitier...

Citation :
Même si le fuji a un zoom exceptionnel, il est réservé aux professionnels qui comme tous professionnels achètent un réflex pour dire qu'ils sont professionnels et se promène avec un bridge bien plus facile à porter.

Dire que des pros utilisent aussi des petits appareils photo dans certaines conditions, oui pour certains pro je pense que c'est vrai.
Par contre dire que les pros achètent des reflex parceque ça fait pro, c'est nul, faux et limite insultant...

Il y a quand même un monde entre les bridges et les reflex !!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS