Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le Panasonic Lumix GH1, combien ça vaut ?

Tags :
  • Photo
  • Panasonic
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Mai 2009 09:39:52

Bonjour à tous les passionnés de photo,

J'aimerais bien m'acheter un appareil photo, mais j'aimerais bien avoir une caméra aussi.
Comme je peux pas m'acheter les deux à la fois, je regarde toujours quels sont les appareils hybrides.
Et je suis tombé sur un appareil de Panasonic, le Lumix GH1 qui a l'air carrément excellent, mais comme il n'est pas encore sorti, ya pas de prix.
D'après vous ça vaut combien un appareil comme ça ? Et qu'est ce que ça vaut ?
Etant très amateur, et très pas fortuné du tout, ça m'intéresse !

Merci

Autres pages sur : panasonic lumix gh1 combien vaut

6 Mai 2009 08:37:27

tooloose4ever a dit :
Bonjour à tous les passionnés de photo,

J'aimerais bien m'acheter un appareil photo, mais j'aimerais bien avoir une caméra aussi.
Comme je peux pas m'acheter les deux à la fois, je regarde toujours quels sont les appareils hybrides.
Et je suis tombé sur un appareil de Panasonic, le Lumix GH1 qui a l'air carrément excellent, mais comme il n'est pas encore sorti, ya pas de prix.
D'après vous ça vaut combien un appareil comme ça ? Et qu'est ce que ça vaut ?
Etant très amateur, et très pas fortuné du tout, ça m'intéresse !

Merci

Salut, je pense qu'un appareil comme ça va coûter dans les 400- 500€

Mais je te conseille aussi de regarder de près les réflex tel que le tout dernier nikon D5000 qui fait non seulement appareil photo reflex pour débutant mais aussi "caméscope".
18 Juin 2009 15:41:20

Salut, le GH1 sortira ce week-end : soit le 19/06/09
Il coutera environ 1500€ (ce qui n'est pas donné). En tout cas sa fonction vidéo est excellente et concurrence même les caméscopes numériques HD moyen gamme. C'est plutôt un bon compromis photo/vidéo mais pas trés abordable niveau prix.

PS : Le GH1 est bien meilleur niveau vidéo que le D5000, à vrais dire ce dernier panasonic pourrait être comparé (niveau vidéo) avec le 5DMarkII qui coute quand même 3000€...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b w Photo
18 Juin 2009 21:57:23

j'ai sous les yeux l'essai fnac de cet appareil : c'est pas génial, je trouve ! Mais bon, si c'est pour faire de la vidéo...
19 Juin 2009 05:53:49

Houla !!
1500 ?! C'est bien trop cher pour l'utilisation que je veux en faire.
27 Juin 2009 16:05:27

Les tests FNAC sont régis par les marges plus que par les appareils. C'est comme les règlages colorimétriques des TV sur les murs d'images ;) 

Et effectivement, le GH1 tourne autours de 1400€. A ce prix là, c'est dément, on paye 800€ la fonction vidéo par rapport au G1...
Mais par contre, il est vraisemblablement encore meilleur que le 5D mkII au niveau du son ou de l'objectif dédié, ultra silencieux, quand ceux du 5D mkII ne s'en soucient pas.

Au niveau de la vidéo sur un Reflex, on peut mettre dans l'ordre :
GH1 / 5D mk II / 500D / D90 / D5000
(Peut-être en ai-je oublié...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter