Votre question

Bouton Profondeur de Champs

Tags :
  • Photo
  • Reflex
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Mai 2009 10:13:51

Bonjour !

Je voulais savoir si ce fameux bouton profondeur de champs ( qui permet de tester... la profondeur de champs ), n'est trouvable que sur les rappareils reflex, ou bien si c'est une fonction que l'on peut retrouver sur les compacts en tant que "gadget" ?
Je trouve dommage que cette fonction ait disparu sur les appareils numériques, alors qu' aun niveau artistique ca permet plein de choses.

Merci

Autres pages sur : bouton profondeur champs

a b w Photo
11 Mai 2009 08:37:35

Bonjour chlika

à priori, ce n'est possible QUE sur un reflex. L'avantage du numérique, c'est que tu peux faire plein d'essais avec des couples vitesse-diaphragme différents, et obtenir ainsi la PdC que tu désires. Encore faut-il oser travailler en manuel !
12 Mai 2009 06:25:08

ce n'est qd meme pas toujours possible de faire plusieurs essais et puis les compacts ont souvent des écrans pas assez détaillés pour voir la différence entre différents test :( 
a b w Photo
12 Mai 2009 08:12:05

Hélas hélas : je n'arrive pas à travailler sur l'écran, je ne me sert que du viseur ! sans doute une question de génération ! Ma belle-fille, par ailleur excellente photographe, ne se sert jamais du sien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS