Votre question

comparaison "vieux" matériel (2004): existe-un site?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2008 18:28:24

Bonjour, en espérant tomber sur un archéologue...
ou sur une bonne ame qui me donnera une piste une piste (où chercher?)Parce que même en googglant frénétiquement, j'ai du mal à comprendre tout ce que trouve :??:  )
Je cherche à savoir si entre ces deux cartes, il y en a une mieux que l'autre :
1-asus A7V8X-X, avec chipset nvidia GeForce 2 Ultra 400
2- asus A7N8X-E avec VIA VT 8377 Apollo KT 400

Mon pb, cela vaut-il le coup de changer le processeur du 1 (que 1144 MgH, pas suffisant pour jouer mais carte vidéo Nvidia GéForce FX 5900 XT) ou d'investir dans un carte vidéo pour le 2 ( proc.: 1666 MgH, carte vidéo Nvidia Géforce FX 5200) dans le cadre d'une config pour petite gameuse qui cherche pas le dernier cri en jeu surtout parce que pas les moyens :D  . (Style fable 1)
Ou de mettre la carte vidéo mieux sur le proc mieux et garder l'autre config pour les gosses?! :D 
Si vous avez la patience et la bonté d'âme ( je promet solennellement de chercher et de comprendre toutes vos saintes (pour moi) explications!!!)....je vous remercie

Autres pages sur : comparaison vieux materiel 2004 existe site

1 Novembre 2008 04:38:32

up
1 Novembre 2008 07:46:13

MgH =>MHz

Cote performances, les 2 chipsets se valent donc les cartes ont les memes performances en traitement d'information.

Apres, il faut voir si une carte offre une prise en charge de materiel plus interressante que l'autre.

Ensuite, je n'investirait pas dans ces PC parce que les processeurs les equipant sont vraiment trop peu performant et qu'aucune mise a jour du materiel n'est possible de maniere realiste.

A la limite, monte un PC avec le meilleur des 2 effectivement et garde ca pour toi, mais apres ....

Sinon, telecharges et installes Everest pour connaitre les noms exacts des processeur.

Ca devrait etre du Athlon Thunderbird 1100+ et un Athlon XP Palomino 2000+.
1 Novembre 2008 15:54:54

Bonjour,
(d'abord grand merci de répondre à une débutante)
1-Athlon XP-A, 1144 MHz, (11,5x99)
2-Athlon XP, 1666 MHz, 2000+ (12,5x133)
dixit Everest
On m'a dit que la carte mère A7V8X-X était largement mieux que la A7N8X-E.
Mais ici avec un processeur moins bien.
Ca vaut-il le coup a ton avis, vu l'âge du matos, d'y passer un peu de temps, toujours dans l'optique petite gameuse pas exigeante en dernier mais qui aime que tout soit optimisé (faire TOUT ce qu'on peut avec le peu qu'on a, genre ;)  ) loin d'être contre mettre les mains sous le capot mais pas maso non plus.
Coté carte vidéo, j'ai donc Géforce FX 5900 XT et FX 5200, et possibilité d'acheter d'occase une 6600, pareil: est-ce que ça reste homogène?
Ou est-ce que le gain serait trop minime?
1 Novembre 2008 16:10:32

Salut,
Moi j'avais une A7N8X avec une GeForce 5700 Ultra. Je pouvais faire tourner des jeux comme Far Cry, Fable ou UT2004 sans problème. Bien sûr c'était pas tout à fond mais ça tournait. Par contre si tu veux rajouter une 6600, fais attention à ce que ce soit bien de l'AGP, parce que cette carte mère prend pas le PCI express, c'est pour cette raison d'ailleurs que j'avais changé de carte mère. A ta place je ferais un petit pc avec cette carte mère et la 5900. Ca te permettra de jouer à quelques jeux d'il y a 2-3 ans.
@+
1 Novembre 2008 16:13:23

[Oui, oublié une chose: désolée si j'ai l'air désespérement accrochée à mon vieux matos, mais c'est évidemment surtout une question de moyens, comme tant d'autre, sans vouloir pignouzer. Ceci pour me faire pardonner mon insistance!!]
J'ai mieux relu ta réponse.
Toi, tu dis que tu ne t'obstinerais pas dessus alors. Pas la peine de mettre 20€ dans une carte vidéo? Donc je les mets dans le pot pour un nouvel ordi
avec les sous d'arrêt du tabac quoi. :ange: 
Merci
1 Novembre 2008 16:29:51

Merci de ta réponse the stalker,
Chez moi, Fable 1 ne se lance pas avec la A7N8X et la GéForce 5900: il me dit que "désolé mais mon proc n'est pas assez puissant"...
(il tourne sur A7V8-X, avec GéForce 5200, évidemment quand ça devient un peu rapide, en combat, je dois quasi bougner de mémoire et d'anticipation pasque j'ai du hachis 1image/2secondes!!!)
Je vais regarder de plus près ce que tu m'apprends, core marci
1 Novembre 2008 23:17:37

Je t'en prie. C'est vrai que si le proc est trop à la rue, ça doit pas aider à lancer le jeu. Moi j'avais un AMD Athlon 2500+ Barton je crois. Encore une chose, si tu veux savoir si un jeu peut passer sur ton ordi, avant de l'acheter, tu peux utiliser ce site :
http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
Tu choisis le jeu et ça te dit si tu peux avec ta configuration. Le seul truc c'est que ça teste avec la configuration de ton ordinateur, donc pour estimer avec d'autres composants c'est moyen.
Pour ce qui est des 20€, oui dans le pot. J'essaie d'en faire un moi aussi de pot à nouvel ordi :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS