Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Très long écran noir au démarrage de Windows Vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2007 09:10:38

Bonjour à tous.

Cela fait depuis un moment que j'utilise vista et que j'ai se problème qui n'est pas très inquiétant mais qui est assez génant.

Dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre de vista si ce n'est un problème auquel je ne trouve aucune explication pour le moment:
au démarrage, tout est normal jusqu'à l'écran présentant le logo Windows Vista, ensuite écran noir avant d'accéder à l'interface de démarrage de windows. Le problème c'est que cet écran noir dure dix bonnes minutes et ce à chaque fois. Je me demande donc d'où peut provenir le problème sachant que je n'ai eu aucun problème à l'installation, que tous les drivers ont été, je pense, installés correctement et que ma clé de licence est valide et la version de Windows Vista activée en ligne.

Pour info, voici ma configuration:
Processeur Intel Dual Core 6600, 2048Mo de RAM , NVidia GeForce 8800 GTS.

Merci a tout les personnes qui prendront le temps de m'aidé.

Autres pages sur : tres long ecran noir demarrage windows vista

26 Décembre 2007 17:41:19

idem pour moi avec un HP dv 9500 notebook pc et intel core2 Duo
1.5 GHz.
J'aimerai bien accélérer le démarrage.
Merci de votre aide .
23 Mars 2008 09:34:11

moi aussi j'avais le meme probleme, j'ai un hp dv6000 et moi aussi écran noir pendant 2 minutes au moins avant que j'aperçoive le bureau vista. J'ai réussi a résoudre le problème. Il faut d'abord savoir que norton est l'antivirus préinstallé sur toutes les machines hp et compaq. C'est norton qui est à l'origine de ce démarrage. Meme quand on désinstalle norton, il reste quand meme des applications qui restent actives et qui ralentissent le démarrage. Il faut donc télécharger un petit programme norton removal tool qui supprime en totalité norton, programme que tu peux trouver www.telecharger.com, ensuite tu devras redémarrer et après tu supprimes norton removal tool et ensuite tu redémarres, j'attends ton verdict.
PS: je te conseille aussi d'intaller le SP1 de vista que tu trouveras dans le centre de téléchargement de microsoft sur le site http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyI...
26 Novembre 2008 12:45:37

Bonjours j'avais le meme probleme et j'ai essayer cette technique,cela a marcher avec succes,maintenant mon ordi fonctionne correctement,merci a ce monsieur pour son intervention sur la quelle je suis tomber par hazar.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS