Se connecter / S'enregistrer
Votre question

O/C 9800GTX

Tags :
  • 9800 gtx
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2008 12:03:03

Salut a tous je voulais savoir si c'était utile d'O/C ma 9800 GTX et comment le faire ?
E8400
9800GTX
P5K
Sonata 3

Autres pages sur : 9800gtx

27 Octobre 2008 12:06:30

tu peux mais fait gaf car avec les geforce : quand on les OC la frequence avec le logiciel n' est pas la meme que celle réelle donc par exemple d' origine :

900 mhz
2000 mhz

tu l' OC
950
2050

en réel sa sera pas ces valeurs il y a quelque soucis.

Je sais pas trop comment expliquer ^^

si non tu peut l' oc avec " rivatuner "
27 Octobre 2008 14:37:45

Bé a toi de voir si c'est utile : si sa rame pas dans les jeux pour l'instant pas besoin de faire chauffer pour rien mais si tu veut taper dans des records de benchs vas-y!! Tu peut OC avec Riva tuner ou nTune ! ;) 
Contenus similaires
27 Octobre 2008 15:23:14

riva turner c'est le plus simple : tu le lance et tu a une sorte d'onglet en biai a coté dumodèle de ta carte graphique tu clic dessus et tu choisis le premier carré ( power setting je crois) la tu arrive sur une fenètre a trois onglet avec en premier les fréquence réglable, en 2 la vitesse du port pour l'agp en tout cas, et le 3 la vitesse tu ventilo.

Pour oc du télécharge gpu z pour avoir les temp . Quand tout est prèt tu monte la fréquence du gpu par palier de 5 ou 10 et tu fais appliquer et ens de suite , perso j'alterne gpu ram pour rester stable mais tu fais comme tu ve. Tu dois relancer gpu z a chaque monter de fréquence car les valeur ne sont plus les même pour la bande passante et les fréquence passe mal parfois. voila . Pour connaitre les limite c'est en priorité la température de ta carte qui prime : ne dépasse jamais 80 ° en idle par précaution les gpu aime mal passer au dessu de 100° . Ensuite si to nécran se gèle ou si tu vois des tracé bizarre ou des pixel qui déconne c'est que tu a atteint la limitte tout te fois fais quand même gaffe car lalimitte est parfois vachement aute, mon hd 2600 pro est déja passé a 750/620 au lieu de 600/500 sans pour autant que des artéfact arrive mais les temp était dans les 75 ° en idle.

En gros tout est une question de feeling!
28 Octobre 2008 21:50:19

j'adore quand les gens qui font des topic ne répondent jamais au conseil qu'on leur donne! C'est comme s'adresser a une porte de chiotte!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS