Votre question

processeur intel T5750 en papier carton? [RESOLU]

Tags :
  • Cadence
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2008 17:23:30

Bonjour,

voici mon problème (interrogation!)

J'ai un intel T5750 double coeur cadencé à 2ghz (donc 2GHZ dans chaque cpu j'ai bien compris?)

ici un screenshot de mon gestionnaire de tache pour confirmation:

l'autre jour, curieux de connaitre la température de mes cpu, je télécharge Thermal analysis tool, et là voici ce que je vois:

que la cadence de chaque processeur est affichée à 1 GHZ....(bon, en additionnant les deux ca fait 2...mais c paas le probleme je pense :o )

Quelq'un à t-il une idée? TAT affiche une mauvaise cadence? mon double coeur est en papier carton? et autre chose trange, sur le rapport tat, je vois ceci:

il semble que l'horloge passe de 1Ghz a 2GHZ...et vice versa... mon ordinateur me nargue?

voilà, j'espere avoir été assez clair,

merci d'avance à ceux qui auraient une idée du problème (ou de la solution)

victor.

Autres pages sur : processeur intel t5750 papier carton resolu

23 Octobre 2008 17:35:16

probleme résolu sur un autre forum, je poste la réponse qui ma été donnée :o )

Ahaha, ce n'est pas un probleme, je vais t'expliquer ce q'uil se passe.

J'ai un Dual core 2,4 Ghz sur mon pc, et quand je fait la meme manip que toi, j'ai 2 fois 800MHz la plupart du temps.

Si c'est un portable, c'est inclus dans le gestionnaire de batterie, mais si c'est une tour, c'est energystar qui s'en occupe.

La capacité de l'horlige de ton pross (2GHz) et sa capacité dite " de vente", donc sa capacité maximale, mais il n'est pas au maximum tout le temps; pas comme la ram, t'en as 2 Go tout le temps, mais t'en utilise qu'une partie.

Un pross se cadence en fonction des besoin, et ça permet entre autre d"économiser de l'energie.

Tu sais courir vite non ? Mais c'est pas pour autant que tu cours vite tout le temps. Pour aller en cours tu marches, tu vois... ?

Donc rassure toi, ton pross est pas "en mousse" comme on dit chez moi, il est bel et bien en silicium^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS