Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Améliorer ma config pour faire tourner les jeux à fond!

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2008 21:23:25

Bonjour à tous,

J'ai récemment réactualisé mon PC car le précédent avait rendu l'âme.
Cependant je le regrette à présent, car bien que convenable, un jeu comme Assassin's Creed peine à tourner.
C'était un jeu que j'aimerais faire fonctionner à un niveau de détail meilleur que sur XBox360 (touq détails à donf: possible?), et j'aimerais préparer le terrain pour GTA IV :-)
Et accessoirement faire tourner confortablement des softs du genre Crysis, Bioshock, FarCry 2, etc...

Bref un bon poste de combat pour joueur, mais pas à un budget déraisonnable!
En effet, je vois souvent des cartes graphiques où le gain en performances n'excède pas 5% par rapport à une gamme inférieure, pour un coût double!
Le calcul est vite fait, ça ne vaut pas le coup.

Voici ma config actuelle:
Carte Mère Gigabyte GA-M61SME-S2L - NF6100/SKAM2/DDR2/PCI-E/mATX
Mémoire Kingmax 2Go DDR2-1066 PC8500 (Kit Dual Channel 2 x 1Go)
Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+ - 2.6GHz/1Mo/SKAM2/BOX
Carte graphique NVidia GF 8500GT - 512Mo/DVIHDMI/PCI-E

Puis-je, avec cela, juste me contenter de changer de carte graphique et rajouter 2Go de RAM pour que ça marche FRANCHEMENT bien? Ou faut-il également passer à de la meilleure carte mère, du meilleur processeur, de la ram au standard plus performant
?
Et puis pensez-vous qu'il est de bon ton d'attendre les soldes pour acheter mon nouveau matériel?

Merci pour vos précieux conseils.

Autres pages sur : ameliorer config tourner jeux fond

31 Octobre 2008 21:50:15

La mémoire et le processeur sont suffisants.
Après l'achat de ta carte graphique dépend de combien tu peux investir. Un minimum de 130 euros pour la HD4850 est nécessaire si tu veux vraiment jouer à fond. Le problème est qu'elle va vite être dépassée.
Vérifie aussi la qualité de ton alim car les gpu actuelles consomment beaucoup...
Contenus similaires
1 Novembre 2008 11:29:14

3 questions:
- Quelles marque de carte me recommandez-vous? (Saphire, Assus,...)
- Les prix seront-ils plus bas pendant les soldes?
- Que faites-vous de vos anciennes cartes?
J'ai une NVidia GF 8500GT - 512Mo/DVIHDMI/PCI-E à refourguer.
Ebay ça marche?
1 Novembre 2008 11:37:46

pour la 4850 prend le model golden sample

et oui tu peux essayer de vendre ta 8500gt sur ebay
1 Novembre 2008 11:56:02

je pense qu'il faut attendre un peu car la crisse financière fait que tous les commercant seront obligé de baisser les prix car les gens n'ont pas les moyens de dépenser 200euros sur un objet de seconde nécessité
1 Novembre 2008 12:05:50

sur un PC destiné au jeux , la carte graphique , l'objet en question est pas de seconde nécéssité... :o 

encor sur un PC bureautique , on prend une mobal avec un bon chipset graphique ( Geforce 8200 / Radeon HD3200/3300 ) , et voila...

Mais la , une bonne carte graphique s'impose ;) 
1 Novembre 2008 13:26:13

Les prix sont-ils plus bas pendant les soldes??
1 Novembre 2008 13:30:04

D'une manière simple, je dirai que soldes = baisse des prix. Cependant, il s'agit généralement d'invendus donc d'anciens gpu qu'on brade. La cause principale de baisse des prix est la sortie d'une offre concurrente. Je ne sais malheureusement pas ce que prévoit nvidia pour concurrencer ATI sur le milieu de gamme.
1 Novembre 2008 14:07:12

c'est surtout des produit invendu qu'il sont oubligé de vendre pour faire place au nouvelle collection donc oui ta carte graphique peut-être moins chère
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS